Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estelle03

Conseil pour le prendre sans le traumatisé.

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! Voila , j'ai une petite rate d'environ 3 mois , Que j'ai acheté en animalerie il y a 1 mois. elle se laisse caresser mais ne se laisse pas prendre en main. J'ai une petite boite de transport dans laquel je voudrai la mettre le temps que je change sa cage. Le probleme est que je n'arrive pas a l'attraper , J'ai deja essayer pas mal de chose ; : L'attirer avec une friandise ( elle l'attrape et d'encoure dans un coin..) mettre la boite dans sa cage pour qu'elle y aille d'elle meme Etc .. Mais rien ne fonctionne , vous auriez des conseils ? Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Attrape là par dessous et pas par dessus , mais je sais que les rates sont de vraies savonnettes...

donc tu passes une main sous son ventre par côté , et l'autre main sous ses pattes arrières ;

comme pour les rats le danger vient d'en haut , c'est inscrit dans leurs gènes , certains se sauvent quand on veut les prendre par dessus.

tu n'as qu'une louloute ? pense à lui prendre une copine , le rat s'ennuie seul , c'est un animal grégaire ;
les rats ont besoin de vivre avec un congénère pour se toiletter , appliquer leurs codes sociaux , dormir ,jouer , parler rat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , j'essayerai ton conseil Smile
Oui je n'ai qu'une rate , J'en avais 1 autre un mois avant d'avoir celle ci.
Malheureusement , j'ai du la faire piquer , Le veto ne voulai pas me laisser rentrer avec vu l'etat dans lequel mon doigts etait , Et mes parents etais d'accord avec elle , donc j'ai pas eu le choix Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh comment ça l'état de ton doigt ? Il s'était passé quoi ? La rate était malade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rate ne m'avais jamais attaquer , et un jour elle s'est retourne sur ma main , qui etait bien amochée d'ailleurs ! =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas uen raison pour la piqué... change de véto je pense, il a pas l'air super compétent.
Elle ta attaqué qu'une fois ? Et apres elle etait comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai aussi acheter ma rate en animalerie, impossible de la prendre etc tous comme toi quoi alors quand je doit faire sa cage je met sa boite de transport dans sa cage et je passe ma main dans une petite ouverture pour soulever le capuchon. Au début elle avai hyper peur mais sa curiosité a fais que elle finissait comeme par rentré, défois je galerer vraiment hein. Et puis au fil du temp elle c'est habituer mtn elle rentre direct car elle c'et que c pour lui faire une maison tte propre faux just kell prenne l'habitude tu verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Malheureusement , j'ai du la faire piquer , Le veto ne voulai pas me laisser rentrer avec vu l'etat dans lequel mon doigts etait , Et mes parents etais d'accord avec elle , donc j'ai pas eu le choix


tu a fait piquer une rate parce qu'elle t'as mordu???! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ptin, j'aurais tout lu sur les forums............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je crois que mlleinlove précise qu elle n a pas eu le choix et à 17 ans ce sont encore les adultes qui décident Laughing...

Par contre je suis d accord avec vous pour dire que le véto n aime pas bien les rats Rolling Eyes et frise l incompétence; pourtant c est grâce à eux aussi qu il peut exercer son métier. Je trouve que pas mal de vétos ont la mémoire courte par rapport à ça pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aura tout vu.. Piquer un rat parce qu'il a mordu..
Y a un mois je me suis fais mordre aussi , j'ai fini a lhosto, 3 jours la bas, ouverture du doigt ect. Articulation toucher, nerf aussi..
C'est pas pour autant que j'ai piquer ma rate, déjà il n'a pas a te dire de piquer la rate c'est ton choix et je ne comprend pas non plus ton choix..
Pas compétent ton veto!

Jhalucine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, j'hallucine Shocked
Si je suis le resonnement de ton veto alors je doit faire piquer 2 de mes rats et mon hamster tout ca pcq ils morde!!! Je ne comprend pas ton choix il y a toujours des solutions autre que l'euthanasie.
Change de veto il n'a pas l'air tres competant.
Pour moi c'est de l'euthanasie " abusive "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlleinlove a écrit:
YUKU 33 c'et pa moi qui ai fais piké ma rate Surprised


Oui oui je sais c est d ailleurs ce que je reprécise dans mon message en disant qu à ton âge ce n est pas encore toi qui décide Surprised relis moi bien!

Je pense que tu confonds avec mel05 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est les parents qui décident, c'est quand même son animal, pour moi quand on veut on peut, donc si elle ne voulait pas la faire piquer elle pouvait en parler à ses parents, et s'ils ont voulu faire piquer la rate pour une moruse pourquoi en reprendre d'autres? Imagine une te mord à nouveau, tu va encore la faire piquer?! ...

Je vais éviter de lancer un débat... 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Yuku tu t'emmèle les pinceaux, c'est pas mlleinlove qui a fait piquer sa rate c'est Estelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des gens, dont des véto, qui voudront quasi systématiquement faire euthanasier un animal mordeur.
on n'a pas vu la main d'estelle après la morsure, pour peu que les parents aient eu très peur, + la dose de préjugés qu'ils avaient, un véto qui ne connait pas bien les rats, ou qui euthanasie facilement un animal agressif ou mordeur voir sur demande, c'est facile de prendre la décision pour eux.
et pour estelle, ça a pas du se passer longtemps après la morsure, selon le temps où elle avait la rate, les relations avec celle ci, le choc et le manque de confiance après la morsure, les relations avec ses parents, elle n'a peut-être pas pu ou voulu empêcher qu'on fasse euthanasier la rate. surtout que c'était apparement sur conseil du véto, quelqu'un en qui on peut avoir confiance normalement.

tout ça ne change pas que c'est dégueulasse pour cette rate, et qu'il y avait probablement quelque chose d'autre à faire, à moins d'une tumeur cérébrale qui soit la cause de l'agressivité. mais le répéter n'aide et n'aidera pas à apprivoiser le nouveau venu, et si elle l'apprivoise pas, elle a plus de chance de se refaire mordre.

à 16 ans, j'étais entièrement dépendante de mes parents. la chienne de la maison est tombée malade, ma mère nous a dit que si c'était la leishmaniose, elle la ferait endormir, parce qu'il faut un traitement continu. j'aurais rien pu faire, parce que d'abord, j'ai pas pu aller avec elle au véto, et même si j'avais dit que je prenais le traitement en charge, je n'aurais pas eu d'argent pour la soigner. Heureusement c'était autre chose et on a pu la sauver.

le post vire au coup de gueule, ce qui est compréhensible d'une part, mais inutile pour la rate morte, et inutile pour le nouveau rat d'estelle. D'ailleurs, depuis que le post à viré et s'est éloigné de son sujet de départ, elle n'est plus revenu poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surtout vis à vis du véto et des parents que ça ne passe pas pour moi.

Il ne faut pas déconner... si des parents acceptent que leur enfant prenne un animal, ils doivent bien assumer les frais que cela peut engendrer...

Quant au véto qui euthanasie sans raison médicale, sans déconner, ça me choque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben y a des parents qui s en tapent malheureusement! Ils se rendent pas compte ils prennent un animal à leur gamin parce que bon c est 5-6 euros puis comme ca le gosse est content, sauf qu ils prévoient pas forcément ni les frais vétos qui arrivent potentiellement derriere, ni les risques que ca se passe mal!

J ai eu l exemple parfait avec les enfants que j ai gardé pendant 3 ans. Ils ont voulu des lapins, papa et maman en ont donc acheté deux. Sauf que finalement ben au bout de 3 mois ca les amuse plus, les parents trouvent que ca pue c est de l entretien tout ca, ils ne se posent pas la question de les assumer ou pas, ils sont retourné direct chez am*land les ramener! (d ailleurs je savais meme pas qu ils avaient le droit de les reprendre..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, j'sais bien... Incroyable tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr merci MEL05 d'avoir fais comprendre a YUKU33 que il c'était trompé et que c'était pas moi qui a fais piker ma rate xD

Faudrait peut-être arreter le débat là, elle a du se sentir hyper mal avec tous sa .. En tous cas se qui ai sur c'et quelle doit changer de véto et s'et tout quoi.

Ps : Bon début de semaine a vous tous :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois on a pas toujours le choix et moi qui ai seulement 16ans, je sais que mes parents on compris que les rats étaient très important pour moi et ma sœur et qu'ils seront le financièrement si l'une d'elles avaient un problème, mais je peux comprendre que les parents d'Estelle on eu peur pour leur fille c'est une réaction normal.
Par contre le véto n'a aucune excuse je trouve ça vraiment lamentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on clos le HS svp! Pour réponse à ta question, j'ai comme toi deux petites rates de trois mois, je les ais eu il y a une semaine et demi et c'est encore très très dure de les prendre dans les bras sans qu'elles ne déguérpissent mais ça va de mieux en mieux ! Laisse leur du temps, essaye de les prendre le plus souvent possible meme si c'est que trois seconde ( avant qu'elle ne se débatent au point de te glisser des mains ) et avec le temps elle s'habitueront et resteront sur toi sans la moindre peur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le HS est clos, pas de réponses ont suivit.

Ma dernière rate aussi été super peureuse à son arrivée, de jour en jour ça va mieux, je lui ai juste parler doucement à travers la cage et donner quelques friandises avec la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure ; j'ai changé de véto.
Ma rate va tres bien ; pour ce qui est de ma premiere rate que le veto a voulu piquer ; Je ne laisserai plus faire cela par aucun véto; Ma rate etait tres importante pour moi et j'ai quand meme tres mal digerer la desicion de mes parents.

Sinon merci a tout ceux qui se sont interessé a mon cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment va ton loulou que tu n'arrivais pas à prendre? ça s'est amélioré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ; ca s'est tres bien amélioré ; Il se laisse prendre et court un peu partout dans ma chambre. Sinon maintenant qu'il s'est habitué a moi , Je pensai lui prendre un petit compagnon ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente de voir que tu vas pouvoir mettre un petit copain a ton petit loulou a deux ils vont fair eles fou fou sa va être chouette ...tu vas pouvoir faire de jolie photos parfois inédite vu se que les jeune rat s font parfois moi sa me fait vraiment trop rire .......... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...