Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy198136

sortie entre soeurs mais separees?

Messages recommandés

ma rate a eu recemment une portee. j'ai garde 2 femelles avec elle, et une autre est partie chez mon frere. kan je pars c'est lui qui va me les garder et inversement, est ce que lorsqu'elles sont ensembles je peux les sortir ttes les 4 ensemble ou vaut-il mieux qu'elles restent separees?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut qy'elles restent séparées pour éviter tout problème de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu expliqué à ton frère qu'un rat ne vit pas seul ? Il faudrait qu'il se prépare à àdopter une seconde louloute !

Lorsqu'il te gardera les pitchounes, l'idéal serait de faire une quarantaine de quelques jours, c'est-à-dire dans une pièce séparée, et au moins changer de vêtements (T-shirt minimum) et se laver les mains lorsqu'il s'occupera des tiennes.
Lorsqu'on accueille un nouveau rat, on fait une quarantaine de 12-15 jours. Dans votre cas, je ne sais pas si on peut réduire cette durée, moi je ne tenterais pas, les risques n'étant pas moins élevés que pour un "nouveau" rat.

En effet, si entre temps les tiennes ou les siennes ont chopé une maladie/un parasite (et même si tu ne vois aucun signe), ça évitera de le refiler à toutes les pépettes (donc moins de malades, et point secondaire : moins mal au portefeuille ^^).

Donc en gros, si tu ne lui confies tes rates que peu de temps, il ne devrait y avoir aucun contact entre elles. Le fait qu'elles soient soeurs n'y est pour rien, c'est plutôt par souci d'hygiène.

D'ailleurs j'ignore si elles s'entendraient bien, ayant grandi ensemble (elles se souviennent ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rate de ton frère vivra seule, alors soit elle perdra les codes sociaux et risque de devenir agressive avec ses soeurs, soit, en les voyant, elle risque de faire une déprime par rapport à ce qu'elle "perdra" à la séparation.
pour ton frère, ne lui confie pas une rate seule, elle sera malheureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...