Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KeB_Lili

Peut on lever une quarantaine avant son terme ?

Messages recommandés

Hello,

Je vais faire court et clair :

Voilà nous avons deux nouveaux Noa et Razmo , en 40aine depuis samedi 12 novembre (soit depuis 9 jours) .. nous les avons pris car notre Rapido était solo.

Noa et Razmo sont issus d'un sauvetage , à l'heure actuelle ils :

* mangent bien
* sont vifs
* sont sociables

côté "santé" :

* respiration OK
* pas d'éternuements
* pas de croutes , plaies ou autres
* joli poil


Par contre mon Rapido en attendant est seul, terré dans son coin "H24" façon de parler car je le sors et le papouille mais j'ai peur qu'il se désociabilise et perde ses codes sociaux.

Ma question est donc : Puis je lever la 40 aine mercredi par exemple à J + 11 pour raison pressante voir urgente , mon Rapido et sa solitude récurrente Sad

Je ne veux pas être jugée ou autre car je sais que ma question pourra en faire bondir certaines, je viens vous en parler car la situation me paraît urgente ... !

Merci de vos avis/conseils.

Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Pour ma part je n'écourterai ou ne ferai pas de quarantaine que si ça pose un problème pour le nouveau venu, je m'explique. Par exemple si le sevrage n'est pas complet pour une raison X ou Y (petit élevé au biberon par exemple).

Ou si vraiment le/la rat(e) qui est déjà à la maison a cessé de s'alimenter ou se mutile par ennui.

Si ça n'entre pas dans un de ces deux cas, je ne déroge pas à la quarantaine.

Mais attends d'autres avis si tu préfères Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de ton avis .. bah y à plus qu'à laisser passer les jours ..

Mais vivement car Rapido se fais ch*ier ++ et Noa & Razmo sont pas vraiment bien installée dans leur cage à lapin :/

Mais je vais m'armer de patience et espérer que mon Rapido ne devienne un ratou aigri par la solitude Sad

& vite, vite que je puisse commencer l'intégration ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place j'écourterai pas la quarantaine. Une quarantaine ne s'écourte que s'il s'agit de ratons non sevrés ou si le rat vit TRES mal la solitude (changement de comportement flagrant, stress, automutilation, trichophagie etc...).
J'ai du écourter ma dernière quarantaine car ma rate a très mal vécu la solitude suite à la mort de sa soeur, mais pour ma prochaine quarantaine si pas de soucis je la ferai jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que les filles.
Une quarantaine c'est environ 14 jours donc pour 4 jours de + c'est pas ça qui va le dé-sociabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend tout a fait . mon dumbo est tout seul et il voit les filles qui sortent ensemble et s'amusent .
en décembre je vais avoir mon petit cupidon son futur copain et sa va être dure de tenir la quarantaine en sachant qu'il est seul et que son copain est dans l'autre pièce

après la question qui se pose est de savoir si ça vaut vraiment le coup de na pas attendre et de risquer une maladie même si les autres paraissent en bonne santé . dis toi ça .
dit lui mon bébé attend encore un peu on est presque au bout et je serai certaine que tu ne sera pas malade . moi c'est ce que je vais tout le temps me dire quand j'aurais mon cupidon . trop de tentation a ne plus le laisser seul .

mais c'est dans son intérêt et sa santée

j'espère que j'ai pu te réconforté un peu
courage 4 jours et après ils s'amuseront comme des petits fou
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christou tu es adorable !
C'est vrai que c'est dur, je suis bcp présente pr lui mais je ne remplacerais jamais un copain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas t'arrive au bout de la quarantaine, dis toi que le plus dur est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis comme ça ça lui laisse le temps de s'habituer à toi, et rien qu'à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux zouzous sont hyyyyper sociables c'est Rapido qui me souci j'espère qu'il fera pas son caïd ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt ça va bien se passer . ^^
ne stresse pas les animaux le sente.

fais comme si c'était des retrouvail de longue date parle leur et ça devrai super bien ce passé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je resterais ZEN ... puis je verrais à ce moment là .. vite vite qu'on soit à samedi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très dessus Sad je te boude na :boude:

tu nous a pas dit comment ça c'est passé ?? alors ils sont intégéré ???
:sad:

^^ alors je veux savoir !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsss vilaine que je suis ..

Alors j'ai donc attendu la fin de 40aine.
L'intégration s'est faite dans la baignoire, Razmo (mon é"toilé) à de suite montré que c’était lui le dominant.

Rapido couiné bcp (de peur) , Noa lui ma crème faisait sa life et à de suite accueillis Rapido à bras ouvert.

Là ils sont tous dans la big tower, et malgré 2/3j dur dur (Rapido fuyait dès qu'il voyait Razmo rappliquer lol) .. maintenant c'est le grand amour !!

Dès que j'ai mon nouvel écran (celui ci est HS, il ne lis plus le noir tt est vert :/ ) je vous mets des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super ^^ c'est super géniale contente que tout ce soit bien passé moi j'ai trop hate d'avoir mon cupidon maintenant

a j'ai oublier je te boude toujours ^^ :ralala:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il reste 5 jours a ma petite Lullaby avan qu'elle ne rejoignagne mes deux grosses mais je la agacer d'être toutes seule =/ parce que quand les grosses son en ballade ou sur moi elle s'agacce dans la cage xD et les grosse sur moi xD ^^ donc j'aimerais la lever mais je prend mon temps Wink et pourtant c'est pas simple de résister xD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christou a écrit:
cheers super ^^ c'est super géniale contente que tout ce soit bien passé moi j'ai trop hate d'avoir mon cupidon maintenant

a j'ai oublier je te boude toujours ^^ :ralala:


:blush::blush::blush::blush::blush: vilaine lol!

craquinette a écrit:
moi il reste 5 jours a ma petite Lullaby avan qu'elle ne rejoignagne mes deux grosses mais je la agacer d'être toutes seule =/ parce que quand les grosses son en ballade ou sur moi elle s'agacce dans la cage xD et les grosse sur moi xD ^^ donc j'aimerais la lever mais je prend mon temps Wink et pourtant c'est pas simple de résister xD ^^


C'est long et dur de voir nos loulous seuls mais aufinal c'est gratifiant de se dire qu'on à fais les choses comme il fallait.
Sans prendre le risque de contaminer toute la troupe.

Par contre , Lullaby est dans la même pièce que les deux loutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Lullaby est dans ma grande piéce de vie et mes grosses dans la cuisine mais quand elles sont sur moi je me balade partout ^^ mais Lullaby est mis trés en hauteur quand elles sortent comme ça pas de risque Wink mais pour le moment sa a du arriver une fois ou deux que je l'ai est sortis ds la piéce parce que sinon Jimelle se met a mordre et se laisse plus attraper sinon c'est dans la salle de bain que je les sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki .. Wink et ne pas oublier le lavage de mains quand on passe de la pauvre bête en 40aine lol aux louloutes !!

Allez vivement dans 5j , fini la solitude Razz

EDIT : j'aime bien le prénom Lullaby, je pense à la chancon de E-Type (je sais pas si tu connais tu es peut être un peu jeune mais peut être est ce en rapport) Russian Lullaby .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lavage de main et changement de tee shirt Wink
merci j'ai surtout choisit le prénom de la miss par rapport au labyrinthe de pan que j'adore Wink c'est le nom d'une chanson Wink mais celle de E type je connais pas j'y vais donc de se pas....ou plutôt de se clic ^^
oui plus que 5jours aprés je commence l'intégration en douceur changement dans les cages baignoire les cages dans la même piéce et le lundi direction véto pour les trois miss qui vont avoir du strongold et la visite du mois Wink raaaaaaaaaah j'ai ate de les voirs ensemble je suis trop impatiente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis déja ptdrrr rien qu'en entendan la langue xD mais sinon c'est simpas ^^ mais la mienne est plus calme ^^
écoute =D

tout en douceur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C joli dis donc je ne connaissais pas !

E Type c'est un groupe Norvégien (si je en fais pas erreur) chantant en anglais mdr !! avec un titre de chanson faisant un rappel à la Russie Mouahhhh XD

Bref n, ce n'est pas le bu du topic de parler chanson ... Moi aussi j'avais hâte de les voir tout les 3 ensembles et maintenant ce n'est QUE DU BONHEUR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avou c'est énorme j'adore!!faut que je la charge ^^
ta vu la mienne est tout en douceur ^^ merci mon film adorer ^^
tu métonne moi je tiens plus en place =D Lullaby a fait beaucoup de route de nantes pour aller chez moi et encore de chez moi à chez ma mére en passant par le boulot xD ou les handicapés l'on adopter xD c'est bon je peut retenter l'expérience xD madame été toute caline elle disai rien alors que sa faisai 4jrs que je l'avais xD un amour!!!=D
mais la je tiens plus!!mdr et les filles non plus ^^ quand les une sente l'autre et vice versa c'est la folie dans la cage xD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu habites où par rapport à Nantes ?

Oui j'imagine moi j'ai eu la chance de pouvoir bien isoler Razmo et Noa dans ma chambre comme ça Rapido ne voyait pas les deux mâlous sans pouvoir faire copain/copain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport a NAntes j'habite a 2h de route xD ^^ je suis dérriére Poitiers a Lusignan City ^^ et puis je l'ai trimballer entre chatel nantes lusignan jazeneuil.... mais madame est pas stresser une cacahuéte donc sava ^^ se matin c'était premier jour dans la même piéce =D et en rentrant changement de cages pendant la soirée et dodo chacune dans leurs cage =D et mercredi premiére rencontre =D =D =D =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ... ça s'approche Smile

J'ai regardé hier le Labyrinthe de Pan, juste sublime, dur et violent à certains moments mais magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sa je suis d'accord avec toi ya des moments pas facile surtout la fin... ='(
mais il est tellement magnifique <3 c'est un de mes films favoris!!et je peut les compter sur une main mes films favoris <3 mais le labyrinthe et trop beau malgrés des moments pioufff...^^
vi enfin la fin =D se soir ou demain je vide la grande cage je lave tous a grande eau et ensuite je réinstale tous pour que Madame Lullaby se fasse sa place trankilou aussi =D
trop ate =D déja depuis que la cage et dans la même piéce que la grande elles on passer la matinées coller aux parois de la cage pour se sentir xD c'était trop drôle ^^ (et Jimelle qui devien un porc épic chaque fois qu'elle la sent xD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
début de l'intégration hier xD changement dans les cages...premiére rencontre...c'est dingue comme elles on en rien a foutre de la derniére arriver xD ^^ se soir grand nettoyage de la cage et mercredi suite et suite de l'intégration mais si sa continue comme ça tous ira trés vite =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ici l'intégration à était très vite également.
tu feras des photos de tes jolies puces ensemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo deux capés j'aimerais un jour en avoir un/une.

allez les filles après c'est que du bonheur qui vous attends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






voila désoler pour la qualité des photos ces dames ne savent pas encore poser ensemble xD ^^ et en prime....
Kiwiiy qui été tellement apeurer que je l'ai prise avec moi et voila que madame s'installe pour un bon dodo xD <3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai une photo ^^ oui ma ville c'est Lusignan ^^
premier dodo des 3pépétes ensenble cette nuit et cage réaménager...que du bonheur!! prise en flagrant délit de dodo a 3 dans le hamac se matin <3 trop lol <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viii =D mais je continu l'intrégration je les séparent de temps en temps et je l'ai remet ensemble ^^ se soir premiére sortie...=D la salle de bain =D petite piéce mais nouvelle piéce pour elles trois =D histoire de voir comment elle se laisse rattraper avant de les mettres dans la grande piéce ensemble =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...