Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

L'avortement chez la rate

Messages recommandés

Vous venez d'acheter une femelle en animalerie non séparée des mâles , un accident vient de se produire chez vous , vous avez retrouvé votre femelle et votre mâle ensemble .
L'avortement par injection serait alors une bonne solution pour empêcher la gestation.

Pourquoi ne pas laisser faire la nature ?

Beaucoup de gens sont contre l'avortement chez la rate , on peut entendre pas mal de raison :
pas d'argent
contre l'avortement tout simplement
envie de pouponner

Sachez tout d'abord qu'une gestation n'est pas sans risque pour votre rate , surtout si elle a moins de 6 mois , qu'elle pèse moins de 250gr ou qu'elle a plus de 10 mois pour une première portée . Une gestation est extrêmement fatiguant pour une rate donc si celle ci n'est pas en forme ou est trop petite , elle risque tout simplement d'y laisser la vie .
La mise bas peut aussi s'avérer catastrophique parfois , ce n'est jamais sans risque . Une mise bas à problèmes vous emmènera chez le vétérinaire souvent dans la nuit ou le weekend , il faut être réactif dans ces cas là et ne pas dire : je vais prendre rendez vous lundi …. et ceci vous déplumera de plusieurs centaines d'euros . Non ceci n'est pas abusé , une césarienne et tout ce qu'il y a autour vous coutera environ 200€
Non les mises bas à problèmes n'arrivent pas qu'aux autres comme beaucoup de gens le pensent .
Vous pouvez alors perdre les ratons et votre rate , en plus d'une bonne partie de vos économies .

L'avortement , comment ça se passe ?

Le plus simplement du monde : exactement comme chez les chiennes et les chattes avec la même molécule : l'Aliprogestérone aussi appelé Alizine et avec le même protocole : 2 injections à 24h d'intervalle . Le dosage est aussi le même par rapport au poids de l'animal .

Plus l'avortement est pratiqué tôt dans la gestation , moins il y a de risques de complications pour la rate. Les bébés sont en fait tout simplement résorbés et non pas expulsés , donc plus ils sont petits , plus cela sera « simple »

De toute façon , le risque de complications est vraiment minime par rapport aux risques de la mise bas et de la gestation en elle même .

Vient ensuite la question du prix : a discuter avec votre vétérinaire , mais la plupart du temps certains ne comptent que le prix d'une consultation , d'autres que le prix du produit à injecter et d'autres rien du tout .

Pour ma part , j'ai payé 45€, somme assez dérisoire par rapport aux 200€ que j'ai du donner 4 mois plus tôt pour une césarienne et les soins autours . Et j'ai perdu la maman et les bébés .

Quel vétérinaire choisir ?

Votre vétérinaire fera très bien l'affaire , même s'il n'est pas un spé nac , à partir du moment où il respecte le protocole , il n'y a pas de soucis . N'hésitez pas à lui expliquer comment ça se passe, très peu de vétos connaissent cette pratique et beaucoup sont réticents. Si votre véto refuse catégoriquement malgré vos explications , essayez d'aller voir un autre véto , vous en trouverez forcement un qui acceptera .

En conclusion , je dirais que l'avortement chez la rate est une pratique très peu connue, mais sur tous les témoignages que j'ai pu lire , tout s'est toujours bien déroulé.
Ne laissez pas votre rate prendre des risques car VOUS avez envie d'avoir des ratons à bichonner , pensez à elle, aux futurs ratons qui naitront peut être d'une portée consanguine et qui auront d'énormes soucis de santé plus tard et pensez aussi aux adoptants .

Si vous avez des questions vis à vis de l'avortement , n'hésitez pas à contacter l'équipe du forum qui vous répondra avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...