Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouch

Une idée sur ce comportement?

Messages recommandés

J'ai 4 ratoux mâles.
Le petit dernier est Nismo, il est depuis quelques mois à la maison, l'intégration c'est très bien passer, ils vivent tous les 4 dans la cage.

Pour résumer Nismo par rapport aux autres DANS LA CAGE:

- Nismo et Blitz sont toujours coller ensemble dans la cage, dodo, papouille....

- Nismo et Sonic, ce tolére mais sa peut vite dégénérer, si Nismo croise Sonic, il prend peur et cri (un véritable comédien), ce qui enerve Sonic et sa par en course poursuite dans la cage.

- Nismo et Sky (Sky étant le dominant), Nismo essaye de prendre du grade, il court après Sky.

Rien de bien spécial, ont va dire que c'est normal, c'est des rats ^^.

Mais ce que je ne comprend pas c'est EN SORTIE:

- Nismo ce fait chasser par Blitz !!!!!!! Si Blitz le voit dehors il ce gonfle, marche en crabe et lui court après.

- Nismo s'il sent que Sonic est pas loin il cri et court dans la cage, alors qu'il ne la même pas encore toucher ^^

- Nismo chasse Sky comme dans la cage, rien de spécial.


Donc voilà ce que je ne comprend vraiment pas, c'est pourquoi dans la cage Blitz et Nismo sont super potes alors qu'en sortie Blitz le chasse ?

Je précise qu'il n'y a jamais eu de sang, des touffes de poils qui volent ou une queue égratigner mais pas de sang.

Quelqu'un aurais une idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre. Quel âge a Nismo? Peut être que Blitz le tolère dans la cage mais qu'à l'extérieur il a des coins qu'il préfère et ne veut pas voir Nismo s'en approcher. Moi sa marche pas du tout comme ça avec les miens mdr. C'est plutot laisse moi tranquille la cage je dors et en sortie c'est viens faire l'andouille avec moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dominant fait pareil,
tous se passe bien a l'interieur mais par contre il est le seul a a voir le droit de ballader!!! et là les bobo peuvent vite arriver...
effectivement moi ce que je comprends c qu'ils savent qu'ils doivent vivre ensemble et partager la cage mais a l'exterieur c son domaine!!!
mon dominant le fait avec tous mais plus particulierement avec celui qu'il colle dans la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bizarre, effectivement dans la cage Blitz et Nismo sont toujours ensemble.
Ce problème est juste avec Nismo, les 3 autres peuvent ce côtoyer en sorti sans baston ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même situation quand mes mâles étaient encore à 4.

Philibert le dernier arrivé était embêté par Alphonse, mon dominant. Philibert n'osait pas circuler dans la cage, et restait sur la dernière plateforme, descendait discrètement pour manger et boire. Si Alphonse avait le malheur de s'approcher de lui, il couinait d'avance, ce qui énervait Alphonse et finissait par le taquiner.
Par contre, dans la cage Philibert a très vite soumis Güschti, mon mâle castré, et Rocco, le plus vieux et le plus flippé. Cela dit, en sortie, Alphonse ne se souciait pas trop de Philibert, par contre Rocco et Güschti ne le supportaient pas ! Rocco le pourchassait et Güschti allait jusqu'à le pousser ou lui pincer le bout des pattes, souffler...Dès la sortie finie, je les remettais dans leur cage et Philibert les soumettait de suite.
Je dirais que le territoire de la cage et des sorties ne sont pas la même chose. Autant Rocco et Güschti faisaient avec dans la cage mais lors de sorties, ils voulaient garder leurs coins de tranquillité qu'ils avaient pour eux bien avant que Philibert ne viennent. Il ne l'ont jamais accepter dans ces fameux coin dodo. Alphonse tout ce qui compte pour lui est que Philibert se plie à sa dominance dans la cage et c'est tout, il n'est pas fan des sorties, il n'aime que son hamac.

Pour moi la hiérarchie n'est pas la même dans et hors la cage.

Depuis la mort de Rocco, les choses se sont tassées. Mes trois mâles s'entendent bien mieux et Güschti accepte Philibert lors de sorties, Alphonse partage même sa gamelle en même temps que Philibert.
Etait-ce Rocco l'élément perturbateur??? Je pense que sa crainte, ses couinement de peur, ses sursauts au moindre bruit...ont pas mal tressé la vie dans la cage et que maintenant qu'il est plus là les tensions sont tombées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai bisar.... essaye dans ce cas de sortir Nismo en premier et que Blitz le voit bien a l'exterieur alors que lui sera en attante dans la cage ... mais sans conviction mais tu ne perd rien a essayer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va encore plus l'énerver, il ne faut jamais présenter de rats au travers des barreaux.
Je laisse comme c'est, je ne voit pas trop ce qu'il aurai a faire....
Ce n'est rien de grave, mais disons que c'est pénible surtout...

Alala ces louloux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je demande si vous avait des idées de pourquoi il est comme sa. Pas forcément des solutions... Rolling Eyes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratapoil a écrit:
J'ai eu la même situation quand mes mâles étaient encore à 4.

Philibert le dernier arrivé était embêté par Alphonse, mon dominant. Philibert n'osait pas circuler dans la cage, et restait sur la dernière plateforme, descendait discrètement pour manger et boire. Si Alphonse avait le malheur de s'approcher de lui, il couinait d'avance, ce qui énervait Alphonse et finissait par le taquiner.
Par contre, dans la cage Philibert a très vite soumis Güschti, mon mâle castré, et Rocco, le plus vieux et le plus flippé. Cela dit, en sortie, Alphonse ne se souciait pas trop de Philibert, par contre Rocco et Güschti ne le supportaient pas ! Rocco le pourchassait et Güschti allait jusqu'à le pousser ou lui pincer le bout des pattes, souffler...Dès la sortie finie, je les remettais dans leur cage et Philibert les soumettait de suite.
Je dirais que le territoire de la cage et des sorties ne sont pas la même chose. Autant Rocco et Güschti faisaient avec dans la cage mais lors de sorties, ils voulaient garder leurs coins de tranquillité qu'ils avaient pour eux bien avant que Philibert ne vienne. Il ne l'ont jamais accepter dans ces fameux coin dodo. Alphonse tout ce qui compte pour lui est que Philibert se plie à sa dominance dans la cage et c'est tout, il n'est pas fan des sorties, il n'aime que son hamac.

Pour moi la hiérarchie n'est pas la même dans et hors la cage.

Depuis la mort de Rocco, les choses se sont tassées. Mes trois mâles s'entendent bien mieux et Güschti accepte Philibert lors de sorties, Alphonse partage même sa gamelle en même temps que Philibert.
Etait-ce Rocco l'élément perturbateur??? Je pense que sa crainte, ses couinement de peur, ses sursauts au moindre bruit...ont pas mal tressé la vie dans la cage et que maintenant qu'il est plus là les tensions sont tombées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...