Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PepitoSchizo

Rate qui eternue alors qu'elle est gestante =s

Messages recommandés

Bonsoir Surprised

Alors voila j'ai "sauvée" une rate il y une semaine, elle vivait dans de sale conditino de vie et je soupconne qu'elle etait utilée comme reprodructrice pour nourrir les serpents. C'est une amie qui ma prévenu de cet "elevage"

Donc la puce je la raméne chez moi,gestante. cela a etait confirmée en deux jours se ventre a gonflée, et la elle est sur le point "d'explosée" Razz

Mais le souci, c'est qu'elle a un sifflement, avec beaucoup d'éternuement. *je précise que j'ai pris un rendez-vous j'ai le vétérinaire,Jeudi a 15h,et j'espere qu'elle sera plus qualifié que l'ancien véto ou j'ai était*

donc j'en viens a ma question,es ce que cela vas touché les bébés, es qu'ils vont eux aussi avoir des petits soucis d'éternuement etc... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le souci, c'est que vu sa gestation, il y a certainement des médicaments que le véto ne pourra pas lui donner. Donc, effectivement, elle peut transmettre sa pathologie aux bébés. Vois ca avec le véto, si ça se trouve , il y a des médocs qui ne poseront pas de soucis aux bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca , il faut voir avec le véto, mais je pense qu'il doit bien y avoir des médocs qu'on eput donner sans risque pour les bébés, à une rate gestante ou allaitante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff cela me rassure car j'ai eue peur que cela handicap les bébés, ou qu'il soit de mauvaise santé.

J'espere que se véto sera plus competents qu'un autre véto que j'ai était voir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne tarde pas a y aller chez le veto quand même car si ce n'est pas juste un simple rhume il faudrait vite voir les solutions pour la soigner justement ...

Elle vivait dans quelles conditions la rate avant que tu la récupère? Si elle était sur une litière pas adapté ça peut être lié peut être? je sais pas...


tient nous au jus! je suivrais le post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Keza, je pense que c'est due aux mauvaise condition de vie qu'elle a eue, Elle vivait sur des copeaux, a trois dans une cage "d'elevage", deux femelle et un male.

Et c'etait dans une cave, donc il fesait trés frais également. La pauvre =s

J'ai rendez vous Jeudi a 15H. J'ai appelée hier et j'ai pu avoir de rendez avant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre femelle et le mâle tu ne sais pas ce qu'il sont devenu ?

+1 avec pat et Keza, vite voir le véto et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte pas itsuko,Je ne les aurais pas laissée là bas. ils sont chez une amie qui possede également des rats, elles pourra aussie séparée les mâle et la femelle Smile

J'ai hâte de l'emmenée au vétérinaire. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, j'espère qu'elle n'aura pas mis bas avant le rendez vous chez le véto, parce que dans ce cas, il faudra que tu trimballes toute la portée avec, et avec ce temps, c'est pas top du tout du tout . Tu ne pourrais pas voir avec le véto pour y aller aujourd'hui? Si tu lui expliques que la mise bas est imminente, il devrait accepter de voir la puce rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben d'aprés son assistante vétérinaire elle ne travail pas aujourd'hui, elle reprend que demain, je surveille la puce, je pense plutot qu'elle devrais accouchée vendredi pour noel =)

Mais ouais je me suis fais la même réflexion de toi Pat, j'espére qu'elle aura pas ses bébés avant d'allé au véto Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon l'homéopathie en granules c'est possible .. on peut faire du L52 sans alcool comme ça et du coup c'est Ok lors des gestations ( comme pour une femme enceinte ...)

Je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon benh malheuresement les bébés sont née hier, je vais devoir emmenée toute la petite famille au vétérinaire Crying or Very sad

En espérants que cela ne fasse pas de mal aux petits, même si cela ne sera pas agréable pour eux silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... Bon courage avec tous ce ptit monde.

Combien y en a t-il ?

Met des tissus moelleux dans le fond de la cage de transport et si il y a des trous sur les côtés de la cage met une écharpe ou une serviette, laisse que les trous du haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Itsuk0 ! Protège bien la cage de transport et n'hésite pas a mettre une bouillote, il ne faut pas qu'ils prennent froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseil =)
Je ferai comme tu a dis itsukO, je mettrai plein de truc chaud a l'interieur, et je n'ai pas d'ouverture sur les cotés juste sur le haut =)

Ce matin, j'ai vu que 7petite tête, mais je fais refaire un petit comptage tout a l'heura avant le vétérinaire. ^^

Mais je sais même pas si je vais pouvoir allée au vétérinaire, il y a beaucoup de neige par chez moi, et la région a plus de sel =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pris mon courage a deux mains a 14heure je prend la route, arrivée a mit chemin, je vois un trés gros bouchon. Shocked Camion bloquée *par ce temps il aurais pas du roulée*

Donc ben je me suis arrétée, et aprés j'ai eu beaucoup de mal a repartir, car a cause du vent beaucoup des congére se sont formée un tracteur a du m'aidée a sortir ma voiture de là. La route etait bloquée le camion etait toujours là =s Donc j'ai fais demi-tour *tant bien que mal sur les 20cm de neige Shocked

Donc rentrée chez moi a 16heure, j'appel le vétérinaire qui me fixe un nouveau rendez vous et qui ma conseillée de leur mettre du nux vomita dans leur biberon jusqu'au prochain rendez-vous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je re-post pour dire que pour le moment le traitaments homéopathique a l'air de faire son effets =)

Ma petite maman se porte mieux, son sifflement se fais moins entendre ^^ Mais toujours des eternuements Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'homéo met un peu de temps à agir, donc si tu constates déja une amélioration, c'est que c'est en bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espére que les petits seront en bonne santé =)

De toute façons j'irai tout de même au véto pour qu'elle "vérifie" si tout se passe vraiment bien pour la maman comme pour les petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dilemme!

j'espere que ce n'est qu'un petit rhume, c'et l'angoisse de sortir tous les bébé avec le froid qu'il fait et tout et tout!

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Keza c'est un sacré dilemme confused

Ma véto pense que c'est du aux mauvais traitement qu'elle a subi avant que je la récupére chez moi Crying or Very sad

bref je verai bien mercredi , je croise les doigts :XX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...