Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Botte

La stérilisation de Blondie

Messages recommandés

J'aimerais faire stériliser ma femelle. J'ai pensé à l'implant mais j'aimerais en savoir plus avant de prendre une décision. Est ce que certains d'entre vous en ont déjà eu recours ? Je sais qu'il faut le remplacer tous les ans mais c'est sous anesthésie ? N'est ce pas dangereux d'anesthésier tous les ans ? J'aimerais réunir le plus d'informations possible pour prendre ma décision.

D'avance merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai deux femelles qui ont des implants Aby et Pitchoune. Elles ont des implants qui durent 6 mois.
Aby c'était pour un problème comportemental et Pitchoune pour éviter la récidive de tumeurs mammaires. Là ça fait bientôt 6 mois qu'elles l'ont et ça va très bien. Il va bientôt falloir que je me pose la question si je leur fais remettre un implant. Pour Aby si elle ne redevient pas agressive, je ne lui en ferai pas remettre. Pour Pitchoune je pense lui en faire remettre un pour continuer à la protéger des tumeurs (elle en avait déjà eu 2 en 3 mois avant la pose de l'implant).
Pour l'anesthésie c'est vraiment une anesthésie très courte, 5 min, le temps d'injecter l'implant. Je ne pense pas qu'une anesthésie gazeuse tous les ans ou tous les 6 mois sur des rats en bonne santé ce soit dangereux.

Par contre moi ce n'était pas pour faire vivre mes femelles avec mes malous, ça me ferait un peu peur de les mettre avec les malous et de ne pas savoir exactement quand l'implant n'est plus efficace.

Tu peux aller voir ce post pour plus de renseignements sur mon expérience : /t11649-post-de-suivi-d-aby-et-pitchoune-implant-contraceptif-rate?highlight=implant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est moi qui lui avait dis d'ouvrir le post ici So, parce que ça avait commencé dans la présentation de ses rats.
Sinon pour les implants comme a déjà dit Véro , l'anesthésie va durer quelques minutes, ce sera une anesthésie au gaz donc dès que c'est fini ils enlèvent et le rat se réveil doucement.
Là où j'aurai un peu de doute sur l'anesthésie ce serait quand le rat devient vraiment vieux, l'anesthésie est un peu + lourde que pour un jeune, surtout si le vieux rat à une perte de poids ou d'autres soucis, mais à ce moment peut-être que le véto refusera je pense..

Après l'autre solution serait une troupe de mâle et une troupe de femelle séparé, ou alors replacer la petite femelle (à moi par exemple lol! , je plaisante^^) mais vu que tu y est déjà attachée..
Morgane serait d'accord pour la reprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour vos réponses. Ca m'aide beaucoup.

Aprés avoir lu pas mal d'écrits sur l'implant (les liens que vous m'avez donné + autres) et aprés que Véro m'ai donné son avis, je pense beaucoup plus à une ablation de l'utérus et des ovaires.

Mel, Morgane ne m'a pas répondu à ce sujet car je lui avait déjà dit que je comptais la garder. Mais elle m'a tout de suite dit quelle participerai aux frais de véto.

Et je t'avoue que je ne pourrais et ne voudrais pas avoir d'autres rats pour le moment. Ces cinq là me suffisent amplement vu les amours que c'est...

Je suis vraiment désolée si plusieurs d'entre vous pense que j'ai ouvert ce post pour rien car il y en a d'autres sur ce sujet mais j'avais besoin de réponses qui m'était directement destinées. Encore désolée d'avoir encombré le forum. Mais sachez que ce post m'a beaucoup aidé même si ça ne parait rien, c'est rassurant de se sentir entouré par des personnes qui s'y connaisse. D'ailleurs je sais bien que ce n'est pas l'endroit pour dire ça mais merci à tout le forum car vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous m'avez tous aidé depuis la date de mon inscription... Soit en vous lisant soit en me répondant.

Je vais voir mon véto demain, je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins la petite femelle ne changera pas de famille. Y en a qui se débarrasse vite d'un rat de mauvais sexe ou autre :/
L'ovario-hystérectomie est une bonne solution quand même.
J'comprend que 5 c'est déjà pas mal pour un début ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas prévenir Embarassed en ce moment je ne vais plus sur l'ordi, trop de boulot etc...

Alors Blondie se fait opérer demain, je l'amène à la clinique vétérinaire à 9h du matin. Ils vont retirer les ovaires par anesthésie gazeuse. Je la récupérerais à 16h. L'opération va coûter 143 euros mais comme Morgane paie la moitié, ça fait 71 euros chacun. J'espère que tout va bien se passer, je comptais poster demain aprés l'avoir récupérée. Encore désolée de ne pas avoir donné de suivi...

Je vais rebaptiser le titre de ce post par "La stérilisation de Blondie" et je ferais son suivi ici donc. Je posterai dés demain.

Merci pour ton intérêt encore une fois Mel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien t'inquiètes ^^ tu as le droit d'avoir une vie.
Pas donné effectivement, ça va qu'elle t'aide.
Papouille à la puce! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas les prix chez les autres vétos, j'ai fait stériliser la mienne le mois dernier pour des problèmes de santé j'en ai eu pour 75€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour les nouvelles: Blondie va très bien, elle ne s'est pas fait opérer...

La véto m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'elle n'avais jamais effectué une opération de ce genre sur une aussi petite rate. Bon question âge ça va mais c'est le poid... 100g. Malgrè avoir extrêmement insisté sur le fait qu'elle ne pesait que 100g l'assistante vétérinaire que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que c'était ok mais cette information n'a pas été transmise à la véto... Je me disais bien aussi que c'était trop petit... Alors je ne vais pas courir le risque de la perdre, donc pas d'opération. Par contre la véto m'a parlé de l'implant mais malheureusement la clinique qui s'occupe de ça et fermé jusqu'au 2 janvier mais elle m'a dit qu'elle va faire toute les démarche pour savoir si et quand c'est possible et me prévenir dés qu'elle sais. J'ai demandé à lui faire une échographie pour savoir si elle était enceinte ou pas mais comme elle me l'a confirmé, si elle est pleine, elle ne pourra pas la faire avorter comme elle ne peut pas la faire stériliser. Enfin elle pourrait mais c'est beaucoup trop dangereux là, je veux prendre aucuns risques. Je pense de plus en plus à la rendre à la partiulière chez qui je l'ai adoptée... Il faut que j'y réfléchisse...

Je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous informe que << tout est arrangé >> (entre guillements, je ne sais pas comment dire ça). Bref la particulière chez qui j'ai adopté Blondie va la récupérée ce week-end. Ca me fend le coeur mais c'est beaucoup mieux pour Blondie, elle aura un foyer adapter avec des copines de cage etc... Je prendrai des nouvelles d'elle très régulièrement et la fille garde le prénom Blondie. C'est mieux pour tout le monde, pour Blondie, la particulière et moi. Comme je vous l'ai dit, je suis triste de me séparer d'elle mais en même temps tellement soulagée que Blondie retrouve son ancien foyer où là elle pourra faire face à toutes les situations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas pleine, effectivement elle est bien petite.
Il me semble que Morgane va à la même clinique que moi, à Ludres, à moins qu'elle est changé, mais sinon en changeant de véto la puce pourra se faire avorter, avec 2 piqûres, donc pas d'opé. C'est un gros risque de la laisser gestante avec son poids :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto ne m'a pas parlé des piqûres, je ne savais même pas que ça pouvait se faire. Je pense que si elle est enceinte, c'est ce que fera Morgane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien on ne sais toujours pas si elle est enceinte ou pas. Car pour savoir le véto se sert d'une sonde et il doit tenir dedans environ 1 minute, mais là il m'a dit qu'elle était beaucoup trop agitée et donc il pouvait à peine tenir 3 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas un autre moyen pour savoir ?
J'suis pas calé niveau écho, j'ai jamais eu besoin d'en faire, je savais même pas qu'ils utilisaient une sonde.. :/

Sinon faut qu'il se fasse aider par une de ses assistantes et tienne la rate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde à l'intérieur, je trouve ça curieux.

moi clairement, j'aurais fait un avortement par injection en préventif, prise ou pas prise, parce que le risque d'une gestation me semble plus élevé que le risque d'un avortement par injection si elle n'est pas gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le véto m'en aurais parlé, je l'aurai très probablement fait, mais comme j'ai dit plus haut, je ne savais même pas que ça existait. Mais je pense que son ancienne propriétaire va faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...