Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mr jean a mangé du chocolat

Messages recommandés

Invité
il m'a piqué mon pain de pate d'amande, qui est recouvert de chocolat. Il n'en a pas mangé énormément le temps que je lui enlève mais quand même
jusqu'à quel point est ce poison ?

je fais quoi , j'attend de voir et si ça va pas chez le véto ou j'y vais en urgence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ça soit grave si il n'en a pas mangé beaucoup. C'est surtout un poison si tu lui en donnes tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec mapigo, mais a surveiller car il suffit pas d'en donner tout les jours pour que sa deviennent un poison mortel mais une trop grosse quantité suffit.
Ex: Un berger Allemand qui mange 1 plaquette de chocolat meurt dans la journée (je connais une personne son BA est mort comme ca...) Après chaque animal réagit différemment aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto ne pourra rien faire de plus que tu ne puisse faire toi même.

S'il en a mangé des quantités non négligeables, tu peux acheter en pharmacie du charbon actif et lui en donner 1 à 2 mL il me semble (à confirmer dans la notice)

Sinon, le toxique est cumulatif et ce sont des quantités répétées qui peuvent les tuer à force d'accumuler la théobromine.
Il faut juste que tu fasses attention à ne pas qu'il retombe dessus pas la suite et que tu surveille son état car le chocolat diminue le rythme cardiaque et crée un état de dépendance.

Ton rat ne peut pas mourir d'un coup s'il prend des petites quantités mais chaque fois qu'il en mange son espérance de vie diminue.
Après effectivement, de trop grandes quantités peuvent ralentir son coeur jusqu'à l'arrêt mais je ne pense pas que ce soit ton cas ici.

Au fait, selon le chocolat que tu avais, dis toi que le plus dangereux est le chocolat en poudre puis le chocolat noir. Ensuite, saches aussi que souvent, le chocolat des gâteaux secs ou autre n'est pas du "vrai" chocolat et reste très peu dangereux.
Mais comme on ne sait jamais mieux vaut éviter Smile

Donc ne paniques pas, rien d'inquiétant dans ton cas puisque petite quantité de chocolat probablement peu toxique.
Surveille juste qu'il ne recommence pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas grave !

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien d'un ami a mangé la moitié d'un pot de nutella un jour... Il n'a absolument rien eu :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK a écrit:
Le chien d'un ami a mangé la moitié d'un pot de nutella un jour... Il n'a absolument rien eu :O


Le labrador d'un ami a mangé des plaquette de chocolat noir et en est Mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:

Le labrador d'un ami a mangé des plaquette de chocolat noir et en est Mort.


Le noir c'est le pire !

(Tiens ça me fait penser que mon post-it aliments toxique n'est pas fini Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
PsYcHoTyK a écrit:
Le chien d'un ami a mangé la moitié d'un pot de nutella un jour... Il n'a absolument rien eu :O


Le labrador d'un ami a mangé des plaquette de chocolat noir et en est Mort.


ho merde...

Je comprend pkoi jme fais demolir par mon homme alors chaque fois que je laisse trainer des plaquettes a portée de la chienne Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui^^ Très mauvais le chocolat pour tous les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben jsavais que c etait pas l ideal, j essaye de faire attention, mais honnetement jpensais pas qu ils pouvaient mourrir avec une tablette quoi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut voir chocolat et chocolat.
Quand j'était une fois chez mon véto, il avait eu un chien qu'il avait mis sous perfusion pour le soigner contre ce qui provoque le problème dans le chocolat, donc oui bien sur que le véto peut faire quelques chose Wink

Le problème du chocolat est la Théobromine, qui est toxique pour les animaux.

Une pépite de chocolat, dans un biscuit par exemple visiblement ce n'est pas le même chocolat qu'une tablette.

Je pense que quand on dit qu'il ne faut pas donner du chocolat aux animaux, c'est surtout les tablettes...
Le nutella aura que très peu de chocolat dedans...

Après bien entendu je ne dit pas qu'il faut en donner hein ! ^^, mais le plus dangeureux sont les tablettes de chocolat noir.

Voici un site donnant les dosages:
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/conseils/12-chocolat.htm

J'avait également lu que les chiens était plus sensibles à la toxine que les rongeurs.

Surveille ton rat, est dans le doute, véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me demandais, c'est quoi les symptômes en cas de crise du au chocolat ?
parceque il est déjà un peu malede, alors je ne veux pas confondre avec ce qu'il a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouch a écrit:
Après faut voir chocolat et chocolat.
Quand j'était une fois chez mon véto, il avait eu un chien qu'il avait mis sous perfusion pour le soigner contre ce qui provoque le problème dans le chocolat, donc oui bien sur que le véto peut faire quelques chose Wink

Le problème du chocolat est la Théobromine, qui est toxique pour les animaux.

Une pépite de chocolat, dans un biscuit par exemple visiblement ce n'est pas le même chocolat qu'une tablette.

Je pense que quand on dit qu'il ne faut pas donner du chocolat aux animaux, c'est surtout les tablettes...
Le nutella aura que très peu de chocolat dedans...

.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un chien je sais qu'il vomit et a la diarrhée mais pour un rat je ne sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
**La théobromine

Contenue dans le chocolat, la théobromine est difficilement métabolisée par le chien (idem pour le chat).
La
dose toxique est de 100 mg/kg de poids de l'animal. La proportion de
théobromine varie selon la marque et le type de chocolat ; le plus
dangereux étant le chocolat noir.

Les premiers symptomes de l'intoxication sont :

- diarrhée,
- vomissement,
- nervosité excessive,
- augmentation de la fréquence cardiaque et respiratoire,
- convulsions possibles,
- coma ou crise cardiaque


source : http://www.copains-canins.com/index.php3/m.../74/table/infos

Sinon un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9obromine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cousine avait une fois fait tombé une plaquette entière de chocolat mais au lait..mon chien étant assez spécial on n'a pas pu lui récupérer...il n'a rien au du tout mais si sa avait été une plaquette de noire sa n'aurait pas fait la meme chose c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...