Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KeB_Lili

AHHHHHHHHHHHHHHHHH , Emilie est maman .. !!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour ,

Comme vous le savez (ou pas) je suis venue il y à peu , pour des conseils au sujet de ma rate d'animalerie qui était gestante (oui je dis était, ahhh je suis encore toute émue ... bouncebouncebouncebounce ) ..

& bien j'ai la joie de vous annoncer que MR Rapido et Mme Emilie sont les heureux parents de 9ptis loulous .. et les grands parents sont aux déjà gaga .. mais ultra stressés et paniqués .. :sad:

L'histoire de la naissance : je rentre d'une boum Halloween où mes filles étaient invitées , dans la voiture je gamberge, je me dis "j'espère qu'Emilie n'a pas mis bas seule, je voulais être là " (pour surveiller d'un œil, voir que tout aille bien).. depuis hier avec mon chéri on se demandait si le faite qu’Émilie organisait +++ son nid, creusait, poussait le copeaux pour en faire un terrier (chose qu'avant sa mise bas et depuis son début de "grossesse" elle n'a jamais fait, ) était les prémices d'une proche mise bas .. (mnt cela ne fait aucun doute) et que Rapido pour la 1ière fois aussi était comme "fou" mais un gentil fou lol .. et veuille monter rejoindre sa femelle, et que lorsque j'ai posé le sopalin sur lequel Émilie avait dodoté il l'a pris comme un voleur et l'a vite mis dans son dodo à lui .. Les femelles perdent elles les eaux ? où dégagent elles une hormone qui puisse faire dire au papa , c'est pour bientôt ?

Maylis, mon aînée me dit .. "maman, c'est quoi qui fait "hi hi hi" " .. je luir éponds "les oiseaux dehors" :vasependre: .. "Noooon , maman, ca fait hihihi" .. et là dans un moment de panique je me dis "Emilie" .. et BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ... la famille s'est agrandie ..


Emilie à peu saigné (ou à nettoyée bcp déjà avant que j'arrive) .. j'ai du changer le sopalin des loulous car certains avaient des ptis morceaux collés , j'ai ôté ce que j'ai pu , j'ai pas insistée , j'ai peur d'arracher la peau .. Émilie les nettoieras .. bref, j'ai fait vite pour pas trop imprégnés les ptis de mon odeur (car je suis novice et j'avais peur que si mon odeur était trop présente sur les ptis elle ne veuille plus s'en occuper).

Demain mission, cage en plexi URGENT !!!! .. à la base on devait aller au véto pour un éventuel avortement .. (au fond de moi je sais pas si j'en aurais eu le courage, et vu mnt le terme auquel elle était j'ai bien fait)
Multiples questions urgentes :

Quoi faire de plus ? ai je besoin de les mettre près d'une source de chaleur ?
Une rate peut redfuser d'allaiter ses petits ? si oui, que faire ? (j'ai peur qu'elle les rejettent) ..


Bref, n’hésitait pas à me conseiller, m'orienter voir m'ordonner mdrrrr

Je suis HAPPYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY :yahoo::yahoo: mais j'espère qu'elle s'occupera bien d'eux Sad mais j'ai confiance en ma fifille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure d avoir bien compris, ton male n est pas encore séparé de ta femelle? Si ce n est pas le cas il faut que tu les sépare au plus vite et que tu mette la femelle dans une cage en plexi (ca tu le sais deja^^) et sans copaux de bois surtout !

Sinon pour verifier que les petits sont bien allaités tu peux regarder sur leur bidon tu dois voir un petit trait blanc!
Pour le reste je ne peux pas trop d aider je ne suis pas la plus calée en repro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'embête pas à nettoyer les petits, la maman le fera parfaitement toute seule. Contente toi de lui redonner des mouchoirs si besoin.
Pour ce qui est de ton odeur, pas de soucis de ce côté là, les rats ne sont pas comme les oiseaux, tu peux manipuler les bébés sans que la maman ne les rejettes. Par contre méfie toi juste parce qu'il se peut que la maman ait peur et t'attaques mais si elle est d'ordinaire gentille. Et évidemment ne les laisse pas trop longtemps sans leur mère.
Comme maryna l'a dit, ça se voit très bien si les petits sont bien nourris, on voit leur petit estomac blanc par transparence.
Il y en a combien? Parce qu'il peut arriver que la mère fasse plusieurs "groupes". Quand j'ai eu une portée, ma ratoune en séparait certains pour être plus tranquille je pense, mais pas d'inquiétude elle fini par les récupérer pour les nourrir aussi.
Et pour la source de chaleur, à moins qu'il fasse froid chez toi auquel cas tu peux mettre un peu de chauffage, la maman les réchauffera bien avec son corps et le papier que tu lui as donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ...

Ils sont 9 Smile .....et en effet , tout à l'heure elle en à mis de côté puis là les à repris, on dirait comme tu dis qu'elle fait des groupes .. sûrement pour être sur de tous les faire téter.

Si si , le mâle est séparé depuis 3j , date de mon arrivée sur le fofo et quand j'ai appris suite à ma question suite la grossesse de ma femelle , les filles m'ont dit de le séparer ; lui est dans une cage en bas, et Émilie au dessus avec les ptis ...
Et c'est du chanvre , je peux laisser le chanvre ou pas ?

Pour le moment , je n'y touche plus/pas, je la laisse trabnquille et eux aussi , c'est pas rien une naissance et une mise bas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle portée. Booste bien la maman, donne lui plein de bonnes choses à manger. Pas qu'elle s'épuise la petite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour ça même avant les bébés .. ellle mangeait ROYALEMENT : fromage, viande, chocolatine s/chocolat ou trèèèèèèèèèèèèès peu , pâte , tomate et en ce moment tout ce qui est biiien gras je lui donne Smile

ps : le trait sous le bidon des bébés par rapport à ma question sur la tétée , j'ose pas les manipuler , ils sont siii petits .. Smile je verrais demain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chocolat c'est complètement déconseiller pour les rats ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y vas tout doucement! Mais c'est vrai qu'on a peur de leur faire mal à ces si petites choses! drunken Mais si tu veux laisse les bien tranquilles ce soir et tu regarderas demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Le chocolat c'est complètement déconseiller pour les rats ! Shocked


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Le chocolat c'est complètement déconseiller pour les rats ! Shocked


j'ai bien dis sans chocolat ou trèèèèèèèèèèèèèèèèèssssssssssssssssss peu .. il doit y avoir juste une trace de choco .. et perso , mes précédents rats en mangeant très rarement et peu comme Emilie et ne sont pas morts de cela ..

Mais c'est quasiment jamais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi a écrit:
Tu y vas tout doucement! Mais c'est vrai qu'on a peur de leur faire mal à ces si petites choses! drunken Mais si tu veux laisse les bien tranquilles ce soir et tu regarderas demain.


C'est ce que je ferais , je réagis un peu en tant que maman .. lol! j'me mets à sa place et à leur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais pour keb_lili.
Fin oui mon post est vrai quand meme parce que le chocolat c'est pas bon, mais quand elle disait ça dans le post j'imaginer quelle donner un bout de chocolat comme ça.
Que là ça a l'air d'être minim. Mais faut faire attention quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'acc. Mais elle a dit dés le début que c'était de la chocolatine sans chocolat, mais à vrai dire je sais pas ce que c'est de la chocolatine... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je sais pas ^^
mais Cest écrit chocolatine s/chocolat. Pour ça que j'ai pas compris que c'était Sans chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chocolatine c'est ce que vous appelez en général pain au chocolat, c'est comme le croissant mais avec 2 barres de chocolat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le s/chocolat voulait dire sans chocolat Smile
Mais j'aurais dû l'écrire en entier désolé mauvaise habitude professionnelle mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupssss , désolé aussi pour le chocolatine ... mdrrrr c'est typique du sud Ouest "chocolatine" (je vis à Nice mais je suis originaire d'Agen, dans le sud ouest)

Donc oui c'est un pain au chocolat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même trééééééééés peu comme tu dis, le chocolat est un poison qui reste dans l'organisme et s'accumule . Donc ton trééééééés peu deviendra beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu postes dans la rubrique " les naissancee" pour le suivi des petits. Ici, c'est seulement pour tout ce qui est conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est ICI dans les présentations de ratoux y'a une sous rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...