Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunkaeza

Rat peureux.

Messages recommandés

Mon rat mâle Rouky, qui est chez nous depuis 1 mois, est très méfiant, dans sa cage, pas moyen de le caresser, il s’écrase couine, comme si j'allais lui faire mal, je ne tente plus les caresse dans sa cage, par contre il est devenu moins méfiant et plus curieux quand je le sort, j'ouvre les barreaux et met le bac dans le fauteuil, quand il vient près d e moi je l'appelle lui parler et le caresse derrière les oreilles. Il reste cependant toujours méfiant a s'aplatir, et se rétorquer dans sa cage, depuis deux jours cela va mieux quand je le prend a coté de moi. Lorsque je vais dans sa cage je lui montre ce que je fait quand je lui remet de la nourriture je lui montre son bac vide et quand je lui ai rempli je lui montre a nouveau pour qu'il comprennent que je suis la pour son bien et non lui faire de mal. Je lui ai mis a béton a grignoter au départ il n'osait pas y touché, je lui ai casser un morceau et lui ai mis devant, il l'as mangé et depuis il grignote le bâton.

Qu'est ce que je peux faire pour lui montrer qu'il n'aura pas de coup de notre part et qu'il s'habitue a nous même si il ne devient pas câlin juste ne pas nous craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye le bon vieux truc de la friandise à l'odeur alléchante dans ta main. Tu mets une friandise dans ta main et pose ta main dans la cage. Cela risque de prendre un peu de temps avant qu'il ose s'avanturé dans ta main. Mais il n'a pas l'air d'être trop craintif en dehors de sa cage. A mon avis, c'est juste une question de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression, car c'est un vieux rat récupérer car son ancien propriétaire n'en voulait plus, Qu'il aurait eu des coups dans son passé dans sa cage ou qu'il était peut être enfermer dedans a longueur de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement si il a été maltraité dans sa cage, c'est normal qu'il soit méfiant. Il faut que tu gagnes sa confiance à l’extérieur de sa cage. Ce que tu fait déjà. Avec le temps, tout ira bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, il semble moins méfiant pour le moment il surveillé quand je vais dans sa cage, mais il a déjà bien compris qu'un petit bout de nourriture l’attendait au dessus.

Aujourd'hui je lui ai donné un peu de riz il est venu passé sa tête voir et il s'est jeté dessus, ils ont l'air d'adoré^^.

Je ne perd pas patience je vois qu'il n'est pas un mauvais rat et qu'il a juste peur de faire confiance, mais il ose déjà venir nous snifer, il part vite se mettre dans un coin, mais c'est déjà ça, et accessoirement il pique mes chaussette et les mets a terre XD je crois que je pue des pieds XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats ont souvent des problèmes avec les pieds.
pour un rat maltraité ou en tout cas délaissé (souvent avant d'abandonner un animal, il y a une période où il est délaissé et mal aimé) je trouve qu'il avance bien.

de toute façon la patience et la douceur sont tes meilleures armes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...