Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Mes rats ont un problemes de cohabitation avec ... moi

Messages recommandés

Je m'explique : ça va faire un an que j'ai mon gang des monochromes qui était avec mon Kampai. Dès le début ils ont été méga craintifs et on a jamais été super proches tous les 5, je n'ai rien fait pour arranger vraiment les choses, meme si je m'occupais d'eux et tout je les laissais beaucoup faire leur petite vie et moi la mienne de mon coté, je me disais que Kampai leur ferait bien comprendre que j'étais gentille et tout et tout ... Sauf que, depuis 2 mois j'ai perdu mon Kampai, et je me retrouve seule avec les 4 petits qui sont devenus grands. On a tous été tres choqués et désorientés apres le départ de Kampai, et maintenant j'essaie de rattraper le coup, d'etre proche d'eux ect, vu qu'ils ne me reste plus qu'eux comme rat, mais ça n'a pas l'air de marcher. Ils ont bien compris que je donnais la bouffe, pour ça pas de problème ils viennent. Mais voilà, Kikio mon husky mort, ce qui est chiant à la longue, surtout qu'il peut mordre fort parfois et j'ai peur qu'il soit mordeur jusqu'au bout comme l'était mon Keiko ... On s'y fait mais bon, j'ai surtout l'impression que c'est parce qu'il ne veut pas de moi dans sa cage ... Et mon Hati, un de mes 2 noirs, a peur de moi ... J'explique, il est dans la cage je veux lui faire un petit calin, il se laisse toucher mais se pousse quand meme et meme une fois que j'ai retirer ma main, garde cette position de "repli".

Je commence à perdre espoir qu'on soit proche vraiment un jour, et c'est dur pour moi d'avoir des rats que j'adore mais qui ne m'aime pas, ou du moins pas comme mes autres rats, qui meme s'ils avaient leur indépendance et liberté, quand je passais des moments avec eux, je voyais qu'ils ne me repoussaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu "changes" ta manière de t'occuper d'eux, peut etre essayer de passer + de temps avec eux, à côté de la cage, les sortir séparément pour pouvoir les apprivoiser un par un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe presque toute ma journée dans ma chambre où ils sont, comme toujours, mes cages ont été dans ma chambre. Dès que je passe devant la cage je leur parle, maintenant avec ma nouvelle cage qui est plus simple à ouvrir, j'essaie de leur faire des papouilles quand ils se reposent (sauf Kikio, mon doigt a bien retenu ...) et les sortir, dja sont des megas patates j'ai jamais vu ca avec mes autres ... et quand je les prends tout ce qu'ils veulent c'est partir loin loin loin, quitte à se faire mal ... Ca me désespère ... En plus ils pouic fort quand je les attrape, surtout Hati, comme si j'allai les manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooh que non, ils partent comme des fusées ... En fait dès que je bouge, ne serai ce qu'un petit peu quand je suis sur mon lit et qu'ils sont à "découvert", ils detallent comme si un monstre allait les attraper, meme si je ne fais que mon gratter le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je connais ça mdrr les miennes sont comme ça (surtout ma dernière) c'est fatigant. pourtant elles m'aiment mais elles sont flipées de tout.
T'as essayer de les mettre sous une couverture avec toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer dans mon pull, ils se sont deja retrouver sous ma couette (tres vite fait parce que dès que je bouge holala lala on sbarre) mais ils n'aiment pas, ils partent toujours ...
Ce que je me dis deja c'est qu'avec ma nouvelle cage (la royal suite) ils me sentent deja mieux, surtout mon Ezio qui aime bien me tirer les cheveux ^^ (il n'y a pratiquement qu'avec lui que ça se passe plutot bien, ça m'aide à m'accrocher un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas proches de toi qu'ils ne t'aiment pas (les miennes elles m'aiment quand même, mais ça se voit pas beaucoup lol), mais je comprend que ce soit rageant. après pour pouvoir les réapprivoiser c'est pas évident. Faut que tu restes immobile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui immobile mais c'est pas toujours évidant, puis quand Kikio se ramene avec ses dents prete à croquer ... je prefere quand meme ranger mes extrémités.

Le plus dur je trouve c'est voir la différence entre eux et mes loulous que j'avais avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, mais c'est pas facile, surtout en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'suis passée par là l'an dernier quand j'ai perdu ma britnouille elle était archi pot de colle toujours à faire des calins et des bisous, j'avais encore 2 p'tites chieuses trouillardes.. Une est morte en février, il me reste sa soeur qui me fait plein de bisous mais c'est tout (les calins elle m'en a fait quand elle s'est retrouvée seules) et une p'tite peste qui mord les pieds et les bourrelets lol et qui fuit dès que je bouge ou que j'la touche, simpa la peste !
Mais bon je sais qu'elles m'aiment quand même, c'est juste qu'elles sont pas hyper proches de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois je me dis qu'ils ne remarqueraient meme pas si j'étais plus là, du moment qu'ils ont à manger, à boire et la cage ouverte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'est perdu, avec de la patience et de l'immobilité ça peut s'arranger lol.
Tu leur fait manger des trucs directement dans ta main ou lécher tes doigts?ça leur fait comprendre que tes mains c'est cool lol
Après niveau conseil j'vais pas trop pouvoir t'en dire + vu que j'suis plus ou moins dans la même situation que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne souvent des trucs directement a la main, justement pour leur faire voir que les mains ne mangent pas les rats ... Apres faire lecher, j'ai voulu etre trop confiante l'autre fois, j'avais un peu de nutrigel sur le doigt, et mon Ezio ne m'a pas raté :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les porter pour les mettre à coté de la gamelle de nourriture?

mais oui, j'en ai un comme ça, il mord pas, mais alors, si je pouvais ne pas être là, ça l'arrangerait visiblement, il supporte pas que je le prennes, n'aime pas les caresses ni le contact, mais accepte de venir me renifler un peu les doigts une fois en passant.

j'avoue que comme les autres sont plus calins, j'ai tendance à lui foutre la paix dans l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah kan je les prends pour les mettre pres de la gamelle, ils ont tendance a soit pouiquer soit me fuir en général, parce qu'ils ne comprennent pas que je les amene à la bouffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée de génie à traversé mon esprit mollasson cet apres-midi : j'ai placé mon fauteuil juste à coté de la cage, comme ça je peux etre sur le pc, bien installée (mieux que sur mon lit en tout cas) et près d'eux !

Resultat : plutot encourageant, Hati et Sköll sont venus. Bon je ne sais pas si c'était vraiment pour moi ou pour pouvoir mieux sentir Konkombre dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une bonne idée d'avoir ramené ton fauteuil près d'eux....
Moi les rats flippés, ce qui m'a fait me rapprocher d'eux à chaque fois ça a été lorsqu'ils ont été malades et séparés des autres, là je devenais leur amie d'une seul coup...

sinon j'en ai 2 flippés : Rafale et Zigzag qui n'ont jamais été proches de moi et quand ils étaient jeunes j'avais beaucoup de rats donc je ne leur ai sans doute pas consacré assez de temps...
Là depuis quelques mois, je prends plus le temps avec eux, je leur parle beaucoup, et même s'ils ne sont pas encore fan des câlins, ils s'habituent à moi petit à petit : Zigzag vient aux barreaux dès que je parle. Les deux viennent sur moi en craquottant quand je les rejoins dans leur pièce de sortie. Alors certes ils n'aiment pas être pris et caressés mais j'ai confiance, ça viendra, avec de la patience et surtout sans les brusquer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas spécialement envie qu'ils tombent malades pour me rapprocher d'eux. Je prefere qu'ils soient distant mais en bonne santé x)

Moi le probleme c'est qu'en ce moment (en fait depuis le départ de Kampai) je ne peux pas passer beaucoup de temps avec eux, je ne peux pas beaucoup m'occuper d'eux parce que mon furet est malade et que je le garde le plus possible avec moi ... Et bien entendu, ils n'aiment pas l'odeur du furet ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myra a écrit:
J'ai pas spécialement envie qu'ils tombent malades pour me rapprocher d'eux. Je prefere qu'ils soient distant mais en bonne santé x)



oh moi aussi si tu savais....

sinon, oui c'est sûr que si tu as l'odeur de ton furet, ça doit les stresser encore plus.... Te laves-tu les amins entre les moments où tu t'occupes de ton fufu et les moments où tu t'occupes d'eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas spécialement (je sais c'est pas bien, mais en meme temps comme je l'ai dis je suis pratiquement tout le temps à m'occuper de lui ...) mais ils sont habitués à son odeur, ils vivent dans la "meme" cage et avant quand mon furet était dans sa petite cage au dessus de la leur, ils arretaient pas d'aller le voir et de le sentir, sans plus de peur que ça (et ils sont pareil avec mon chaton ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des progrès encourageant, bien que l'activité ne soit pas beaucoup leur fort. Sköll est toujours partant pour sortir, et m'évite un peu (beaucoup) quand meme. Hati vient de plus en plus facilement, limite content de me voir (faut dire aussi que j'ai considérablement réduit la portion journalière de graine, parce qu'à force de voir leurs fesses grossirent ...). Kikio mort toujours pour un oui pour un non, donc j'avoue ne plus vraiment oser lui montrer mes mains et Ezio fait sa grosse larve. Mais j'ai ressorti mon "pull à rats" et ça a eu l'air de beaucoup les interesser, sauf Sköll qui s'est barré dès que la porte a été ouverte. Je pense continuer le travail avec mon pull à rats, ça avait bien marché avec mes premiers rats, espérons que là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu ton post ^^

on dirai ma mika . elle vient de la SPA et était super farouche impossible de la prendre ou de la touchere a avoir peur pour un rien et courir le plus loin de moi . toujours a essayer de mordre. ^^

je me suis assise un peu tout les jours par terre avec un livre et je l'ai ignoré elle courait comme une dératé dès que je tournait la page mais je faisait comme si elle n'éait pas là . je lisait mon livre a voie haute et d'une voie douce un peu comme si je lui racontait une histoire (vous allez dire que je suis folle) et petit a petit elle se sauvait moins loin et a fini par ne plus bouger et a s'approcher de moi .

ensuite j'était toujours assise avec mon livre mais je la surveillait et lui parlait doucement en l'appelant des trucs du style tu sais qu tu es belle tu es gentille fille comment ça va les copines sont simpa?,
puis elle a fini par venir me renifler après plus de 2 semaine et demi
la j'ai commencé a lui donner des friandises en l'appelant puis elle c'est mise a me grimper dessus
je me suis aussi allongé plusieurs fois par erre face contre terre main sous les bras pour pas me bouffer les doigts ^^ et j'ai plus bougé elle c'est mise a m'escalalder par contre fallais pas que je bouge sinon elle courrait loin

(je précise que je suis tout le temps assise par terre devant la cage pour ce qui es de ce lever et bouger elle décampe toujours)

petit a petit quand elle été sur moi j'ai passé un doigt sur elle, elle partait vite puis petit a petit du doigt c'est passé a la main .

elle n'aime toujours pas se faire caresser et tente de mordre mais elle ne mort pas a sang
au début j'avais peur et je retirai ma main quand elle ouvrai la gueul jusqu'au jour ou je ne l'ai pas enlevé du tout j'ai décidé de lui faire confience elle a mordu j'ai bien senti les dents mais pas a sang elle continu toujours de mordre d'ailleur tout ce qui passe ,pied ,mollet ,jambe...

j'arrive a la toucher et a la porter je flippe mais j'y arrive elle pouic comme une folle .


tu vas y arriver ne perd pas espoire .
j'espère que je t'ai pas trop ennuyé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas ennuyer Smile c'est vrai que moi avec la configuration de ma chambre meme si je me mets assise devant la cage ils ne m'approcheront pas vu qu'ils ont la possibilité de m'esquiver facile sans se fatiguer donc pourquoi venir lol et puis pour le nombre qui sort (1 et demi sur 4 lol)
Mais bon je perds pas espoir, il faut que je m'occupe plus d'eux que ce que j'ai pu faire jusqu'à recemment, et je m'y emploi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...