Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

alerte possible SDA à Dijon

Messages recommandés

je transmet d'un autre forum et je mettrais à jour selon l'évolution

Pils a écrit:
Bonjour,

Voila je vous demande conseille en attendant d'aller au véto demain .... Je viens de retrouver dans la cage Akina morte alors qu'elle n'allait a voir que ses 2 ans cette été No J'appelle mon véto pour prendre rendez vous demain et faire une autopsie et il me demande de bien observer mes autres rats pour voir s'il y aura un symptômes quelconque ... Et la je vois Rubis avec les ganglions gonflés et Jade avec qui tchoum anormalement et qui a anormalement de la porphyrine au nez et aux yeux (elle en a déjà pas mal vu que c'est une nue mais la c'est anormale ...) Du coup je rappel mon véto super inquiète qui me dit que j'ai peut-être le SDA chez moi et qu'il procédera a un test qui s'appel chai plus comment pour voir si c'est sa ou pas mais que si c'est bien le SDA je risque de perdre toute ma troupe :confus2: Crying or Very sad

J'aimerais avoir des témoignages/conseils sur le SDA parce que sa m'inquiète énormément. J'ai déjà "failli" avoir le SDA chez moi suite a deux de mes rates qui avait des ganglions enflées donc ce n'est peut-être pas sa mais bon la il y a eu carrément un décès ... RIP a ma belle Akina Sad J'ai que des couilles en ce moment avec mes loupios j'aimerais que cela cesse Sad



la piste pour l'instant serait celle d'une contamination suite à un passage en animalerie (sans achat d'animal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein en fait c'est le SIDA des rats en quelques sorte donc yep t'as raison dead heart

Je n'ai jamais eu ce virus (et je croise les doigts pour ne pas qu'il vienne chez moi ou chez qui que ce soit) mais il est aussi terrifiant que celui des humains. Surtout que déjà en temps normal le rat est sensible ...

Merci Stik pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la différence du Sida humain, le SDA finit par être évacué par l'organisme. par contre en ce moment, évitez les animaleries, et attention aux autres propriétaires de rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pils a perdu en tout 4 de ses rats, soit la moitié de sa troupe en à peine 2 jours. Certains des rats morts sont la mère et les soeurs de 2 des miens. Les 4 derniers vont pour l'instant bien et je souhaite de tout coeur que çà continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...