Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratoune

Aménagement de la cage et litière

Messages recommandés

C'est rigolo de voir comme les rattes passent autant de temps qu'un chat à faire sa toilette. Et j'écarte les poils avec les pattes et je fouille avec les dents etc.
Alors, justement, la litière : pour le moment, tout le fond de la cage est recouvert de litière (de maïs). Est-ce utile de l'étaler ainsi, ou bien est-il plus judicieux de leur installer un coin litière pour les besoins dans un angle et recouvrir le reste de la cage avec des chiffons ou autre pour se cacher par exemple ? Iront-elles dans leur litière pour les besoins, ou se lâchent-elles au fur et à mesure là où elles sont ?
C'est peut-être bête comme question, mais la 2ème solution me paraît tellement plus confortable ? Est-elle adaptée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains feront dans les bacs à litières, d'autres non.

donc tu peux ne rien mettre au centre, et n'avoir que des bacs d'angles, mais selon les rats, ça ne suffira pas et il faudra que tu passe derrière 4 fois par jours, pour d'autres ça suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un bac d'angle avec la litière à cet endroit et c'est tout. Elles savent depuis toute petite à quoi ça sert, bon à part le pipi qu'elles font un peu partout quelque fois pour le marquage d'odeur.

Sinon le reste de la cage est normal, le bas est en fer mais avec un tapis au dessus et l'étage du milieu une planche en bois pour faire séparateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. Je vois effectivement que la propreté n'est pas d'office. On va essayer, et on verra.
Pour l'aménagement général de la cage, ma fille prévoit d'augmenter l'espace en hauteur. Là encore, on doit y réfléchir.
Ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...