Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blé-09

Questions mélange maison : doses + riz soufflé / riz cru

Messages recommandés

Bonjour !

En prévision de l'arrivée de mes loulous, je commence à réfléchir à leur alimentation.
Je prévois donc je leur proposer des bouchons "spécial rats", complétés par un mélange maison. Pour celui-ci, j'ai lu que beaucoup d'entre vous utilisaient, entre autre, du riz soufflé. Malheureusement, les supermarchés par chez moi n'en vendent pas, ni au rayon humain ni au rayon chien...
Du coup je me demandais, puis-je remplacer le riz soufflé par du riz cru [celui qu'on fait bouillir pour les humains] ?

Et ma deuxième question : Comment dose-t-on la ration de mélange maison pour les rats ? C'est "à la louche" ou bien faut vraiment avoir une dose particulière ?
En plus le fait de leur donner des bouchons en même temps va sûrement fausser toutes les doses...

Voilà, désolée si mes questions sont un peu bêtes, mais je débute... Merci de m'avoir lue !
:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le riz cru il me semble bien que ce n'est pas terrible, par contre je suis incapable de te dire pourquoi, je ne m'en souviens plus...

pour les doses, en faite il y a des taux de proteines de de matieres grasse derriere les paquets de bouffe, il faut donc les noté, et les mettre dans le calculateur de melange ici:

http://ratlala.free.fr/lerat/melangep.html

Donc tu rentre les taux de chaque ingredients dans les cases en mettant des doses au pif au début puis tu clique sur clacul des taux et tu rectifient jusqu'a ce que sa se rapproche le plus possible de 14% de protienes et 4% de matiere grasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal formulé ma question j'crois ! :blush:

En fait pour calculer les doses de chaque ingrédient dans le mélange, ça c'est bon, même si mon ordi refuse de m'ouvrir le calculateur, j'ai des restes de maths de collège, et le chapitre "pourcentages" m'avait bien marqué ! :lool:
Donc pour ça pas de soucis. Par contre ce que je voudrais bien savoir, c'est combien de grammes de mélange maison il faut donner par jour aux rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ! ok Smile
bah tu rempli la gamelle (pas trop non plus ^^) et tu verra en fonction de tes rats, ce qu'ils mangent par jour etc par exemple mes males adultes mangent environ un demi verre en plastique (taile standars) chacun, apres s adepend s'ils ont des retses de repas ou pas etc puis de toute facon sa ne s'baime pas donc tu peut laisser... Apres faut attendre qu'ils aient tout manger pour en remettre, histoire qu'ils ne trient pas mais qu'ils aient quand meme toujours a manger a disposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup ! Bon bah c'est pas trop compliqué alors, ça va !
:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c'est pas comme les chiens qui doivent avoir uen certaine dose a une certaine heure, la c'est a volonté donc tres simple a géré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...