Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginy1

Rats aggressifs avec leurs adoptants

Messages recommandés

Bon, je ne sais plus quoi faire !

Voila le 2eme cas d'échec d'adoption que je rencontre.
Pour faire simple : j'ai placé samedi un rat male solitaire extremement gentil et manipulable, pas mordeur, pas territorial, pas ébouriffé...
et dès l'instant où il a été installé chez la dame, elle n'a pas pu le manipuler, il s'est gonflé, il couine, il pince et aujourd'hui il a mordu à sang...
Franchement je passe pour une blaireaute, mais VRAIMENT ce rat est un petit coeur chez moi, donc là je tombe des nues.
La personne l'a sorti dès le 1er soir, et je pense qu'elle aurait du lui fouttre la paix au moins 2/3 jours pour qu'il prenne ses marques, mais maintenant qu'elle a insisté et qu'il l'a mordu,je me demande si c'est rattrapable. J'ai peur que mon loulou revienne compltement sur les nerfs...

J'ai eu le cas avec 2 autres rats qui n'ont rien à voir au niveau généalogie, et qui vivent dans un autre groupe. Ils sont adorables chez moi mais chez elle ils l'ont bouffé, ils ne se laissaient pas prendre...elle a du me les ramener et quand elle et revenue avec le panier, j'ai pu les prendre sans problème et ils m'ont jamais mordu depuis. Ce sont des amours chez moi...

Pourquoi mes ratous sont-ils aussi tête de c*n chez leur adoptant ? Là franchement je ne vois pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce sont des rats de sauvetage, je ne suis pas trop étonnée! Il leur faut du temps pour refaire confiance aux nouveaux humains qui les manipulent !!! Que les adoptants soient hyper patients et doux, et qu'ils s'adaptent eux au rythme du rat et pas le contraire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils viennent de sauvetage, donc déja ils ont pris leurs marques chez moi...c'est pas évident pour eux de changer à nouveau. Le souci c'est que là les gens se font mordre à sang et donc après ils n'en veulent plus, je dois les reprendre et ça les reperturbe encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut être que tu conseilles systématiquement à tes adoptants de laisser les rats tranquilles en cage pendant 2/3 jours le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement, aux bruits, aux odeurs.
Ce sont des rats de sauvetage, donc traumatisée pour la plupart. ils ont réussi à s'habituer à toi et se retrouvent chez des étrangers. C'est peut être encore un traumatisme de plus pour eux.

Pourquoi ne pas essayer de faire des pré-visites avant adoption ? Je m'explique. Tu demandes aux futurs adoptants de venir chez toi 2/3 fois avant d'emmener le rat chez eux. Ca pourrait permettre aux rats de s'habituer à leur adoptant tout en restant dans un environnement connu. La transition pourrait se faire plus en douceur.

Je ne sais pas si c'est réalisable pour toi, mais ça pourrait être une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben souvent c'est difficile car on fait des covoiturages. Je conseille normalement de les laisser tranquille et là la personne y va doucement. Mais il fait le couillon...Enfin on doit en discuter ce soir et voir si je le reprend ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool ça... Mais bon en même temps, la personne l'a voulu, elle l'assume, aussi mordeur qu'il puisse être.
J'ai adopté deux mâloux à Luciole en avril : l'un est arrivé totalement griffé de partout, se faisait malmené par son pote qui était en fait AH. Celui-ci me bouffait comme un malade dés que je mettais les mains dans la cage, une fois j'ai même retrouvé son pote en sang du corps à la queue, j'en avais plein les mains j'étais horrifiée. J'ai pensé à les rendre mais je me suis finalement dit que je les avais voulus corps et âme et je les ai donc gardés. J'ai fais castrer Ellioth, le AH, j'ai "retapé" Elixir qui avait ultra peur de moi au début.
Maintenant, ce sont des amours, et je ne regrette rien du tout.

Si cette personne veut te le rendre parce qu'il mord, c'est que ce n'était pas LA bonne personne pour ce loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Arf pas cool ça... Mais bon en même temps, la personne l'a voulu, elle l'assume, aussi mordeur qu'il puisse être.


+ 1 , c'est quoi ces adoptants !

Satisfait ou remboursé ! :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais si c'est pour qu'il reste dans la cage sans sortir...la dame n'a plus confiance et elle a peur pour son petit garçon qui pourrait mettre les doigts dans les barreaux. Bref je récupere le ratou dès que j'ai pu trouver un trajet nantes-angers...Je suis sure qu'il n'a pas de problème autre que l'entente avec sa nouvelle maitresse mais bon...il faut voir comment il se comporte à son retour. Effectivement je vais prévoir de faire 2/3 rencontres avec le prochain adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui par contre c'est sur que si c'est pour qu'il reste dans sa cage H24 , autant que tu le récupères !

moi ce qui me fait "pleurer" , ce sont les adoptants qui veulent des animaux clefs en main ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui...mais bon là il était super cool et elle l'avait choisi pour ça. Donc choisir un rat social et se faire mordre...mais bon je suis de ton avis aussi...c'est pour ça que je le reprend : ça ne sert à rien que les choses se dégradent au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûre des circonstances de la morsure? Je me souviens d'une FA qui avait placé un rat chez une nana (qui en avait plusieurs déjà) et qui l'a ramené parce qu'il la mordait.. Ils sont allés chez elle et ils ont pu comprendre.. Ses rats n'avaient aucun moment de répis, elle était tout le temps en train de les trifouiller, de les chatouiller les oreilles etc.. Forcément chez un rat qui est déjà secoué et perturber ça aide pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori il a mordu lors d'une sortie. Il se promenait et il es arrivé près de sa main et crac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle avait touché d'autres animaux avant il restait peut être leur odeur, mais peut être aussi qu'elle a bougé sa main au moment ou le rat arrivait et qu'il a pris peur.. Elle a vraiment saigné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a mordu à sang. En fait dans la cage il est tout sautillant, il vient à la porte, il sort de lui même. Mais il ne veut pas se laisser toucher et il la mord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre quand meme.. Faudra voir si quand tu le récupères il fait pareil ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré Max, il va très bien et ne nous mord pas. Il est comme avant même si il couine un peu quand on le prend, mais je pense que c'est plutôt l'énervement de tous ces changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en étais sure qu'il allait etre "normal" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginy a écrit:
Pourquoi mes ratous sont-ils aussi tête de c*n chez leur adoptant ? Là franchement je ne vois pas du tout...


Parce qu'ils sont très heureux chez toi ! Wink
Et puis tout le monde sait qu'il faut laissez l'animal tranquille quelques jours quand il arrive chez soi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...