Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

abces dentaire?

Messages recommandés

Salut !Avant tout je précise que j'attends que mon copain rentre du boulot pour m'emmener chez le véto donc quoi qu'il arrive je saurais plus tard de quoi il s'agit.
Mais je voudrais déjà un 1er avis des habitués !Ce matin ma p'tite Debbie avait la joue un peu gonflée, l'oeil très humide, et le contour de l'oeil rose vif. Je me suis dit que soit elle avait un abcès dentaire, soit elle s'était abimé l'oeil. donc je suis rentrée tot du boulot pour voir comment ça a évolué.
En rentrant il ya 10-15 minute j'ai pu voir qu'elle a le coté de la tete tout gonflé, et l'oeil pas très ouvert (forcément..).
Elle n'a pas de trace de blessure, donc je pense que c'est un abcès dentaire.

Qu'en pensez vous?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors le véto pense aussi à un abcès dentaire, mais avant d'ouvrir il préfère qu'elle prenne du marboc*l et micros*lone.
Problème, la miss refuse de prendre ses médoc.. J'ai essayé dans du nutrigel, elle n'aime pas du tout. Dans le yaourt, elle "léchotte" et s'en va. J'ai essayé à la seringue de l'autre coté mais la miss bouge tellement qu'elle se fait mal..
Avez vous d'autres idées? je pense qu'elle sent l'odeur des médicaments.. et elle n'est pas encore très très gourmande..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le marbocyl tu as toujours la possibilité de lui faire en injection sous cutanée éventuellement, parles en avec ton véto car des deux, je pense que c'est lui qui a un mauvais goût.

la microsolone n'a pratiquement aucun goût et chez mes rats elle passe très bien dans des yaourt soja vanille. Tu peux aussi essayer de diluer la microsolone dans un peu d'eau sucrée.

Sinon tu as aussi la possibilité de la "gaver" à la seringue mais c'est pas du tout agréable ni pour elle, ni pour toi, et en plus ils arrivent toujours à en recracher.

J'espère que l'abcès se résorbera grâce au traitement. On croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au final hier j'ai testé un peu tout et n'importe quoi, c'est la crème fraiche qui a marché et ce matin aussi.
Ce matin ça avait déjà super bien dégonflé, la on voit une légère bosse sur la joue (mais faut savoir qu'il ya quelque chose), elle a toujours la pèche, elle mange normalement et tout.
Donc je croise les doigts pour que ça continue comme ça !

Mais du coup je me demande si c'était vraiment un abcès, comment ça a pu dégonfler en une nuit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça a pu crever à l'intérieur peut-être?
à moins que ça se résorbe avec les antibios, je sais pas si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense c'est aussi la cortisone (microsolone) qui fait ça car ça réduit grandement l'inflammation des tissus qui entourent l'abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr que la cortisone a dû bien aider, c'est ce que j'me dis aussi que ça a dû se percer de l'intérieur, en tout cas j'espère que ça va bien guérir avec le traitement et qu'il n'y aura pas besoin d'intervention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les abcès ça peut aller vite, en fine la cicatrisation sur tout

ma Larah Croft avait fait un sale abcès facial - c'était l'horreur mais vraiment, le jour après le rdv - dégonflé a fond et la cicatrisation a été assez rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que l'a ça a été super rapide ! Ce matin la "légère bosse" qu'on voyait hier a quasiment disparu. Y' a plus qu'à attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...