Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlilou

Régime

Messages recommandés

Bonjour bonjour. Voila, pinceau, le plus jeune de mes 2 rats s'appelle Pinceau et il est GROS. Bon, pas énorme énorme mais quand même. Mais si je donne moins, c'est mon autre rat, kiwi, qui va prendre cher parce que Pinceau lui mange sa nourriture. Alors vous auriez une solution? Parce que moi je sais plus trop quoi faire... Merci d'avance (=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font quel poids?
Un rat mâle adulte peut peser jusqu'à 500gr voir + .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 5 mois et il fait 500gr mais il et vraiment gras. C'est normal? Ça m'étonne parce que l'autre est vraiment fit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa cage est équipée pour faire de l'exercice ?

Moi perso je ferais pas de régime a un rat, sauf peut être éviter les à côtés, et je mettrais les accessoires dans la cage différemment histoire qu'il fasse de l'exercice et que ça le muscle.

Apres d'autre personnes auront peut être d'autre idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier, mes deux adultes avaient dépassé les 500 grammes à 5 mois. Un de mes deux petits va atteindre 5 mois et 500 grammes en même temps. Seul l'autre petit, de petit gabarit, paraît tout ridicule à côté. Mes adutes sont à 710g et 680g actuellement.

Si son alimentation est équilibrée, sans excès, il n'y a pas de raison qu'il soit vraiment 'gras', c'est peut-être son gabarit qui est assez important. J'éviterais aussi les petites friandises en plus, sauf si elles sont très légères (des fruits par exemple).
Si c'est un problème de santé qui le rendrait aussi 'bouboule', je ne sais pas quoi te dire.

Les rats mâles sont souvent de vrais patapoufs, fais-le courir un peu plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les males sont souvent imposant, 500 gr ca me dérange pas moi, Ma Diva pesé dans les 500 600gr s'était une femelle (sans graisse) encore plus impressionnante ... Elle avait pas beaucoup pour faire de l'exercice mais tout les matin elles se pendaient au barreaux de la cage et faisait des altères, puis courait partout refaisait ses altères et allé se recoucher...

Si tu lui sens les côtes a ton rat alors il n'est pas gros par contre si tu ne les sens pas du tout alors c'est beaucoup de graisse et ca peut même etre dangereux le sur poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo aiderait à se rendre compte.
ici, j'ai que des rats d'assez petit poids, mais bien proportionnés, tout en muscles et sans gras, parce que les extras ne sont pas gras, se sont surtout des fruits ou légumes. plus des légumes d'ailleurs.
possible aussi que j'ai m*rdé durant la période de croissance et ne donnant pas assez de gras, ce qui explique le petit gabarit de certains, mais pas de tous.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon pinceau ne fait vraiment pas d'exercice et la cage convient tout juste pour 2 rats alors je n'ai pas vraiment la place de mettre quelque chose de plus(et pas l'argent non-plus) par contre quand je suis a la maison je laisse toujours la porte de la cage ouverte. Kiwi sort toujours et il aime courir partout, mais pinceau s'en fiche et il continue a dormir... Pour les photos je suis désolée mais je n'arrive toujours pas à en mettre, je n'ai toujours pas compri pourquoi... Oui je sens ses cotes, c'est surtout vers l'arrière du ventre et sur les cotés a l'arrière qu'il est gros. Comme à côté, je donne beaucoup de fruits (mais pas trop ceux qui sont juteux) et quelques légumes. On m'a dit aussi que je devais changer la nourriture parce que c'est trop gras, alors comme il fallait de toute façon que j'en rachète j'en prendrais de mieux. Voila (=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c’est sur que si la nourriture est trop grasse à la base ça aide pas.

pour le faire sortir, puisque la nourriture le motive plus que le reste apparement, n'hésite pas à lui organiser un terrain avec des graines cachées dans des boites par exemple. à Force, ça le stimulera et il explorera les boites dans l'espoir de trouver a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...