Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo1111

gros changement de comportement! besoin de conseil?!

Messages recommandés

bonjour!!!

Je vien poster mon petit sujet pour avoir quelques conseils...

Depuis la perte de Kalvin, Kyser a changé completement de comportement!
Au début je pensait juste qu'il me boudait un peu, qu'il croyait que j'y était pour quelque chose pour la disparition de Kalvin... Donc je le laissai tranquil, je le laissai venir de lui meme ect... c'était passé... Il revenait peu a peu vers moi sans crainte, sans morsure... Mais depuis quelque jours c'est de pire en pire!

Il ne fait qu'embeter Kenzo, a vouloir tout ce qu'il a, a le pousser pour aller la ou il est... rien de bien mechant (j'en suis consciente).

Cette nuit par contre j'ai du les separer car il mordait fortement Kenzo et le pauvre était tout apeuré... il avait meme peur de moi alors que d'habitude c'est celui qui est le plus proche de moi...

Au depart je suis venu prés de la cage, j'ai ouvert la porte et j'ai grondé Kyser pour lui faire comprendre que ce n'était pas bien...mais rien a faire! il continuait!

Du coup ayant une autre cage a la maison je les ai séparé en attendant de trouver une solution...

ensuite je suis retournée voir Kyser pour essayer de le calmer un peu... en lui parlant calmement ect... j'ai tenté de le caresser et pour la premiere fois il s'est retourné contre moi! il m'a mordu bien fortement!! (ça arrive! je suis pas la premiere a me faire mordre hein! mais la mon chéri a vu noir! car avec la grossesse j'ai un soucis avec mon sang... donc je doit pas me couper, pas me faire mordre ect... du coup il a eu super peur pour moi!) bref la galere!

Je suis retourné ce matin a la cage pour qu'il comprene que c'est pas si grave et que malgrès tout je l'aime mon ptit monstre! mais rien a faire! il me fuit, essai a nouveau de me mordre... je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Comment expliquer son comportement?
Comment réagir?
Que faire?

d'avance merci!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bizare ce comportement. Je sais que les miennes lorsque ma cocaine nous a quitter elles ont eu une grosse dépression les pauvres, plus envie de sortir, a peine vouloir des calins, manger plus beaucoup, et rester dans leur coin.
Lorsque cocaine est parti ca a été moins grave car l'on avait eu deux nouvelles et ces deux la n'avait pas eu le temps de bien connaitre notre cocaine vu qu'elle avait été mise en cage séparé a cause de sa tumeur etc...

Peut etre est ce que c'est aussi une dépréssion ou alors qu'il lui manque quelque chose?
Je sais pas si pour le coup le séparé est une très bonne idée... Kenzo avait-il de grosses blessures et cela été-il a sang? Si ce n'est pas le cas essais de les remettre ensemble, de leur donner des friandises sans pour autant vouloir toucher Kyser.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas evident!

oui Kenzo a été blessé a sang...! pas de grosses blessure mais bon...

j'ai retenté de le remettre avec Kyser en leur donnant des friandises a chacun... mais pas de changement! il est agressif avec lui! pourtant il manque de rien!

Kenzo lui est tellement gentil qu'il le laisse faire! a par essayer de se sauver dans un coin de la cage pour etre tranquil il ne retorque pas... au contraire il se demande ce qui lui arrive! le pauvre loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age?

après, les chamailleries/bagarres, c'est peut-être parce qu'avec un rat en moins, le groupe à besoin de retrouver son équilibre.

et kenzo se laisse retourner? parce que s'il se contente de fuir, ça ne fait qu’énerver l'autre, qui est frustré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyser il a 1an et quelques mois...
Kenzo lui est plus vieu, il part sur ses 2ans...

oui il se laisse retourner, il se debbat un peu mais Kyser est très imposant face a lui donc il ne sait pas quoi faire!

Merci de vos reponses! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben peut-etre que kaiser est perturbé alors. moi j'ai Night qui m'a fait ça quand j'ai eu un changement de hiérarchie, il l'a assez mal vécu.
tu peux essayer l'homéopathie gelsémium 9ch en dilution dans leur eau, ça apaisera peut-être Kaiser, et détendra peut-être Kenzo qui doit pas mal être stressé par la situation du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bisard quand meme car depuis qu'il sont ensemble sa a toujours été kyser le dominant... donc je voit pas pourquoi il réagi comme sa avec Kenzo...
encore avec moi je veut bien le comprendre vu qu'il n'y a plus Kalvin il doit m'en vouloir pour quelque chose... mais avec Kenzo... je sais pas... je comprend pas trop...

j'espere que sa ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, ça veut rien dire, un rat de moins dans la cage, ça fait du changement, si Kaiser est sensible, ça peut le perturber assez pour qu'il devienne agressif. Et peut-être que Kalvin avait un rôle qui équilibrait la hiérarchie, ou apaisait Kaiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certainement!

je doit agir comment face a sa?
car pour l'instant Kyser ne veut rien savoir! arf petit monstre! ^^

je desespere pas hein! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce que t'as dit stik peut les calmer un peu, le mieux c'est de les laisser ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tenterais le gelsémium, pendant une dizaine de jours. et si ça marche, je ferais une cure d'un mois.
sinon , en fleur de bach, il y a "Vine", a commander sur le net, ici, je peux en trouver dans un des magasins bio, mais je sais pas trop où sinon. les pharmacie n'ont que le Rescue en général.

et si rien ne marche, castration, pour voir si sans hormones pour le troubler il est plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...