Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

implant chez les rates

Messages recommandés

je viens d'avoir comme info par une personne qui vient de faire opérer sa rate d'un lipome qu'elle a fait poser en même temps un implant empêchant les chaleurs et ainsi réduit le risque de tumeur mammaire ( ou autre je n'ai pas encore toutes les infos )

Cet implant a le même principe que celui posé chez les furets :

http://www.feulenoir.com/article-7-88.htm

Ceci a été fait chez mon véto habituel , j'y vais la semaine prochaine , je lui demanderais plus d'infos .

En attendant , je voulais partager cela avec vous et savoir ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il faut que l'implant soit posé tôt dans la vie de la rate pour limiter les risques de tumeurs mammaires car plus la rate aura été exposées longtemps aux hormones sexuelles, plus le risque de développer une tumeur sera grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux, ça serait chouette
ça s'implante sans anesthésie?
parce que du coup on pourrait le faire aux trèes jeunes rates, et comme dit véro, limiter un max les tumeurs chez les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'implant pour les femmes me fait flipper deja! lol!
les hormones affraid

Alors pour les rats ça ne m'emballe pas spécialement, sauf si un rate a de forte chances d'avoir des soucis liés.... lignée ayant des tumeurs etc

ou si il y a un énorme changement dérangeant dans son comportement pendant les chaleurs...

Moi, les chaleurs passent inaperçues ici


Tu nous dira en tout cas ce qu'en di ton veto et tout et tout


c'est toujours intéressant de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben kéza, regarde sur le lien d'orphee, c'est pas à base d'hormones, mais justement un truc qui bloque la production des hormones.

un contraceptif hormonal sur une rate, ça risque d'etre hyper cancérigène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peut etre interessant , surtout pour les males AH , ca éviterait une intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto de pammy l'avait fait sur Mad max, et ça avait marché il me semble.

par contre durée de vie limitée, donc pour un AH, faire attention aux dates pour le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en moyenne c'est 2 ans pour les furets , aprés je pense que ça ne doit pas être "dosé" pareil pour les rats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
le véto de pammy l'avait fait sur Mad max, et ça avait marché il me semble.

par contre durée de vie limitée, donc pour un AH, faire attention aux dates pour le changer


Ouai, suite a ton message sur le poste de Gus, j'ai demander a pammy et elle a l'air de dire que c'est pas mal, d'apres elle sa dure un an et demi et son véto l'a fait payer le meme prix qu'une castration classique.
Je pensais aussi aller chez le véto dans la semaine, car j'en ai marre de voir Gus tout speed, tout seul, et qui souffle des qu'il sens les autres bouger dans la cage en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hate d'avoir les infos de ton véto parce que comme tu le sais ça m'intéresse beaucoup ;-) Parce que les chaleurs de Pampers sont de pire en pire en plus <_< elle est intenable et poursuit ma pauvre Pinceau qui n'en peut plus =/
Par contre sur le site, ils disent que ça doit être changé tous les ans... Et ça me semble assez... je ne sais pas, hard que les ovaires "s'éteignent", ça ne peut pas poser d'autres soucis? Et pis les tumeurs sont vraiment réduites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si c'est genre 100euros par an... sa reviens vite super chere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc me voilà revenu avec les infos :

cout : environ 130 euros ( l'implant coute à lui seul 80 euros ) et dedans on compte une visite pré-opératoire

durée : environ 1 an , normalement chez les furets la moyenne est de deux ans , mais vu que chez les rats c'est tout nouveau , il préfère compter une seule année

c'est exactement le même implant que pour les furets !

et il confirme que plus c'est fait tôt , mieux c'est !

si vous avez des questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben vaut mieux vu la taille des puces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme le souligne Méli , la puce est relativement "grosse" donc à poser uniquement sous anesthésie ( le prix comprend l'anesthésie gazeuse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si quasi tout les véto nac le font ou sa reste encore rare ?
Et au bout des un an pucé, si le rat ne retrouve pas son caractere de chieur, on peu laisser la puce ou il faut retourner l'enlevé ?
C'est quand meme presque le double d'une castration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement aller chez le véto vers les 16h, je vais lui en parler voir si je choisis ca ou la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Tu sais si quasi tout les véto nac le font ou sa reste encore rare ?
Et au bout des un an pucé, si le rat ne retrouve pas son caractere de chieur, on peu laisser la puce ou il faut retourner l'enlevé ?
C'est quand meme presque le double d'une castration...


Mon véto est super cher ( demande à Maryna ^^ )
mais aprés le prix de la puce je suppose que c'est le même partout scratch

Pour le fait d'enlever la puce ou pas ... j'ai oublié de demander :/

Si ton véto implante les furets , il devrait connaitre

au pire je te file les coordonnées de mon véto , il pourra leur demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une grande clinique avec au moins 3 véto nacs donc je pense qu'il sont assez calé et qu'ils font ce genre de truc, enfin sur les furet en tout cas. Ils sont pas mal chere aussi: 34euros rien que piur la consultation...
Je lui demanderais pour retirer l'implant et je vous dirais.
S'il ne le fait pas sur les rats j'opterais pour une castration classique, meme si j'ai la trouille, mon déclik s'est fait retirer sa tummeur la bas et tout s'est tres bien passé, j'ai confiance en eux.
Je stresse un peu quand meme, j'espere que sa aura un effet positf, j'ai trop peur de faire tout ca pour rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'me pose une question pour l'implant. Est-ce qu'il est facile à retirer lorsqu'il faut en changer ? Ca ne se prend pas dans les chairs à force ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement (pour les furets en tout cas) il se "dissout", donc pas besoin de le retirer.
Faut voir le bénéfice pour un rat par rapport à une castration classique, car s'il faut re anesthesier chaque année, je sais pas si c'est vraiment intéressant au final, si ce n'est pas mieux de procéder directement à une castration quand le rat est jeune.
Chez les furets ça se fait sans anesthésie, mais bon l'aiguille est énorme, déja pour mon furet j'avais mal pour lui, je l'avais trouvé bien courageux Laughing alors pour un rat c'est vrai qu'à vif ce serait violent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post ,
j'ai une fille qui a été implantée récemment suite à une ablation de 2 tumeurs mammaires , bien que je n'avais pas donné mon accord pour l'implant , suite à un quiproquo elle l'a quand même reçu . ( on m'a remboursé le cout supplémentaire de ce fait )

bien en fait je ne regrette absolument pas , ma rate était speed ( trés speed ) et surtout trés stressée par les manipulations , pas d'agressivité , mais en stress constant .

ça fait maintenant 1 mois qu'elle a été implantée , je peux l'attraper dans la cage sans soucis , en sortie elle revient d'elle même pour que je la prenne pour la rentrer , beaucoup moins de pouik , je peux la papouiller et la manipuler sans l'entendre pouiker dans tous les sens :ralala:

l'implant est donc une bonne alternative à la stérilisation / castration pour les rats ayant des soucis de comportement. ça évite les risques d'une opération au niveau des infections vu qu'il n'y a pas de plaie , mais c'est posé tout de même sous anesthésie flash .

Pas encore assez de recul pour ma part pour confirmer que cela réduit le risque des récidives des tumeurs mammaires .

affaire en suivre en tout cas , mais pour le moment je n'y vois que des avantages Smile ( à part le cout assez élevé de la chose : 80€ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'en profite.
moi c'est un malou que j'ai fait castrer par implant. Il était pas Agressif Hormonal, mais suite à des bouleversements hiérarchiques, et ça l'a rendu hyper stressé, avec conséquence agressivité vis à vis de moi alors que c'était un amour avant, même si à la base il était un peu kéké sur les bords Rolling Eyes .
Dans la semaine qui a suivi, il s'était bien calmé, il se gonflait plus du tout, je pouvais de nouveau le manipuler sans souci. et depuis, il est super tranquille, je peux le retourner en le caressant et il a perdu son attitude de kéké provocateur avec les autres, sans se laisser marcher dessus non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post car je me pose la question de faire mettre un implant à Aby : elle est très dure avec ses copines, agressive avec elles et avec moi, elle a des manifestations de chaleurs énormes.
J'angoisse de la faire stériliser car c'est une opération lourde et en plus je ne suis pas sûre que ça résolve ses problèmes de comportement.
Du coup, je me disais que l'implant serait une bonne alternative : chirurgie moins invasive et si ça n'a pas d'influence sur son comportement, je ne lui en ferai pas reposer dans un an.
J'en ai parlé à ma véto aujourd'hui, elle doit se renseigner car elle n'en a posé jusqu'à présent que sur des furettes.
Niveau prix, la pose de l'implant me reviendra aussi cher que la stérilisation, mais s'il y a moins de risque pour ma ratoune, ça m'intéresse.

Oph, es-tu toujours contente du résultat pour ta ratoune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trés contente , c'est dommage que ça soit si cher car j'en ferais poser à toutes mes filles rien que pour le fait de minimiser l'apparition des tumeurs mammaires ! aucune récidive sur ma puce et niveau comportement c'est beaucoup mieux ! elle ne sera jamais super câline , mais elle se laisse manipuler sans pouiker dans tous les sens ^^ ( jamais mordeuse, mais grande pouikeuse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma véto s'est renseignée et je pense que je vais opter pour l'implant pour Aby. Aby est ultra dominance avec ses copines, elle en devient un peu maltraitante.
C'est la première fois que ma véto va en poser sur une ratoune. Le fabricant lui a bien dit que ce n'était pas sûr que ça résolve les problèmes d'agressivité d'Aby. et il a dit aussi que le premier mois ça risquait exacerber son comportement, pour le calmer éventuellement ensuite...
Mais je préfère ça à la stérilisation car ma véto n'a jamais pratiqué l'intervention sur une rate et pour des raisons d'organisation je ne peux pas trop aller voir un véto à 50km.
Je dois rappeler ma véto lundi pour qu'elle commande l'implant et Aby pourrait être implantée dans la semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiétes !

au pire si ta véto doute , tu peux lui dire d'appeler mon véto , je te donne les coordonnées en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Aby aura son implant mercredi !!!!!!!!!!
Je vous tiendrai au courant de son évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'implant a été posé hier. Ca n'a pas été du tout traumatisant pour Aby : anesthésie gazeuse, injection de l'implant, un point de suyure pour éviter qu'il ressorte et voilà... 5 minutes plus tard Aby était réveillée comme une fleur...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...