Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha Piu'

Intégration de mon Looky

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je vous explique, Vendredi dernier j'ai pris un petit compagnon pour mon Rooky, agé de 2 ans maintenant. Il a vécu pendant un an avec son frère puis quelques mois avec un nouveau copain, qui malheureusement a réussi à s'enfuir Sad. Looky a environ 3 mois.
Mon problème est leur comportement. Je les ai d'abord présenté dans un terrain neutre, en baignoire, à trois reprises. Ils se sont 'bagarrés', reniflés, etc... Après avoir nettoyer la cage, je les ai mis ensemble. Depuis, je retrouve Looky toujours dans un coin et il semble être apeuré par Rooky. Et lorsque Rooky veut l'approcher, Looky ouvre la bouche comme s'il allait le mordre, mais sans le faire. Ils se regardent de long instants, ça peut dégénérer en course poursuite mais ça va pas plus loin. Pas de sang, rien. Simplement Looky a l'air "isolé" dans un coin. Là par exemple, Rooky essaie de renifler Looky, qui fait mine de le "mordiller" pour l'en empecher. il n'as pas d'attitude agressive mais ouvre simplement la bouche en direction de Rooky. En général, chacun pars de son coté. Parfois Rooky vient renifler Looky et repart peu après.

Je voudrais savoir si ce comportement est normal ou si je doit m'inquiéter.... Cela fait maintenant deux jours qu'ils sont ensemble. Et là, bizarrement, Rooky est près de Looky, qui fait mine de s'endormir...

Rhalala, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer, j'ai pas envie que mes loulous soient malheureux Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah à priori ça à l'air de "bien" se passer d'après ce que tu dis, les courses poursuites et les dodos c'est tout à fait normal, tant qu'il n'y a pas de "vraie" baston c'est que ça va. ça arrive que le petit dernier reste prostré dans un coin les premiers temps, le tout c'est que ça ne dure pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les petites morsures ? Et parfois, lorsqu'ils sont face à face, ils se levent tous les deux et se font face.
Looky couine beaucoup aussi, c'est perturbant lol ! Je suis plutôt une maman poule (comme les gens d'ici je pense lol) alors ça me fait bizarre ! Avec Kikoo (mon tchoupi qui a réussi à s'enfuir :'() ça s'était passé nickel, pour ça que là que je m'inquiete Very Happy

En tout cas merci de ta réponse Smile. Ca me rassure plutôt. Pendant à peu près combien de temps Looky vas-t'il rester dans son coin d'après toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le temps ça dépend de chaque rat. Lorsqu'ils se mettent debout et qu'ils se "battent" c'est pour établir une hiérarchie, tant qu'elle ne sera pas instaurée (même provisoirement) il y'aura des confrontations-bastons-retournement-course-poursuite. (Même après il y'en aura quelques unes, mais bien plus rares). par contre surveille que ton looky n'ait pas de blessure ou de douleur, ça peut aussi expliquer pourquoi il couine facilement et pourquoi il reste prostré s'il ne se sent pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le sortir, et hors de la cage c'est youpi land ! Par contre après j'ai voulu les remettre tous deux en terrain neutre dans la baignoire, à peine Looky était dedans que Rooky lui sautait dessus. Avec tellement de véhémence que Looky a réussi à sauter de la baignoire O.o. Ca m'as pas du tout rassuré alors je les ai séparé.. Croyez vous que je doit les remettre ensemble ou réessayais une confrontation plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'ai mis Looky dans une cage avec des doudous de Rooky, pour qu'il s'impregne de l'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis c'est youpiland ça veut dire quoi? lol.
Pourquoi tu les as remis dans la baignoire?Normalement si l'intégration est terminée (et donc qu'ils sont dans la même cage) il n'y a pas de raison de les remettre à la baignoire.

Je pense qu'il faudrait refaire l'intégration depuis le début. Présentation en terrain neutre, puis en terrain non neutre puis ensuite dans la même cage quand tout se passe bien. 3 présentations n'étaient peut être pas suffisantes pour tes rats, des fois une suffit, mais des fois ça peut prendre du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi land = que tout va bien lol !

Je voulais les sortir ensemble et, avant toute chose, être sure que tout aille bien en les mettant dans la baignoire...
Je réessaierai soit ce soir soit demain pour les présentations. Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baignoire c'est quand même du stress pour eux donc si c'est pas obligatoire mieux vaut éviter !Tiens nous au courant de la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...