Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gohan

Oeuf dur

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir si je pouvais donner un oeuf dur à mes deux rats ?
Quelle est la quantité à donner ?

Merci Gohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour deux rats, je pense qu'un demi oeuf suffit !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux leur donner un entier , mais tu en donnes qu'une seule fois par mois , c'est largement suffisant Wink

un demi ! tu es radine Pat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un oeuf dur c'est bien 10min, a compter dès que l'eau bout, mais mettre les oeuf dans l'eau froide avant de faire chauffer.

Et moi je donne un oeuf pour 2 rats (avec la colonie, ça fait un bon paquet d'oeufs...) une fois par mois environs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non un oeuf dur si tu le met directement dans l'eau bouillante il faut compter 10 minutes

sinon si tu les met dan l'eau froide il faut compter au moins 4 min après l'ébullition, mais pas 10 c'est trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fait a chasque fois deux oeuf, un pour les 3 males, 1 pour les 4 femelles. J'ai l'impression que c'est la bonne dose pour eux, sa reste la soirée, sa met un peu de temps a partir quand emme mais pas plus de 2h donc c'est que sa leur suffit je pense ^^ mais moi je les decotique moi meme et le coupe en morceaux, car les miens serais capable de se battre jusqu'a la mort pour un oeuf dur ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne 2 oeufs durs pour 5 fifilles et ça passe bien, au début elles ont mis le temps mais maintenant elles s'éclatent à les décortiquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne 1 oeuf pour 3puces. Mais il ne faut pas leur en donner plus d'1 fois par mois je pense. ça me fait penser que ça fait un moment qu'elles n'en n'ont pas une!! Va falloir que je remedie à ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une fois par mois c'est suffisant !

Quand je cuis des oeufs ici :
les 6 mâles en ont 2 , les 4 femelles en ont 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai donner un oeuf, ils ont fais un foot avec hier ^^ mdr. Ils l'on pas manger, ils étaient plus curieux que de le manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked mais ta percé un peu la coquille pour qu'ils sentent l'odeur de l'oeuf avant de leurs donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gohan a écrit:
Hier j'ai donner un oeuf, ils ont fais un foot avec hier ^^ mdr. Ils l'on pas manger, ils étaient plus curieux que de le manger.

La première fois que j'ai donné un oeuf, ils ne l'ont pas mangé tout de suite, ils se sont demandés ce que c'était. Mais crois moi maintenant ils n'en laisse pas une miette (juste la coquille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la coquille me fait peur. du coup, je leur coupe l'oeuf en petit morceau. Ca perd du charme mais je suis rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer l'oeuf lol! ... euhhh c'est dangereux ... ils me l'on arraché des mains lol! donc ils aiment fa fé fur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Moi la coquille me fait peur. du coup, je leur coupe l'oeuf en petit morceau. Ca perd du charme mais je suis rassurée.


Pourquoi elle te fait peur la coquille ? Moi je l'ai toujours laissée en le leur donnant, et ils l'arrachant à une vitesse folle, jamais de blessure ! C'est pas si dur cette coquille, et certainement pas coupant. Tu leur retires la moitié du plaisir ! lol!

D'ailleurs je me rappelle un petit vidéo que j'avais fait, avec 4 ratoux et 1 neuneuf dans la cage de transport, avec Wiki (agouti) ma dominante du moment qui ne voulait absolument pas partager mdr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben dis donc, elle ne lache rien !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'ai deja donné avec la coquille ils se sont éclatés a tout manger! Par contre maintenant j'en donne un la veille de changer la cage ou pas loin car ils m'en ont foutu partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr elle le garde bien son œuf la Wiki ! xD Envers et contre tous lol


Par contre je me demandais, parce que ça fait un moment que je me dis que je leur en donnerai bien un œuf, pourquoi vous dites qu'il ne faut pas leur en donner plus d'un par mois ? Sinon ça fait trop d'apport en protéine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol sa pete après xd


Bah moi j'en ai donné un a mes 3 louloutes , , elles ont tout bouffés et Kira qui prete pas trop adu en manger une grosse partie elle avez le ventre enorme xd c'etait trop drole !!


Ce qui me faisait peur moi, c'etait pas la coquille c'est quelles s'etouffent avec le jaune doeuf cuit !!!


et sinon astuces !


3 6 9 !!


3 min oeuf a la coque

6 min oeuf mollé (mi cuit)

9 min oeuf dur !!


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je teste l’œuf aujourd'hui moi... Je viens de nettoyer leur cage, j'aurais peut-être du y penser avant... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...