Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackdevil1

Deux ou trois questions

Messages recommandés

Bonjour bonjour ça fait euh longtemps que je suis pas venu par ici =D

donc aujourd'hui j'ai quelques questions bêtes mais j'ai pas pu trouver de réponses sur internet ^^

-> est ce que je peux donner du lait de soja à mes fifilles ?
-> j'ai lu que les cacahuètes non grillé font partit des interdits ? je peux donc leur en donner mais grillés ?
-> et les autres arachides ? ou les autres graines du type noix, noix de cajou de pecan etc etc j'ai vu une fois par jour on peu donner une noisette mais ça me dit pas pour toutes les autres ^^

-> les fruits sec sont souvent un peu confits donc trèèès sucrés je peux quand même leur en donner un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lait de soja tu peux en donner, mais il semblerait que ça favoriserait le développement des tumeurs déja présentes, donc pas aux rates qui ont des tumeurs si tu en as. moi je préfére leur donner d'autres "laits" végétaux.

les cacahuètes, j'en avais dans mon mélange, pas grillées je pense, mais décortiquées. ils aiment beaucoup. mais en friandises, c'est peut-être trop gras. par contre, surtout pas de cacahuètes "apéritif" qui sont beaucoup trop salées.

les arachides c'est très gras, donc avec parcimonie. idem pour les fruits sucrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
lait de soja tu peux en donner, mais il semblerait que ça favoriserait le développement des tumeurs déja présentes, donc pas aux rates qui ont des tumeurs si tu en as. moi je préfére leur donner d'autres "laits" végétaux.




han stik tu me fais flipper là !!!! Je donne souvent des desserts au soja à mes rats...
Tu peux me donner tes sources pour cette info (non pas que je doute de toi hein ? c'est juste pour être mieux informée Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le post-it
/t1422-les-aliments-toxiques-et-deconseilles-pour-le-rat

Remouline a écrit:


Lait de soja : A éviter chez les rats ayant des tumeurs car il contient des précurseurs d’œstrogènes qui dans le cas d’une tumeur en croissance liée à un trouble hormonal accélère le développement de celle-ci. Les laits de soja fermentés sont bons dans ces cas là et pour les rats sans tumeurs, le lait de soja n’est pas proscrit. Malgré tout une tumeur n’est pas toujours visible et il est préférable d’éviter selon le principe de précaution.


faudrait demander directement à rémouline, elle a fait des recherches avant de faire le post-it.


j'ai trouvé ça :
ici : http://www.anses.fr/Documents/APR-mg-aPropos8.pdf
Citation :
Définir une dose limite d’exposition : l’enseignement des études
de sécurité sur l’animal
La consommation de phyto-estrogènes ne peut être considérée comme sans risque a priori, puisqu’ils interfèrent avec le système hormonal.
[.....] les personnes présentant un cancer hormono-dépendant ou des antécédents personnels ou familiaux de ce type de cancer devraient limiter leur apport en phyto-estrogènes.


après j'ai des problèmes pour lire ce genre de texte, mon cerveau décroche, et j'ai du mal à y trouver les infos que je cherche. donc il doit y avoir des choses ailleurs que j'ai raté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dans les yaourt au soja le lait de soja est fermenté et donc il n'y pas de risque ? scratch
Merci stik, c'est très intéressant, je regarderai plus en détail demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le soja , il faut résonner comme pour une femme . Il en va de même pour le lin.

Ces deux plantes possèdent des composants : les fameux phyto-oestrogènes donc ils agissent comme l'hormone.

A déconseiller chez les rats ayant des tumeurs où s'il y a des antécédents sur la lignée ( car cela pourrait déclencher la tumeur ). Tout ceci , bien entendu si on connait la lignée du rat .

Par précaution , je ne donne pas de lait de soja à mes fifilles , n'étant pas certaine de leur généalogie .

Pour ce qui est de la fermentation du lait de soja , je vais me renseigner , j'ai peut être un article à la pharmacie , je vous en ferais part si je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...