Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya4

Possesseurs de cage furet Xl pour leurs rats

Messages recommandés

Après de nombreuses recherches sur ce forum d'idées d'aménagements de ma cage furet XL, j'ai décidé de lancer ce sujet pour que les possesseurs de cette cage y mettent des photos car je n'en ai pas vu beaucoup.....

Je pense ne pas à être la seule à chercher régulièrement de nouveaux aménagements, et ceci pourrait servir à pas mal de monde...

Merci à ceux qui laisseront des photos et les trucs et astuces pour les aménagements maison, je pense que ça intéresse également...

( Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets sur les aménagements mais là c'est pour la cage furet XL, même si d'autres aménagements sur d'autres cages peuvent toujours donner des idées mais cela permet de mieux se rendre compte de ce que ça donne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
sallyvidoc, les sputniks que tu as dans la cage des filles sont des tailles S ou des XL?

(Bien sur je suis prenante pour d'autres idées d'aménagement.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sallyvidoc, tes cages sont sympas. J'ai remarqué que les filles ont plus de dodos et de tunnels en tissus, pourquoi? Y ' a du favoritisme.... Razz Peut être du fait que les mâles sont moins propres ? et où les a tu trouvé?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que ça servirait un jour ^^













Perso je change de disposition tous les 15 jours (c'est nettoyé toutes les semaines hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as eu jusqu'à combien?
C'est histoire de savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rêves pas ma poule, c'est bien Dédé la frisée et Samounette la savonnette. Elles me manquent putain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes filles ont plus de tissus car mes garçons me les bouffent. A part le hamac que je viens de leur mettre (sur la 1ère photo), ils adorent, sont toujours dedans et ne l'ont pas rongés. Et c'est vrai qu'ils font pipi partout et ça sent fort si je mets trop de tissus.

Le hamac je l'ai acheté sur zooplus, je le conseille, ils adorent, filles comme garçons.
La tente des filles je l'ai eu à truffaut et le hamac suspendu bleu c'est une aire de repos furet je l'ai acheté sur e-aqu@rio . Et les grands hamac anti chutes dans la cage des filles et des garçons ce sont des taie de coussins en polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets du sopalin a la place, c'est confortable et dès que ça pue tu jettes. Moi mes mâles dormaient la ou ils faisaient, c'était infect..,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le calculateur, il dit 10 mais ça fait peut être beaucoup quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée vous avez de la chance de pouvoir aménager vos cages comme ça !

Moi mes filles sont tellement connes que dès que je mets quelques chose (hamac, bac de coin en hauteur, tissu pendu, tunnel) il fini bouffé en même pas 2 jours (et donc, tombe par terre avec celle qui l'a rongé) et se décroche même pas 24h après ! Elles me saoulent...j'peux jamais rien leur aménager.

Comme par exemple la maison puzzle tout en haut, si j'avais le malheur de mettre la mienne à cet endroit, elle finirait par terre au bout de deux heures avec au minimum une idiote à l'intérieur...

Et moi qui avais acheté une furet xl pour faire pleins d'aménagements...pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve que 10 rats dans cette cage c'est énorme. Mais bon chacun à son propre avis.
Les calculateurs pour ma part j'aime pas beaucoup, car il te donne un nombre de rats même si une cage n'est pas adaptée.
Moi j'ai 3 gros mâles dedans et je n'en mettrais pas plus de 5 dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah chez moi tout est attaché sinon ça se casserait la figure en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que moi si ça n'est pas attaché ça finit souvent par terre, pendant la nuit quand elles sont à se courir après mais tout ce qui est attaché ne bouge pas et elles ne le grignotent pas....
Elles ne bouffent quand même pas les tunnels en plastiques??? (comme celui qui est fournit avec cette cage....). Pour ta maison puzzle autant que tu la laisses en bas.... J'ai vu plein de photos où les personnes les mettaient là.

Pour le moment, je n'ai que deux fifilles dedans, c'est donc un palace.... mais même si la famille s'agrandit, je crois que je m'arrêterais à cinq aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh chez moi tout est rongé, le bac, les étages, les tunnels, maison puzzle, les barreaux !!!

Enfin ça c'était l'oeuvre de ma Chaussette, manie qu'elle a transmis à Sam'... Ah mes regrettées rongeuses professionnelles...

Perso je préfère mettre les cabanes en hauteur, elles préfèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn le tunnel n'est pas rongé. Elles ont juste l'art d'aller dormir DESSUS et donc de glisser et se retrouver le cul tout en bas de la cage...le bac de coin il ne tient pas une journée entière dans le coin, la maison puzzle après 2h se balade doucement dans la cage et tout ce qui concerne le tissu fini déchiqueté et par terre (quand il s'agit de hamac).

Sans parler du fait que dès que j'ai le malheur de rajouter un accessoire, c'est la bagarre nationale jusqu'à ce que je le dégage.

Au final leur cage ressemble à un désert, mais là elles sont seulement 2 à l'intérieur (normalement 4 mais j'ai une malade et une convalescente).
C'est la misère moi j'vous le dis mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai deux anges moi alors... pour le moment jamais rien eu de grignoter.... Sauf une petite maison en plastique ou l'entrée était trop petite pour y passer des gros morceaux de pains durs donc elle avait grignoté les bords pour que ça puisse rentrer.... mais à par ça rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une tower, pendant un moment ils ont été 7 dans une demi tower (Sergueï qui a perdu son copain a quitté la tower et vit mnt en liberté), donc ils l'ont entière.
7 c'était déjà un bon nombre, 10 ça fait un peu trop chargé je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que la plupart des gens donnent maximum 8 rats dans une furet XL.... ce qui est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de toute façon je pense pas que j'irais au dessus de 6 fifilles donc je pense que cette cage devrait suffire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne mettrais pas plus de 5 males dedans car moi ils étaient 5 dedans et je la trouvé un peu petite mais bon c'est peut-etre moi aussi maintenant il en reste plus qu'un donc ca fait palace pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes....
Moi déjà pour deux fifilles elles sont largement à l'aise alors un seul mâle....
Il y a pire comme vie je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y'a pire lol il lui manque juste un copain mais j'ai essayé et il ne s'entende pas du tout donc bon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur a décidé de vivre comme un prince et tout seul dans son palace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour 2 petits princes, vous croyez que ça irait? Question hypothétiquement ridicule: ce ne serait pas trop grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais deux mâles, qui étaient petiots, dans ma furet XL, bah je trouve que ce n'est jamais "trop" grand ! Parce que quand ils sont tout excitouillés la nuit à 4h du mat et que tu n'es pas là pour les sortir ( bah ouais, parfois on dort la nuit nous ^^ ), c'est quand même vachement bien qu'ils puissent faire des courses poursuites dans toute la cage !! Et moi qui adore fabriquer tout pleins de hamacs et autres, bah comme ça je peux en mettre pleins Very Happy Et ils sont cradés moins rapidement ^^ Bref, pour moi non ce n'est pas trop grand Smile Je mettrai une photo de la mienne demain, ça rendra mieux avec plus de luminosité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a une qui va finir avec une tower et 5 rats héhéhéhéhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'après c'est pas la meilleure solution quand on a le craquage facile Razz Moi je vais bientôt sur mon 4ème rat dans ma tower. Mais c'est tellement plaisant de les voir dans un grand espace bien aménagé !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà... C'est pas une XL mais c'est une bonne cage quand même. Très imposante et je vais devoir prendre l'habitude de la nettoyer perchée sur une chaise Very Happy (non, je ne suis pas petite... quelle idée). Sinon, mes loulous l'ont tout de suite visitée. L'un plus vite que l'autre d'ailleurs. C'est là où je me rend compte d'une petite différence de comportement: Marius préfère rester en hauteur tandis que Doudou reste bien au chaud en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive après la bataille mais voici les photos de ma cage. Ca peut toujours aider ^^

[img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça me donne des idées d'aménagement parce que là je commence à manquer d'imagination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boites en carton c'est quand même super utile!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une furet XL avec 2 rats seulement dedans mais j'ai l'impression qu'elle est trop grande!
J'ai une flemmarde à l'interieur qui ne prend même pas la peine de de descendre dans la litière! Comme l'étage étant à côté du hamac elle a décidé de ne faire pas plus de 3pas et de faire pipi sur cet étage! Evil or Very Mad
Quant à Coda il a rentré un journal entier dans la spoutnik et il n'en sort plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...