Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptikuik

[urgent] Sauvetage 15 rats dans le 44 (8 mâles, 7 femelles)

Messages recommandés

j'ai été contacté sur rescue Bretagne suite à un gros sauvetage de rongeurs (plus de 30 animaux - rats, cochons d'inde, octodons et hamsters)
beaucoup d'autres ont été retrouvés morts.. certains sont très mal en point.
ils ont été retirés ce soir même suite à une enquête, j'espère en savoir plus très vite, très peu d'infos à vous transmettre pour le moment mais toute aide est bienvenue.

- Le nombre de rats à adopter : 15 (8 mâles et 7 femelles)
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge : inconnu pour le moment
- Les sexes des rats proposés à l'adoption : mâles et femelles, possibilité de gestation pour les femelles
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil : inconnu pour le moment
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue : inconnu (consanguins?)
- Frais d'adoption ? bons soins
- Les covoiturages sont ils acceptés ? a voir - si sérieux pourquoi pas ^^
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement : voir ci dessus

je sais que ça fait très très peu d'infos.. je compléterais dès que je peux..


BESOIN D'ADOPTANTS OU FA

c'est une urgence...
ils se trouvent actuellement dans un refuge du 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le refuge est-il proche de Nantes ?

Les décès ont été causés par des maladies ou est-ce dû à la surpopulation, manque de nourriture, etc...

Dès que tu le sais, ce serait bien d'en savoir un peu plus sur l'état de santé de ces loulous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé des messages pour en savoir plus, je mettrais les infos dès que je le pourrais. j'ai bien conscience que pour le moment, c'est un peu maigre, mais rien de plus à apporter, ils doivent être un peu débordés..

je confirmerais mais si j'ai bien regardé via mon ami google, ils seraient à Bouguenais (moins de 10 kms de Nantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée du temps de mise à jour mais weekend bien chargé..
alors pour les ptites news..


Alors il semble que le refuge ne veuille pas de FA (même si une personne en a pris 2 en FA - donc ce n'est pas très clair à ce niveau là ^^)

yumeo a écrit:


le point sur les rats, j'ai fais un repérage :

Chez les femelles nous avons :

En adultes :
- 1 husky standard
- 1 noire standard (irish ou quelque chose du genre)
- 1 noire dumbo (irish ou quelque chose du genre)

En jeunes :
- 1 noire standard (irish ou quelque chose du genre)
- 1 noire dumbo (irish ou quelque chose du genre)


Chez les mâles :

En adultes :
- 2 dumbo agoutis (un uni, et un irish ou quelque chose du genre)
- 1 hooded standard
- 1 husky standard (irish ou quelque chose du genre)

En jeunes :
- 2 bleu us standard (irish ou quelque chose du genre)

Autre : il y a un rat albinos standard a part, mâle ou femelle qui n'est pour le moment pas mis à l'adoption car plus de poils au niveau du dos.


J'ai pris chez moi deux femelles adultes, une husky standard et une agoutie standard. J'ai pris les deux femelles adultes les plus discretes et les plus cachées, celles qui avaient moins de chances d'etre adoptées en premier...

Je suis assez surprise de leur état général. Ils sont bien portants, avec de beaux poils (très doux) et pas de trace de griffure ou autre (a part l'albinos). Ils sont tous très vifs et curieux a part quelques adultes, mais aucun n'a montré de signes d'agressivité.


Donc voilà, je vais surement revoir des salariées au cours de la semaine prochaine, je leur redemanderais ce qu'il en est pour les FA, mais je pense qu'ils en auraient besoin, d'autant qu'un prochain "arrivage" ne va pas tarder...

Une photo, désolée pour la qualité, elle est prise avec mon portable :

2 des femelles adultes : la husky standard et la noire dumbo :


Voilà donc dans la semaine je demande aux salariés pour les FA et je retournerais au refuge jeudi vous refaire un point sur ceux qui restent s'il y a des adoptés d'ici là et ceux qui sont arrivés entre temps.


Tout dons pour le refuge (cages, nourriture, accessoires, litière,...) est le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu une nouvelle saisie dimanche.
D'autres rats dont 3 mères avec des bébés non sevrés.

Pour les décès, une avait une pneumonie, une un gros abcès et la troisième une tumeur mammaire parmi les premiers saisis.

Les rats étaient dans un garage et il y a pas mal de problèmes respiratoires.
Néanmoins, certains rats n'ont rien car ils ne sont pas restés longtemps.
La personne récupérait les animaux à donner, de préférence avec cage, pour les revendres et les faires se reproduire.

Le refuge est des animaux et des hommes près de Nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello je vais pouvoir vous mettre des nouvelles régulières je suis bénévole au refuge et je travaille dans la clinique ou ils font soigner leurs pensionnaires.

Concernant les FA le refuge n'en veux pas pour la simple et bonne raison que ça serait trop lourd a gerer, financièrement et en question de temps.
J'ai pu prendre deux femelles adutles en FA car ils me connaissent du bénévolat et de mon travail a la clinique, mais je serais le seul cas.

Du coup je vais pouvoir assurer les transitions de ce sauvetage au niveau rats. Si vous souhaitez en adopter je peux vous emmener les loulous au covoitureur sans soucis (le refuge est OK) mais il faut me prévenir un peu à l'avance car le refuge n'est pas sur ma route de tous les jours et n'est surtout pas toujours ouvert lorsque j'ai du temps libre.

Les adoptions se font librement, dans toute la france (recherche de covoit' a votre charge), gratuitement ou contre un don libre au refuge (qui sera le bienvenu vu que cette situation n'etait pas du tout prévue...). Sans contrat, pour les memes raisons que celles citées plus haut, pas assez de temps surtout...

Deux mâles ont été adoptés par une salariée du refuge, nous en sommes donc à :

Chez les femelles :

En adultes :
- 1 husky standard
- 1 noire standard (irish ou quelque chose du genre)
- 1 noire dumbo (irish ou quelque chose du genre)
- 1 agoutie standard et 1 husky standard chez moi en FA

En jeunes :
- 1 noire standard (irish ou quelque chose du genre)
- 1 noire dumbo (irish ou quelque chose du genre)


Chez les mâles :

En adultes :
- 2 dumbo agoutis (un uni, et un irish ou quelque chose du genre) 1 ADOPTE
- 1 hooded standard
- 1 husky standard (irish ou quelque chose du genre) ADOPTE

En jeunes :
- 2 bleu us standard (irish ou quelque chose du genre)
- 1 albinos standard pas encore a l'adoption (problème de poils arrachés sur le dos)


Je précise que les femelles ont de fortes chances d'êtres gestantes. Ils est donc assez urgent pour les femelles adultes d'etre prises en charge rapidement !


Je me permet un apparté : nous avons aussi beaucoup d'octodons (au moins 10 de tête) donc si vous connaissez des passionnés ou simplement des adoptants, leur demande d'adoption seront les bienvenues. Là aussi je pourrais assurer le relais entre refuge et covoitureur si besoin !


Voilà merci aux autres de mettres des details aussi, ces loulous ont besoin de vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible d'avoir des photos car je serais intéressée par des malous. Je vais bientôt avoir ma nouvelle cage et je vais pouvoir agrandir ma troupe donc tant qu'a faire autant en sortir de la ba...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je retourne au refuge jeudi et j'essayerais de faire autant de photos individuelles que possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des rats en FA en Vendée :

-5 rattes dumbo dont 2 bleues, une nue, 1 noire et une siamoise à la tête penchée (AVC?)
-1 maman hooded noire avec 18 petits de 3 semaines, hooded noir ou crème
-1 maman noire avec tâches blanches avec 8 petits de 10/15j
-1 maman albinos avec 7 petits hooded noirs de 4 semaines

J'ai vu les 18 bébés, ils sont :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos et description des caractères des rats encore présent au refuge :

Les femelles :

F1 : Adulte berkshire ? noire lisse standard
Je n'ai pas réussis a manipuler cette puce, je crois qu'elle est berkshire mais bon... Elle ne m'a pas mordu mais je n'ai pas reussi a la prendre dans mes mains, elle avait des reactions un peu agressives.
Son adoption est urgente, car elle trouvera difficilement un adoptant parmis les visiteurs en gardant ce caractère appeuré... Il lui faudrait quelqu'un qui soit beaucoup là pour elle dans un premier temps, pour lui montrer que tous les hommes ne sont pas des monstres...


F2 : Adulte berkshire noire lisse dumbo
Une puce adorable, un peu craintive et peu curieuse mais avec de la patiente je pense qu'il y a moyen de découvrir une beauté.


F3 : Adulte husky noire lisse standard
Une vrai coup de coeur pour cette puce très curieuse qui accepte bien les calins. Elle n'a pas arreté de me grimper dessus, ne lui laissez pas le temps de s'ennuyer au refuge.


F4 : Jeune berkshire noire lisse standard
Une jeune qui n'a pas du etre beaucoup manipulée, encore un peu craintive, mais avec un petit zeste de patiente ça viendra très vite !



F5 : Jeune uni noire lisse dumbo
Une jeune qui n'a pas du etre beaucoup manipulée, encore un peu craintive, mais avec un petit zeste de patiente ça viendra très vite !




Et voici les mâles !

M1 : Adulte hooded noir lisse standard
Un gros pépère un peu craintif mais très gentil qui se laisse caliner sans soucis. Toujours pareil, avec un zeste de patiente il deviendra un vrai trésor.



M2 : Jeune bleu US uni lisse standard
Une jeune qui n'a pas du etre beaucoup manipulée, encore un peu craintive, mais avec un petit zeste de patiente ça viendra très vite !



M3 : Jeune berkshire noir lisse standard
Une jeune qui n'a pas du etre beaucoup manipulée, encore un peu craintive, mais avec un petit zeste de patiente ça viendra très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

message de yuméo sur un autre forum:

Citation :
Non je ne crois pas, il ne reste plus de rats a adopter aux refuge, on va pouvoir cloturer, merci


donc on peut cloturer merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...