Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia1

Bounty pete un câble

Messages recommandés

Je suis réveillée ce matin 7h00 par un ratous qui cris je me lève et je vais voir dans la cage des deux venant de la SPA et je vois Bounty poils sur-gonflé courir après Sugar et le chopant dès qu'il était assez proche de lui. J'ouvre la cage le petit sort suivit du gros qui continu de le chasser même dehors (terrain non connu d'aucun des deux loulous). Je prend donc le petit e met sur le canapé, je vais pour prendre Bounty et le remettre en cage il me charge et me mort à plusieurs reprise avant d'aller par lui même dans sa cage le poils toujours ébouriffé.

Je laisse coulé 1 petite heure histoire que Bounty se clame et essaye de ramené le petit dans la cage et direct des qu'il ma vu avec le petit il chargeait les barreaux, poils ébouriffé et crachait...

N'ayant pas 3 cages pour séparé tout les loulous ma voilà à devoir faire une intégration direct entre Sugar et Nougat pour les mettre dans la grande cage et mettre Bounty seul dans la petite cage....
Donc nettoyage des deux cages, première présentation entre Nougat et Sougar d'un côté pendant que Bounty continu à faire le méchant des que je passais à côté de la cage...
Au final Nougat et Sugar sont ensemble depuis 3h sans aucun cris, ils se papouillent, mangent ensemble et vont même dans le hamac (qui était à Nougat) ensemble. Bounty quand à ui se retrouve seul dans la petit cage avec une petite maison et une grosse spoutnik... Mais il continu à faire le dos rond, les poils gonflé dès que l'on approche de la cage, mon chien c'est même fait choper des poils alors qu'il ne faisait que passer à côté de la cage...

Je ne sais vraiment pas ce qui à pris à Bounty de réagir comme ça avec Sugar alors qu'ils ont toujours été ensemble même avant que je les récupère à la SPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est dans les âges de Nougat 4-6 mois peut être plus mais il n'est pas très gros pour un rat adulte proche des 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais il est agressif avec n'importe qui ou quoi... Et Sugar était vraiment content que je le sépare de Bounty car direct il c'est posé pour dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut être AH mais c est peut juste une simple crise d ado tu as bien fait de les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec le AH mais c'est un peu tôt pour le savoir non ? C'est plutôt vers les 1 an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH?
souvent ça se déclenche après un traumatisme et ou changement d’environnement. donc là, premier proprio -> SPA-> chez toi ça a peut etre été trop pour lui, vu qu'il est dans la période sensible de l'adolescence, ça pourrait coller, même si ça se déclenche rarement aussi brutalement.
tu les as depuis longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai depuis jeudi 24 et il a commencé a emmerdé Sugar vendredi mais c'était très peu. Il le faisait chier quand le petit allait boire ou manger... mais dormaient ensemble... Et je pense que ça faisait un moment qu'ils courraient dans la cage car vraiment Sugar dès qu'il a été séparé de Bounty, il c'est posé sous un pull que je laisse aux ratous pour se planquer et c'est endormi casi direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça collerait avec de l'AH. j'espère que c'est juste une montée de stress passagé, mais ça colle trop bien.

tu connais leur passé avant la spa ou rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fais penser à de l'AH aussi, Surveille son comportement histoire de voir si c'est bien ça le problème, un rat AH peut avoir le poil gras et frotter ses flanc un peu partout où il passe.

La solution serai de le castré si c'est bien le cas, il sera plus calme et retrouvera une vie normal avec des autres rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne les ai pas intégrer avec Nougat. Sugar et Bounty était ensemble à la SPA. Ils viennent du même sauvetage. Ils étaient tout les deux dans une cage et mon Nougat était dans une autre.

La Sugar est avec Nougat depuis ce matin et rien à dire entre eux deux, ça ne pouic pas, ça dort ensemble et j'ai pas eu le choix je n'ai pas trois cage pour tous les séparé le temps de quarantaine pour ça que j'ai mis ça matin Nougat et Sugar ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaah!!!! pardon!!! je n'avais pas compris ça Embarassed

alors oui les hormones peut etre, le changement, tu peut tenter des "traitement" homéopathique comme le gelsenium pr voir si ça le calme en attendant de voir comment ça évolue, pr prendre la decision de la castration plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave.

Pour les traitements et tout ça je verrais car pour le moment c'est impossible de mettre la main dans la cage ni même de passer trop près des barreaux. Mon chien c'est fait arracher des touffes de poils alors qu'il ne faisait que passer devant la cage.

Et pour la castration je ne peux vraiment pas pour le moment j'ai mes problèmes de santé à régler et je dois retrouver un taf car je ne peut plus faire le miens depuis mi septembre mais j'ai plein de démarche à faire et ma boîte traîne grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gelsemium en fait c'est des granules que tu mets dans le bib d'eau. Tu n'auras pas de risques de te faire mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba de toute façon il faut bien que j'essaye quelque chose. Et je verrai avec mon véto cb ça me couterai pour le faire castrer et si jpeu payer en plusieurs fois je ferais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mon véto, c'est 80 ou 90 euros (je me rapelle plus exactement, il me semble que c'est 80) si ça peut aider.

vu les conditions avant, ils devaient être pas mal stressés, donc en mode "survie" et là une fois "en sécurité" ça arrive que les pathologies enfouies surgissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip je verrais avec le petit comment il évolue mais pour l'instant Sugar et Nougat ça passe sans souci. Ils sont ensemble depuis ce matin.

J'ai mis des bâtons dans la cage de Bounty il les a dépouillé... dans l'aprem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...