Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juva01

Je vais l'acheter, qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy

Alors voilà, après moulte recherche sur Internet, j'ai trouvé cette cage sur Leb*ncoin... à 25 euros !
J'ai pris contact avec la proprio qui m'a envoyé quelques photos... j'ai posé d'autres questions mais elle ne m'a pas encore répondu, je pense que j'aurais les réponses ce soir ("De combien d'ouverture dispose la cage ?" etc...). La cage (avec les roulettes) fait 1m10 de haut, 50 cm de profondeur et 80 cm de largeur.










Alors, qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un a déjà fait l'acquisition de cette cage avant et pourrait me donner des conseils ?

Merci ! cheers
Eva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy !

Franchement pour 25 euros c'est pire qu'une affaire...
Avec le calculateur de cage, j'ai fais 80x50x80 (comme la cage fait 1m10 mais avec les roulettes) ca me donne un résultat de 5 rats !

Moi qui en veut 2 pour l'instant c'est parfait Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tip top ce prix !

Assure-toi de l'espacement entre les barreaux auprès de la personne.

Sur roulettes : pratique !

Des grilles partout, et aussi en haut : top pour suspendre tout et n'importe quoi.

L'ouverture devant paraît assez grande pour pouvoir nettoyer / aménager sans trop de mal de dos.

En ce qui concerne la taille, ça me paraît bien, encore faut-il connaitre les dimensions exactes de l'intérieur, 80 * 50 * 70 de haut environ je pense.
Tu multiplies le tout et tu divises par 60000 pour connaître le nombre de rats maximum à y mettre.

Pour le bac à litière coulissant, je ne sais pas trop si j'apprécierais. Je pense que tel quel tu auras des projection de litière autour, à moins de fixer des plaques de plexi sur le bas de la cage.
Il faut vérifier aussi que tes rats ne puissent pas faire coulisser ce bac seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boochka a écrit:
Tip top ce prix !

Assure-toi de l'espacement entre les barreaux auprès de la personne.

Sur roulettes : pratique !

Des grilles partout, et aussi en haut : top pour suspendre tout et n'importe quoi.

L'ouverture devant paraît assez grande pour pouvoir nettoyer / aménager sans trop de mal de dos.

En ce qui concerne la taille, ça me paraît bien, encore faut-il connaitre les dimensions exactes de l'intérieur, 80 * 50 * 70 de haut environ je pense.
Tu multiplies le tout et tu divises par 60000 pour connaître le nombre de rats maximum à y mettre.

Pour le bac à litière coulissant, je ne sais pas trop si j'apprécierais. Je pense que tel quel tu auras des projection de litière autour, à moins de fixer des plaques de plexi sur le bas de la cage.
Il faut vérifier aussi que tes rats ne puissent pas faire coulisser ce bac seuls.


Ca me donne un résultat pour 5 rats !
Et pour le bac coulissant, j'ai remarqué un truc sur la 3ème photo, on dirait qu'il y a une espèce de "porte" qui se positionne pour empêcher que ça coulisse ?...
Bonne idée pour les plaques de plexi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On remarque aussi sur la 4ème photo une très fine bande juste au dessus du bac coulissant : c'est cette espèce de porte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air pas mal, le seul truc " - " ce serait peut être les barreaux qui sont tous verticaux et les rats aiment grimper donc c'est un peu plus dur de s'agripper comme ça..
Sinon niveau prix c'est bien et elle a pas l'air abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Elle a l'air pas mal, le seul truc " - " ce serait peut être les barreaux qui sont tous verticaux et les rats aiment grimper donc c'est un peu plus dur de s'agripper comme ça..
Sinon niveau prix c'est bien et elle a pas l'air abimer


Ouais, ça m'a l'air d'être le seul point négatif Neutral
J'apelle la proprio ce soir pour plus d'infos Wink
Vous tient au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la porte pour le bac, si tu as des fugueuses intelligentes, faudra trouver un système pour la bloquer.
et oui, avec ça tu as des projections de litière, j'ai eu une volière comme ça, donc je sais de quoi je parle.
après pour le prix et l'état, elle est vraiment bien, même si trop basse pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
Elle a l'air pas mal, le seul truc " - " ce serait peut être les barreaux qui sont tous verticaux et les rats aiment grimper donc c'est un peu plus dur de s'agripper comme ça..


Pour avoir eu une volière avec des barreaux verticaux (un barreau horizontal tous les 12-13cm environ), ce n'est certainement pas ça qui va empêcher des rats de grimper ! Au début je leur avais mis des passerelles pour passer d'un étage à l'autre, mais j'ai bien vite réalisé à quel point c'était inutile lol!

Alors moi je dis qu'elle est parfaite cette cage ! Vérifie l'espacement des barreaux, si tu as des femelles ou de jeunes mâles ça pourrait être juste, mais un petit grillage par dessus et hop tout est nickel Smile

Vraiment une bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
mel05 a écrit:
Elle a l'air pas mal, le seul truc " - " ce serait peut être les barreaux qui sont tous verticaux et les rats aiment grimper donc c'est un peu plus dur de s'agripper comme ça..


Pour avoir eu une volière avec des barreaux verticaux (un barreau horizontal tous les 12-13cm environ), ce n'est certainement pas ça qui va empêcher des rats de grimper ! Au début je leur avais mis des passerelles pour passer d'un étage à l'autre, mais j'ai bien vite réalisé à quel point c'était inutile lol!

Alors moi je dis qu'elle est parfaite cette cage ! Vérifie l'espacement des barreaux, si tu as des femelles ou de jeunes mâles ça pourrait être juste, mais un petit grillage par dessus et hop tout est nickel Smile

Vraiment une bonne affaire


Hihi, merci Very Happy !
Je parle avec la proprio ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
ils sauront grimper la dedans tes rats, bareaux verticale ou non lol

je trouve que c'est une bonne affaire!


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais ça parce que les miennes glisse un peu sur les verticaux , que les horizontaux elles sautent de barreaux en barreaux dessus comme des tarés.
Apres c'était que mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la 1/2 chinchilla de Savic. L'espacement des barreaux est de 2 cm, je viens de vérifier, donc les jeunes ratons et les femelles assez fines risquent de passer au travers.
La porte devant est assez grande pour laisser passer les étages ferplast et comme le dessus de la cage a des barreaux aussi, on peut facilement accrocher des accessoires.
Je l'utilise surtout pour mes rats les plus âgés, mais même avec du plexi tout autour, j'ai du chanvre qui tombe à côté. Il faut dire aussi que j'ai retourné le fond de la cage parce qu'il est un peu rouillé dans les coins et je ne voulais pas que mes rats y ait accès.
Mais franchement, pour le prix, et l'état de la cage me semble bien, je me jeterais dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien cette cage!
Pour les barreaux verticaux ici sa pose pas de souci il y grimpe facilement lol!
Pour les projection de litière je confirme aussi j'ai une volière et même avec les plexi y en a toujours par terre enfin même avec leur ancienne cage avec un bac beaucoup plus haut il arrivais a me viré la litière :><:
Tu fais une affaire vu son prix ça vaux vraiment le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kisa a écrit:
C'est la 1/2 chinchilla de Savic. L'espacement des barreaux est de 2 cm, je viens de vérifier, donc les jeunes ratons et les femelles assez fines risquent de passer au travers.
La porte devant est assez grande pour laisser passer les étages ferplast et comme le dessus de la cage a des barreaux aussi, on peut facilement accrocher des accessoires.
Je l'utilise surtout pour mes rats les plus âgés, mais même avec du plexi tout autour, j'ai du chanvre qui tombe à côté. Il faut dire aussi que j'ai retourné le fond de la cage parce qu'il est un peu rouillé dans les coins et je ne voulais pas que mes rats y ait accès.
Mais franchement, pour le prix, et l'état de la cage me semble bien, je me jeterais dessus ^^


Oh super merci Very Happy !
Je cherchais le modèle pour vérifier 2/3 trucs de mon côté, merci beaucoup pour ton poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière à côté, étant donné que tu as un bon espace en dessous, ça va être facile de passer le balais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu la proprio au tel hier : RDV convenue haha Very Happy !

Apparemment les roulettes peuvent s'enlever, l'espacement des barreaux ne dépasse pas les 2 cm (mais au pire je met du grillage comme vous m'avez conseillé) et il n'y a qu'une porte sur le devant mais qui permet laaaargement de passer le bras et nettoyer.

Bref la proprio est comme ça thumbs up et mon père m'accompagne en voiture (car la cage est trop grande pour que je voyage avec en métro) la chercher.

Je suis SU-PER contente Smile !

Vous donne des news dès que je peux 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton post, et franchement, tu fais une belle affaire! Si tes rats projettent beaucoup de litière au sol, tu peux toujours tenter de mettre une bac à litière type celui des chats, avec du chanvre dedans: les bords sont plus hauts, et donc moins de trucs à balayer. J'ai testé le truc cet été, en en faisant un étage (4 trous et des anneaux de rideau de douche et le tour est joué!) et ça m'a changé la vie.

Vivement que tu nous montres des photos de l'aménagement, avec tes loulous dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
Je viens de voir ton post, et franchement, tu fais une belle affaire! Si tes rats projettent beaucoup de litière au sol, tu peux toujours tenter de mettre une bac à litière type celui des chats, avec du chanvre dedans: les bords sont plus hauts, et donc moins de trucs à balayer. J'ai testé le truc cet été, en en faisant un étage (4 trous et des anneaux de rideau de douche et le tour est joué!) et ça m'a changé la vie.

Vivement que tu nous montres des photos de l'aménagement, avec tes loulous dedans!


Bonne idée, mais je me demande si le bac à chat passerait par le trou de la porte ? Sinon je peux essayer de faire une grande porte ? Wink
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances du 1er au 31, mais d'ici là j'achèterais quelques petits accessoires et dès que je rentre je commence à l'aménager Very Happy !
Je mettrais les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je m'imagine de l'aménagement... (Pardon, j'ai fais ça sur Paint Embarassed ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal , je rajouterai juste un tuyau, parce que les rats adorent jouer dedans.
Si tu achète la corde tu nous diras s'ils grimpent dessus ^^ j'aimerais en trouver un assez large pour les miennes, mais je cherche désespérément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas bête du tout ! J'y avais pas pensé au magasin là, surtout que j'ai été plusieurs fois a Cast* cette semaine pour la cage des filles. Ben merci Smile je regarderai ça quand j'y retournerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y eeeesssssssssst la cage est achetée Very HappyVery Happy:banana:

Je ne l'ai pas encore vu pour l'instant... Mon père l'a casé chez lui Very Happy !
Il parait qu'elle est... ENORME !

Bientôt les photos Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...