Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey and co

yeux bien ouverts et première découverte d'aliments

Messages recommandés

J'ai fait trois courses hier et ai pris pour les ratoux de la blédine, comme conseillé ici, de la compote, pomme/poire car c'est de saison et petits pots carottes/potiron car c'est de saison aussi
Ce matin j'ai ajouté un peu de compote dans le lait maternisé et ai bien vu à leurs attitudes qu'ils y trouvé quelque chose de différent mais ont eu l'air d'apprécier car ils ont tout pris sans difficulté, que des goinfres !! un d'entre eux qui vient régulièrement prés de mes lèvres a du coup goûté à la compote seule, j'ai profité d'un "bisou" pour y déposer un peu de compote et il a tout léché.
Concernant la blédine, je peux la mélanger au lait maternisé ?
Aussi comme je ne consomme pas de produits issus d'animaux j'ai toujours des fruits et légumes frais de saisons et suppose que cela ne pose pas de problème qu'ils aient par la suite des compotes et légumes cuisinés maison, sans sel bien entendu pour eux, un peu de sucre ou miel n'est pas gênant ?
J'ai aussi des tas de graines, tournesol, lin, sésame, pavots, courges, noisettes, amendes, noix et j'en passe que je mets dans les salades et plats, elles sont natures et bio, j'en ramasse aussi beaucoup, je peux commencer à leur en proposer ?
Et bien sur concernant les protéines animales et bien ils peuvent bénéficier des croquettes des chats et comme j’achète de temps en temps du gruyère à mes chats je pourrai leur en donner aussi.
J'ai aussi à la maison des laits végétaux, j'en fais certain maison, lait de riz par exemple et achète du lait d'avoine, d'amende...sauf le soja que j'ai lu comme déconseillé pour eux mais mes chats adorent ^^
Je peux commencer à leur proposer ces divers aliments dès maintenant tout en continuant le lait maternisé ?
Vos conseils, idées, expériences sont les bienvenues, merci beaucoup :cool:
Aussi je pensai à mettre dans leur maison du foin d'avoine/luzerne entre autres graminés...il y a des graines dedans et comme la maman à fait le nid dans les ballots je me dis qu'il serai judicieux de leur en proposer s'ils veulent grignoter les tiges, découvrir les graines et même en faire leur nid ou litière et comme cela fait parti de l'alimentation des chevaux je n'en manque pas, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien voilà que les crapules refusent le lait maternisé seul depuis hier soir.
Du coup je leur prépare la blédine avec comme ça ils le prennent quand même, ils ne veulent plus téter ^^ ils mangent dans une petite coupelle depuis aujourd'hui ou sur le bout de mon doigt aussi.
Je leur prépare donc blédine au lait avec en alternant compote ou petits pots légumes que j'y incorpore.
Et ils adorent, parfois ils y mettent les pattes dedans mais enfin, c'est pas grave.
Ils ont aussi à disposition quelques, coquillettes crues, lentilles vertes et lentilles corail, petites croquettes chats, graines de tournesol (entières et décortiquées), petits bouts de gâteaux sec (petits brun) une noix fraîche ouverte en deux, quelques graines de blé, sorgho, avoine et leur ai proposé un petit bout de gruyère.
Donc je leur ai mis dans une petite coupelle un peu d'eau, pas très pratique car ils gambadent partout et la renverse souvent mais je reçois demain ou samedi le biberon commandé avec la volière.
Enfin voilà, ils y viennent et découvrent, goûtent, mangent, ils ont le choix ainsi et peu voir ce qu'ils préfèrent.
J'ai noté dans "recettes maison" celle de Shweps pour les jeunes rats en croissance et prendrai ce qu'il me manque pour compléter dès mes prochaines courses.
Ca grignote et ça grandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux agrumes qui sont dangereux pour les mâles. Sinon le reste pas de soucis!
Les graines il faut juste ne pas donner trop souvent les plus grasses pour éviter un surpoids.
Maintenant comme ce sont des rattus et bébé encore faut voir si au contraire c'est bien d'en donner plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...