Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gaïa fait la gueule!

Messages recommandés

Invité
Alors qu'on avançait bien niveau confiance et que la miss s'approche toujours des barreaux quand je suis dans les parages, depuis ce matin elle fait la gueule! dès que j'ouvre la cage, même pour changer l'eau, donc sans forcément vouloir l'attraper, elle se faufile dans un trou de l'étagère et reste à moitié dedans, pour que je ne puisse pas l'attraper je présume... Alors que je n'ai rien fait qui justifie ce comportement!
Le problème étant que vu les dimensions de la cage je ne peux pas m'amuser à la porter jusque sur mon lit qui est pour le moment la zone où elle a le droit de sortir (je n'ai pas encore eu le temps de sécuriser les fils électriques dans la pièce) donc il faut bien qu'elle passe par moi pour sortir.
Du coup on fait quoi? pas de promenade sur le lit ce soir? J'attends qu'elle arrête de faire la tête?
Merci d'avance pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut etre eu un bruit qui l'a stressé. Attend un peu plus tard dans la journée, essaye de l'attraper avec de la nourriture, sinon essaye de t'asseoire pendant des plombes devant la cage ouverte et attends qu'elle vienne vers toi (la curiosité l'emporte souvent au bout d'un moment).
Par contre je vois que ta rate est seule, tu compte lui prendre une copine?c'est important pour un rat de ne pas être seul, il y a un post it à ce sujet dans la rubrique habitat, tu devrais le lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sososo, je voudrais prendre deux rates de plus, mais j'attends que Gaïa soit un peu plus en confiance (et la paie tant qu'à faire x) j'ai plus un rond).

C'est vrai qu'en y réfléchissant, la chatte de ma mère est venu faire sa curieuse (elle n'a fait qu'observer, je la surveille quand elle est dans les parages) et j'ai aussi passé l'aspi.

La nourritue n'a jamais fonctionné, elle vient quand je sifflote avec quelque chose à la main mais elle part tout de suite le grignoter dans son coin.

Tu penses qu'avec des copines elle serait plus vite en confiance? Le souci étant que j'ai cherché un peu et je n'ai pas vu d'élevages dans le coin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est loin, faut trouver un co voiturage
un de mes rats vient de Poitiers, donc Poitiers-Nice, c'était pas évident, mais on a fait par étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que l'aspi + le chat ça a dû la stresser donc laisse la un peu au calme elle reviendra. Le fait d'être en groupe ça aide aussi à moins stresser, ça permet aussi, si tu as une rate qui est très sociable, de montrer aux autres que tu n'es pas un danger lol
Après si tu as 3 trouillardes ça revient au même que si tu en avais qu'une lol ça ne changera pas le manque de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le stress de l'aspi et le chat y fait pas mal, les miennes se cacher aussi au début, quand elles voyaient les chats arrivés. Après si les chat leur fait pas peur, elle pourra aller jusqu'à jouer avec ^^

Pour les sorties, tu peux quand même la mettre sur ton lit, si tu vois qu'elle a encore peur, ne la force pas, met la cage sur le lit et laisse la sortir d'elle même. Sinon tu as le choix de la laisser dans la cage et la rassurer, pour plus qu'elle ai peur, comme dit sososo, lui parler, donner des friandises ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Héhéhé, le souci c'est que pour mettre la cage sur le lit il me faudrait un bras et 10kg de muscle en plus (le bestiau fait 80*80*50) rien qu'au niveau volume je pense pas pouvoir la porter pleine, d'où le fait qu'elle doive passer par moi pour aller sur le lit.
Depuis hier Gaïa s'est bien calmée, elle démontre toujours une certaine réticence à ce queje la prenne, mais si je la met dans mon cou elle y reste et y dort même! les promenades sur le lit se passent nickel aussi, ça coince toujours au moment où je dois l'attraper, et dieu sait que je fais ça bien!
Cette nuit je la trouve très peu active, je crois qu'elle commence à s'ennuyer, j'attends ma paye mercredi et je vois pour des copines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite les animaleries pour les copines, regarde dans les annonces de rats à adopter ou sur d'autres forums si il n'y a pas des femelles dans ton coin (ou un peu plus loin grâce au covoiturage).
Pour la faire rentrer les friandises ça aide aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les miennes quand je passe l'aspi elles ne se cachent pas au contraire elles viennent direct au barreaux et essaye de le choppé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Sososo, j'ai trouvé des annonces de personnes du coin, je dois les visiter d'ici ce weekend!
Les friandises ou autre bouffe que nenni! Je lui donne dans la cage elle vient à moi, quand elle est dehors elle s'en contrefout royalement la coquine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr c'est domage c'est bien pratique pour les faire rentrer lol (mes premières rates je les "perdait" dans ma chambre, pour les faire rentrer j'avais juste à faire un bruit de sachet de gateau et elles rappliquaient dans la cage illico mdr)
Habitue la quand tu l'attrapes pour la mettre dans sa cage à lui donner une friandise une fois arrivée, une sorte de rituel qui t'aidera peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Héhé, j'ai de bonnes idées des fois! (je le fais déjà ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr sauf si on est nombreux à se planter c'est effectivement une bonne idée que t'as eu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien voilà, Gaïa vient de recevoir ses deux nouvelles copines Isis et Kâli! Les présentations ont été très calmes et toutes en découverte! Je vous donne plus d'infos là dessus dans un post dédié quand j'aurai fait des photos! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement je n'ai pas d'autre cage pour ce faire, il faut juste espérer que tout le monde soit en bonne santé, de toute façon si il y a quoi que ce soit c'est checkup chez le véto direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...