Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro03

Combien de temps pour une présentation?

Messages recommandés

Voila, depuis le début de l'apès-midi j'organise la présentation avec ma petite rate de 2 mois et demi et mes 3 autres de 8 et 10 mois.

J'ai lu le post sur l'intégration où s'est dis que cela peut se passer en 3 jours si tout se passe bien, mais est-ce que c'est un miniun à respecter?

Je m'explique:
Mes 2 cages de rates se trouvaient chacune d'un côté du canapé (mon appart' n'est pas très grand). Cette fois-ci pour les sorties j'ai laissé l'accès du canapé aux plus vieilles qui n'en avait pas l'habitude. Au début la petite montais les autres, elles s'en foutaient largement et préféraient allé voir le nouvel espace. Mais bon après tout c'est bien déroulé même si la petite ne voulait pas de suite se mettre sur le dos et chacun visitait la cage de l'autre Smile .

Là, tout le monde est rentré de son plein grès dans la grande cage (donc celle des pls vieilles) et dors ou reste tranquille, parce que ça faisait un moment que ça remuait beaucoup Wink .

Seulement elles ne dorment pas en tas, chacune de leur côté mais sans être trop éloignées non plus. scratch

Du coup est-ce que je peux les laisser ensemble ou est-ce que je dois remettre la plus jeune dans sa cage pour la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les déjà toute la soirée et vois comment ça se passe, tu verras plus tard si ça se passe bien ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être parlé un peu vite, Crying or Very sad

Je viens de voir Dumbo attrapper Onyx par les flancs et la tirer pour la ramener dans une cabane.

Je l'ai prise pour voir s'il n'y a pas de plaie, et il n'y a rien donc je pense qu'elle la pince, pcq Onyx ne couine pas.

ça n'a pas l'air d'être une aggression. Là je viens de voir qu'elle recommence mais ça peut être par n'importe où ( la base de la queue, le dos....).

Elle continue malgré mes interventions et de petites tapes sur les fesses.

Mais est-ce que vous avez déjà eu ça de votre côté? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle est en train de la materner lol une de mes rates faisait ça aussi quand j'avais adopté 2 petites, dès qu'une des 2 s'éloignait elle l'attrapait pour la remettre près d'elle, mais elle l'attrapait n'importe comment lol, c'est passé tout seul au bout de quelques temps (mais je ne sais plus combien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal même si Dumbo n'a jamais eu de portée??

Pourtant elle arrete pas de lui monter dessus, dès qu'elle veint la voir c'est à dire toute les 5s elle la lâche pas.
Les autres quand elles passent à côté de la nouvelle, elles l'a monte une fois et puis elles continuent leur chemin.

Du coup je trouve que Dumbo est un peu excessive, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si elle n'a pas eu de portée ça change rien.

c'est peut être la manière que dumbo a trouvé pour lui montrer que c'est elle qui domine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est pas méchant je les séparerais pour la nuit au dernier moment, vu que c'est la 1ère fois que la p'tite rencontre les autres je lui laisserai une nuit de répis pour qu'elle puisse dormir tranquille et retenterais demain (quand tu seras là au cas où ça se passerait mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est une bonne idée, merci Smile

Mais, c'est vrai que ça m'étonne pcq la cage est ouverte et elle peut donc repartir dans sa cage pour être tranquille, mais elle reste là, avec les autres.

Merci sososo pour tes réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me disais, pcq dès qu'elle les a vu, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aller les voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...