Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion08

Il faut bien débuter

Messages recommandés

Exeo et Ateo sont arrivés hier soir. Ceux sont 2 petits rats âgés d'environ 1 mois 1/2.
Alors qu'Ateo s'est montré tout de suite plus curieux et confiant, Exeo reste collé derrière son frère et sursaute au moindre bruit. Pourtant depuis hier 17h (leur arrivée), ils sont dans un coin de la cage sans bouger. Ils n'ont ni bu ni mangé. J'ai tenté de leur présenter une friandise mais ça ne semble pas les intéresser. Ils reniflent prudemment mes doigts.
Dois-je m'inquièter qu'ils ne mangent pas ? Boient pas ?

Ensuite petite question, j'ai 2 rats donc dans une ferplast Jenny qui peut accueillir 5 rats. Quel est le nombre idéal pour eux ? A 2, à 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il se laisse mourir de faim, la nuit quand tu dors ils doivent manger et boire.
Ma dernière rate était hyper peureuse, je ne la voyais pas manger ni boire, je lui donner quelques à côté et elle se méfier, mais avec le temps ça passe.

Tu les a depuis hier, il faut leur laisser du temps ( en général 24h tranquille ) pour qu'ils s'habituent au nouvel environnement et les nouvelles odeurs qui s'y trouvent.

Quand tu parles de nombre idéal tu veux dire quoi? A combien se serait mieux pour eux dans cette cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes faisaient pareil à leur arrivée, ça leur est passé petit à petit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça me rassure Very Happy

Oui à combien est-ce idéal pour eux de vivre. Sont-ils mieux à 2, 3, 4... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats aiment vivre en groupe donc minimum deux mais pour un nombre idéal je pense que + ils sont beaucoup mieux c'est..
Après par rapport à ta cage, je dirais 3. Je mets moins de rats qu'une cage peut en contenir. Après ce n'est que mon avis ^^ .

Je vais te dire mon expérience: J'ai eu une première rate, puis quelque jours après j'ai pris 2 sœurs, seulement après ma première n'allait pas trop avec les sœurs, du coup j'ai pris une 4 ième. Donc c'est prendre un risque de prendre aussi un 4ième rat.

Après c'est pas dit que ça t'arrive et puis mes deux sœurs avaient un mauvais caractère à cause des parents ( mère domestique et père sauvage.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pars du principe qu'une cage pour 5 rats ne peut en accueillir que 4. Au moins, ils auront de la place !

Oui j'étais assez partante pour en prendre un 3e. S'il faut après en avoir un 4e, ce n'est pas grave, je peux assumer autant financièrement que matériellement et quand on aime, on ne compte pas !
Bon après, j'en connais un (chéri ^^) qui ne sera pas ok pour +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça je suis d'accord avec toi quand on aime on compte pas, je pense que tu as vu le nombre de rats que j'ai ^^ .
Si tu peux assumer derrière pourquoi pas tenter un 3e?
Plus qu'à convaincre ton chéri alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai la Jenny KD également, et depuis hier ils sont 4 dedans. Ce sera le maximum.

Tant qu'ils ont de l'espace et au moins un coin tranquille chacun, j'estime que ça convient.

Mais pour le moment, c'est le deuxième jour où ils se retrouvent dedans ensemble (anciennement deux groupes de deux rats), donc la cage est vide de tout aménagement, je remettrai petit à petit si cela se passe bien entre eux.

Au départ je n'avais que mes deux adultes.

J'ai récupéré début mai un petit jeune, que je n'ai pas réussi à intégrer aux deux grands, donc de nouveau séparés. Entre temps, un second bébé est arrivé début juin. Donc quarataine + intégration des deux petits ensemble, et à présent tous les quatre.

Il y a aussi le risque que l'intégration ne se passe pas bien, ou soit longue. Dans ce cas, il faut aussi être prête à avoir constamment deux groupes, donc deux cages différentes, durant un temps seulement, ou peut-être pour toute leur vie.

Si tu comptes en adopter deux de plus, prends deux frères de nouveau, ça t'évitera les quarantaines à répétition : tu n'en auras qu'une à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! Mais je me disais aussi que comme les deux loulous n'ont que 1 mois 1/2, c'est plus simple d'intégrer 1-2 nouveaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
après, tu peux aussi attendre avant d'adopter plus.

j'ai commencé avec 2 rats frères qui sont restés entre eux pendant 10 mois. puis j'ai adopté un autre, ils ont été trois pendant 5 mois puis ont été 4 pendant 2 mois, puis ont été 5 pendant 7 mois, et là, ils ne sont plus que trois, mes deux premiers étant partis à un mois d'intervalle. Je trouve qu'a 4 mon groupe était bien, mais ça dépend des rats, le 5 ème ne s'est jamais vraiment intégré, et là, il souffre de plus avoir les vieux dont il était plus proche que de ceux de son age.

Maintenant, les nouvelles adoptions seront par un ou 2, mais à intervalle d'un an à peu près, ou en tout cas, environ un an de différence avec les derniers arrivés, parce que j'espère qu'ainsi, ça espacera les départs et les périodes de maladies liées à l'age.
en perdre deux en un mois, c'est dur, j'aimerais pas en perdre encore un ou deux d'ici à la fin de l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le mieux c'est d'espacer les ages, j'ai perdu ma Sayu en fevrier et ma cocaine ce moi ci ... autant dire que c'est pas facile.

Mes rates sont 4 dans une voliere et je pense que 4 c'est déjà bien (sachant que j'ai une vieille retrouvé dehors qui attend en quarantaine...)

Pour un nom bre idéeal je dirais qu'il n'y en a pas vraiment tant qu'ils sont au moins 2, après ca depend des rats, certains preferent etre seul ou pas beaucoup alors que d'autre s'épanouissent plus a plus grand nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc attendre un peu voir déjà leur comportement ensemble et j'aviserai après. Là, ils sont toujours collés l'un à l'autre et Exeo suit son frère comme son ombre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant tu viens de les avoir, donc c'est normal qu'ils te craignent et restent dans leur coin. Attends encore un peu qu'ils prennent confiance pour en prendre un 3ème, l'intégration d'un rat parmis d'autres rats déjà apprivoisés aide pas mal pour l'apprivoiser lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'apprivoiser correctement tes deux loulous avant d'adopter encore d'autres ratons Wink
Va te falloir de la patience, des firandises (s'il ne les prennent pas dans ta main laisse leurs a coté d'eux, quand tu ne sera plus dans la piece ils la mangerons ^^) si tu veut accelerer les choses, tu peut enlever les cachettes de leurs cage dans un premier temps et/ou dormir avec un vieux t shirt pour qu'il s’imprègne de ton odeur et leurs mettre dans la cage ensuite, soit juste comme ca, soit en hammac.
Pour les sorties, ouvre la cage sur leur aire d ejeux (un lit, une table, un canapé...) muni toi de bonnes choses a manger, fait un activité calme a coté de la cage (genre livre, télé, ordi) et attend qu'ils sortent tout seul, c'est quand meme le mieux, le moins "traumatisant" pour eux. Si au bout de quelques jours ils ne progresse pas, tu pourra enlever la grille d ela cage et poser le bac (s'ils s'y trouve bien sure ^^) sur l'aire de jeux, ca les obligera a sortir, ou carrément les faire sortir toi meme de la cage. (enfin moi, je fait comme ca, mais on a pas tous la meme technique ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'ici j'ai un des deux loulous qui est très curieux et aventurier. L'autre est encore très inquiet et imite son frère.
Ils me reniflent les doigts et prennent les friandises sans broncher. Le petit curieux commence à vouloir m'escalader mais n'ose pas trop. Il a testé le tuyau pour monter au "2e étage" mais son frangin reste au rez-de-chaussée.

J'hésite à commander un parc type parc pour chiot pour leurs sorties étant donné que je n'ai pas d'endroit vraiment sécurisé pour les sortir !
J'en ai trouvé un sur Zo*plus mais il n'a pas de toit... Barreaux espacés de moins d'un centimètre.
Est-ce une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc a bearreaux ils risque de pouvoir grimper... enfin moi je prefere les sortir avec moi, c'est plus sympa, mais certains membre ont des parcs je pense...
Le lit ou le canapé, y a pas grand chose a sécurisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça fait peu comme espace de jeu non ?
Sinon je peux les sortir dans la salle de bain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...