Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane11

Morsure étrange

Messages recommandés

Je savais pas trop dans quelle rubrique mettre ce post.

Alors voilà j’ai un léger problème, depuis qu'elles sont toutes petite, lors des moments toilettes où quand elles sont toutes les 2, collées, Isis mord Héra, mais bizarrement, en fait c'est comme si elle lui faisait sa toilette mais Héra cri je sais pas si c'est clair...

Mais bon ce qui me gène c'est les cris d'Héra, car ça me fait de la peine quand même, et le fait que tout les jours elle ait de nouvelles croûtes. Mais sinon elles ne se sont jamais battu ni rien, donc comment ça se fait? Ça veut dire quoi ce comportement?

Et souvent quand Isis fait ça, Héra se met sur le dos donc j'imagine que c'est une manière de se soumettre... Sinon Héra ne saigne jamais, elle a juste des égratignures qui font des croûtes.

Merci de m'éclairer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sure que les égratignures sont dues à des morsures? elles sont où ?

pour moi, ça ressemble à du toilettage "rituel", avec un rat qui pouicke histoire de marquer sa désapprobation mais qui ne se rebelle pas.

et les croutes peuvent venir de parasites. tu les as déja traités contre les parasites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais mais les 2 en aurait non? Les croûtes là elle en a sur le dos et une grosse derrière l’omoplate et oui voilà c'est quand elles font la toilette et Héra pouicke. S'il faut les traiter j'ai déjà de l'anti parasite chez moi mais c'est pour les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une fois des parasites, seuls 2 sur 3 des rats de la cage a avaient des croutes. j'ai traité les 3 au strongold chat, une goutte chacun et pareil 15 jours plus tard, bien nettoyé la cage, et ils en ont plus eux.

après, j'ai certains qui sont sont comédiens et qui crient quand on les toilette mais ils n'ont pas de croutes. je pense que parfois, le nettoyeur a la main lourde et tire les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est des parasites alors? N'importe quel anti parasitaire marche pour les rats? Parce que dans le strongold la composition est catastrophique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il faut soit du strongh*ld chaton soit de l'advoc*te chaton aussi. Une goutte entre les omoplattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...