Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CamilleKm09

Fabrication cage maison

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à fabriquer moi même mes cgaes maisons pour mes rats.
J'ai trouvé 2 armoires à un prix très aventageux mais je me demandais si la profondeur était suffisante.

Dimensions :
Hauteur : 180 cm
Largueur : 84 cm
Profondeur : 31 cm

et

Hauteur : 175 cm
Largeur : 61 cm
Profondeur : 24 cm

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend ce que tu compte en faire après. comment tu comptes les mettre?
C'est vrai que 24 de profondeur ca fait pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 c'est vraiment trop petit, et 34 c'est limite aussi et il faut vérifier la profondeur réelle dont disposeront les animaux. si le bois fait 1 cm d'épaisseur devant et 2 cm derrière, c'est déja plus que 31 cm, donc trop petit.

sachant que les armoires ne laissent pas trop bien passer l'air, si elles sont en résineux, il y a un risque de phénols toxiques pour les loulous, si tu garde les 3 cotés en bois, pas assez d'espace pour grimper.
le bois s’imprègne facilement d'urine et est très dur à nettoyer.

au final, tu risque d'en avoir, avec le matériel pour bricoler, pour autant qu'une bonne cage d'occasion, pour un confort moindre que ce soit pour toi ou tes rats.

une cage maison vraiment adaptée aux rats coute plus cher à construire qu'a acheter, donc à moins d'avoir des besoins très spécifiques, je pense à une raterie qui avait fait un superbe boulot parce qu'elle avait beaucoup de rats à loger, il vaut mieux acheter sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle cage me conseillez vous? J'ai 7 loulous et j'aime bien bricoler quand même...

Car j'en avais une mais pas pratique du tout avec que des petites portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre une voliere toute simple et te fabriqué tes etages, hamacs et autres toi même, c'est sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une volière pour 7 rats c'est bien! J'en ai une et après tu peux bricoler niveau étages et agrandir les portes ect.

On en trouve des pas trop chère à Jardilan* si tu as ce magasin près de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

mais je trouve un truc bizarre. Avant, j'avais une cage d'1m environ et a 7, ils la salissaient en 3 jours et c'était vraiment immonde. Je leur ai donné la moitié et un peu plus rempli et ils salissent beaucoup moins. Je trouve ça étrange, je pense rester sur des cages pas très hautes... Je réfléchis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...