Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nao1

Aide pour mélange

Messages recommandés

Coucou,

Bon, j'ai toujours eu un petit soucis avec la nourriture de mes loulous et notamment le côté diététique. Donc, jusqu'au mois dernier j'achetais un mélange à un éleveur indépendant, mais il est parti à Londres pour bosser dans une brasserie... et mes réserves comment à s'épuiser. Et je ne suis au courant de son départ que depuis hier soir car j'escomptait commander ma ration habituelle, mais je suis tombée de haut.

J'ai donc trouvé sur Abracadar'Rats un mélanges de 10 kgs:
5 kgs de mélange à pigeon
1kg de riz souflé
1kg de coquillettes crues
2kgs de croquettes pour chats
125gs de graines de tournesol (a la base 1kg mais ça me semblait franchement super gras!)

Mais maintenant je me demande comment équilibrer le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu prenne le taux de chaque ingrédient pour les protéines et les lipides, et ensuite tu fais une moyenne par rapport à la quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci, mais vu que la recette de base contenait 1kg de graine de tournesol. Je dois bien remplacer ce que j'ai enlevé, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la recette est équilibrée normalement. il faut 4% de lipides (donc de gras) et le tournesol sert à les apporter, parce que le riz et les pates, il n'y en a pas assez. et le mélange pigeon, je pense que c'est léger aussi.
après ça dépend des taux de bases de tous les ingrédients. si on sait pas ce qui manque on pourra pas inventer quelque chose pour te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, désolée: je suis franchement à la ramasse sur tout ce qui est mélange. J'ai pris toutes les étiquettes des composants pour avoir les données en protéines et lipides.

Croquettes pour chat (P: 31% ; L 9,5% OU P: 30% ; L: 10%) - 2kgs
Riz soufflé pour chien aux légumes (P: 10% ; L: 4%) - 1kg
Mélange pigeon (P: 16% ; L: 6%) - 5kgs
Pâtes (P: 12% ; L: 2%) - 1kg
Tournesol (P: 22% ; L: 50%) - 125gs

Qu'est-ce que vous en pensez sur le coup? Je dois rajouter d'autres aliments? Bien sûr il y a les à côtés mais ça ne rentre pas en compte du mélange même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de voir avec le calculateur de mélange. Si les pourcentages en lipides et proteines sont respectés c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, j'ai essayé sur celui au poids de rat-làlà... mais il ne bouge pas, rien ne s'affiche -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

Heureusement que j'ai pu le voir... avec ces proportions j'arrive à 18,27% de P et 6,71% de L.

Que faire pour améliorer les pourcentages? Réduire les doses ou bien ajouter d'autres aliments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut jouer avec les quantités : un peu plus de ceci ou un peu moins de cela ...

tu peux rajouter des ingrédients aussi , ça ne peux pas faire de mal la variété Wink

dans mes mélanges, j'ai 8 ingrédients ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de traficoter les doses et je vous tient au courrant! Un grand merci les filles <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double post désolée.

J'ai enfin réussi à obtenir un mélange de 5k900 répondant aux taux de 14% de protéines et 4% de lipides pour un rat ''adulte''.

Mais aussi en prévision de nouveaux venus, un plus adapté aux ratous en croissance de 17,3% de protéines pour 6,01% de lipides. Cependant est-ce assez au niveau des protéines? Je me demandais si je devais monter jusqu'à 18...

En tout cas un grand merci les filles, vous êtes super et vous m'enlevez une sacrée épine du pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...