Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow88

Changement de comportement assez flagrant

Messages recommandés

Bonjour!

En 2-3 mots, j'ai une troupe de 14 boulettes, 13 nanas et un mâles castrés. Dans les nanas j'ai Twinings qui a toujours eu son carcatère, je m'explique, si il y aurais un palme d'or de la morsure, elle la gagnerai haut la patte!

Twinings mord, si je ne fais pas attention quand j'ai la main dans la cage, elle me choppe les doigts, même si je la laisse tranquille et que je joue avec les autres, elle me chope les doigts, part en courant et se retourne en ayant l'air " Mouhahahah je t'ai encore eu!".

Pax ( mon tit mec) est l'amoureux inconditionnel de Twinings et a chopé plus ou moins son caractère, il est très peureux de nature et a choisi pour "femme" la plus caractériel si je peux dire sa comme sa^^

Hors sa fais maintenant 1 semaine, que Twinings et Pax cherche le contact avec les autres boulettes, et encore mieux, il le cherche avec moi! plus de morsure, Twinings se laisse porter ( pas trop longtemps quand même) sans se débattre, elle cherche mon contact, vient au barreaux, et Pax suit!!

Je suis très heureuse de cette nouvelle situation, mais je cherche le " pourquoi ce changement" car j'aimerais que sa continu!!

Quelqu'un aurait déjà vécu la même situation? ou a une explication?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age ont-ils? et il y a eu des changements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau santé Twinings est toujours aussi vive ? tu n'as rien détecté d'anormal chez elle à part ce changement de comportement ?

J'ai eu des rats mordeurs qui sont devenus très doux avec moi quand ils ont été malades et que j'ai dû leur prodiguer des soins.

Mais j'ai aussi des rats mordeurs qui se sont arrêtés de mordre parce qu'ils avaient fini par comprendre que je ne leur voulais aucun mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont entre 9-10 mois les 2, j'ai 2 boulettes en quarantaine dans une autre pièce, pas encore présenté ni intégré, je me lave les mains entre chaque " visite" de cage.

Vu que je peux enfin la porté, j'en ai profité pour l'inspecter minutieusement et je n'ai rien trouvé, elle mange et boit normalement, je ne sais pas combien elle pèse, mais elle bien plus grosse que mes autres nanas, sa soeur est là aussi, mais est plus fine...

Pax j'ai toujours pu le manipuler, sauf quand il était collé à Twinings, mais même chose je n'ai rien trouvé d'anormal, sauf que Pax dort avec d'autres nanas à présent...

Je pense surtout que c'est le comportement de Twinings qui a changé et que Pax a suivi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Twinings et Thetley ( sa soeur, qui n'a pas du tout le même caractère) à leur 3-4 mois environs...

C'était une portée kinder, et la propriétaire m'avait déjà prévenu qu'elle avait un caractère "bien plus affirmé", bien sur elle a omis de me dire que sa voulait dire " mordre"^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que Pax copie Twinings donc je ne me ferais pas de soucis pour lui.
Et pour Twinings si elle semble aller bien, pas d'inquiétude, c'est sans doute qu'elle a enfin capté que mordre c'était pas sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais été adepte du " je te retourne et dis non fermement" Twinings ne l'a jamais vécu, je ne pouvais de toute façon pas trop la toucher si je tenais à mes doigts... et rebelotte, se soir Twinings aux barreaux quand j'entre dans la pièce!

J'adore! j'espère que sa va durer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles s'imposent^^

Twinings n'est pas devenu une-amour-de-boulette-avide-de-câlins-et-de-léchouilles, mais il y a une nette amélioration!!

3 fois sur 5 elle vient aux barreaux d'elle même ( des fois elle est même la première^^), depuis mon dernier message je me suis fais mordre encore 1-2 fois et je trouve sa relativement peu par rapport à avant^^

Par contre peu de progrès pour Pax, il vient plus volontiers aux barreaux mais ne supporte pas être porté et on dirait que les câlins le martyrise... rien une petite caresse, il se retourne direct et se met en "position d'attaque".... Il a été en FA chez une personne peu scrupuleuse qui ne voulait pas l'emmener chez le véto alors qu'il avait un abcès énorme..... je ne sais pas exactement quel traitement il a subit là-bas, mais certainement pas que des bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de lui donner une friandise dès que tu touche, c'est comme ça que j'ai re-rendu Night et Kidflash sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est moins facile de suite.
c'est un gros problème pour l'apprivoisement ou tout court qu'il soit pas gourmand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...