Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
basta

peux-t-on donner des os de viande a nos rat

Messages recommandés

Bonjours

Mes rates adore , raffole de la viande .... Pourrais-je leurs donner des os a moelles...

( os avec restant de viande autour pour qu'elle puisse faire leurs dents )

C'est risquer pour les chiens puisqu'il peut y avoir un morceau pointu qui perfore l'estomac mais pour les rats ..... je sais pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disait non pour la même raison que tu as cité pour les chiens surtout qu'un rat ne peut pas vomir et leur estomac est plus fragile qu'un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 kinoa les rats ne peuvent pas vomir donc ca peut être dangereux, sans parler des petits morceaux pointus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas oublier que les rats rongent alors que les chiens croquent ( au passage les os crus ne sont pas dangereux pour les chiens , juste les os cuits car ils deviennent friables, mais il ne faut pas pour autant donner des os crus à son chien si ce n'est pas son alimentation de base )

j'ai déjà donné des cuisses de poulet aux rats avec les os et tout et jamais eu de soucis .

Aprés chacun fait ce qu'il veut bien entendu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de temps en temps des os de porc à mes rates. Elles rongent comme des dingues, et adorent ça. Pas de problème pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh , c'est donc incertain ....

Deux contre deux... J'imagine que si je donne des os rond ca peux peut-être passer...

C'est dur de décider , d'autre maitre aurait-il d'autre avis ou expérience ..... , j'hésite un peu ..... mais mes rates aiment tellement gruger...

Je leurs donne déjà du pain sec , des fruits complets avec la pelure , des machins qu'on achètes en animalerie pour les dents mais ca semble insuffisant. J,ai essayer les os pour chien mais il n'y a pas assez de saveur...

Aussi , elle raffole du café et de la mousse au chocolat .... L'autre jour , elle jouait librement dans la cuisine quand je suis parti quelques instant et quand je suis revenu , une était plonger dans ma mousse au chocolat et l'autre buvait du café qu'elle avait réussit a renverser...

Je sais qu'elle sont sujet au diabète ... mais peut-on les gâter un peu....
Le café est-il beaucoup nocif ( puisque maintenant elle en veux a chaque matin dès qu'elle voit la tasse .....
Et les os de viande ...... y'aurait-il quelqu'un de vraiment expérimenté ou une majorité pour que je puisse être rassurer dans mon choix.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le chocolat est nocif pour eux comme pour les chiens car a trop forte quantités cela peut entrainer la cécité ou la mort dans le pire des cas.
Après pour le café je ne sais pas. Les rats ont un coeur un peu sensible il me semble et le fait de boire de la caféine ne serait pas trop bon. C'est comme donner du café a un cardiaque, enfin ce n'est que mon avis et peut être pas le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exit le café et le chocolat , ça c'est sûr à 100% !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
Exit le café et le chocolat , ça c'est sûr à 100% !


+1 à 1000% ! jamais !

Moi je donnais des petits os de poulet à dépiauter, jamais eu un problème, mais toujours sous surveillance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats rongent l'os mais enfaite enlèvent que de petites particule en rongeant donc aucun soucis. Moi ils en ont quand j'en mangent et j'ai jamais eue de soucis en 5 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai déjà donner un os de cote de porc avec encore un peu de viande autour, elles ont adorés. Y a pas eu de soucis , juste que je leur ai laissé le temps de manger pendant que je surveiller et apres je l'ai enlever, c'était la première fois donc je restais sur mes gardes. Je ne leur en ai pas redonner depuis car c'est toujours varié mais je ne pense pas que ça risque quelque chose. Ils rongent comme dit plus haut. Voila mon expérience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, les os je donne, par contre les miennes rongent les os également et ne se contentent pas que de ce qu'il y a dessus.

Pour moi c'est sans soucis les os non pointus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...