Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow88

Problème d'intégration...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà une grande première pour moi, un gros problème dans les présentations avant l'intégration. J'ai fais la présentations sur un terrain neutre en mettant d'abord les nouvelles, puis les dominées et enfin les dominantes.

Tout ce passait bien avec tout le monde pendant environs 10 min, puis Dawn ( qui était en chaleur, mais e l'ai vu seulement après) qui est une des dominantes, s'est attaqué à Sanka, Sanka ne s'est pas laissé faire...

2 morsures pour Sanka et une belle frayeur pour moi, Bulle n'a rien eu car elle s'est laissé dominé.

Quand est-ce que je pourrais renouveler les présentations, et qu'est-ce que j'ai loupé pour que sa se passe bien?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les morsures sont a sang ou c'est juste morsures pincé qui n'est pas tres grave?

Sinon pour moi ton intégration était bonne. Après ca se passe pas toujours bien, ca dépend de nos ratoux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blessure à sang malheureusement.... je surveille de très près et désinfecte 2 fois par jour...

Il y a des chances pour que Sanka soit aussi dominante?

J'ai actuellement un mâle castré ( le roi des reine^^) et 3 dominante qui se bouscule, mais avec qui sa se passe bien car elles ont trouvé leurs places l'une après l'autre dans la hiérarchie... (sur une troupe de 11 boulettes ensembles)

Avec une 4ème dominante faudra que j'innove...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas, première présentation niquel rien de méchant, 2ème : morsure à sang. J'ose plus recommencer.

Tes rats ont quel âge? ça peut être plus compliqué vers leur 7-8 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawn a justement dans les 7-8 mois et Sanka et Billy Bulle ont 2-3 mois environs...

Sanka cicatrise bien heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui heureusement que ce n'est pas plus grave. Ben Sanka à du caractère!
Je peux pas trop te conseiller pour tout ça, moi c'est ma première, par contre j'aurais mis la nouvelle et la dominante ensemble, seulement les dominé un par un après. Enfin tu as dis qu'au début c'était normal ça changera ptetre rien. Attends d'autres conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 nouvelles et 4 dominantes^^ je tiens à la vie de mes nouvelles petites puces hein^^

Normalement on met toujours les dominées avant les dominantes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends que ça cicatrise bien et retente les présentations, peut être en séparant les groupes pour les présentations, un coup les dominées et un coup les dominantes, ensuite quand tout se passera bien avec les 2 groupes tu pourras présenter tout le monde en même temps.
Attends peut etre d'autres conseils mais moi c'est comme ça que je procéderai vu que le problème vient plutot du groupe dominantes (surtout une aparamment lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon "retentage" de présentations, 5 sec avec Dawn, elle coursait déjà les nouvelles, je me suis pas posé 20 questions, Dawn dans la cage des nouvelles ( histoire qu'elle se fasse aux odeurs des nouvelles) Et présentation de toute la troupe, sa c'est passé à merveille!!

Par contre je ne suis pas 100% sur du faite de mettre Dawn dans la cage des nouvelles ( alors qu'elles ne sont pas dedans hein^^) pour qu'elle s'habitue aux odeurs... qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vaut mieux la mettre avec les nouvelles dans la cage des nouvelles. Après ce n'est avis perso et c'est ce que je ferais avec les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec les odeurs des autres ça peut les perturber surtout la cage entière, ce que tu peux faire c'est mettre un hamac ou tuyau ect. avec l'odeur de tes nouvelles, dans la cage de Dawn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mes boulettes... pas encore intégrées........

Hier j'ai tenté le tout pour le tout, sous conseils de plusieurs personnes, mettre les 2 nouvelles avec Dawn dans la boite de transport et aller faire un tour. Le but? les faire un poil stressé et qu'elles "s'unissent" dans le stress...

Bah que dalle hein, ma Dawn à manger tout le long de la balade pas un pet stressé, demandait des calins et tout... demain je recommence en enlevant la bouffe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...