Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

intégration loupée...

Messages recommandés

Bon voilà j'ai foiré une intégration.

En fait je devais intégrer Pepsi, 2 ans passés, nouvellement adopté, avec Loki (1 an et demi castré) et Losstyk (1 an et demi)...
J'ai fait des rencontres deux jours en terrain neutre, aucun soucis puis pendant 1 semaine dans le lieu de sortie de Loki et Loostyk. Loki a tenté par 2 fois de retourner Pepsi mais sinon niveau bagarre rien, ils s'ignoraient...
Vendredi soir je les avais échangé de cages.
Samedi grand nettoyage de la cage et hop tout le monde ensemble.

Pas une seule bagarre....

Sauf que Pepsi reste pétrifié dans un dodo en hauteur, il n'ose plus descendre ni pour manger, ni pour boire, lui qui était propre fait ses besoins sous lui au lieu d'aller jusqu'à la litière....

Loki et Loostyk l'ignorent...

Aujourd'hui j'ai craqué, j'ai remis Pepsi dans sa cage seul, il était tout content, s'est jeté sur la nourriture, là il se ballade dans toute la cage...

Pourtant Pepsi est un rat sociable qui a vécu avec d'autres rats jusqu'à la mort- de son frère il y a quelques mois.

Et Loki et Loostyk ont aussi été habitués à vivre dans des groupes plus grands...

Mais là je sais pas, ça n'a pas collé...

Alors j'a 3 solutions :
- je laisse Pepsi seul mais j'aime pas laisser un rat vivre seul
- je retente des rencontres avec Loki et Loostyk sur une période beaucoup plus longue
- Je tente l'intégration avec un autre de mes malous Milky, je peux déjà tenter une fois, voir comment ça se passe.

Voilà si vous avez des conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince !
Et en sortie ça se passe comment ? T'as essayé le truc de la boite de transport ?
Essayer avec Milky me semble une bonne idée ! Enfin du moment qu'il n'y a pas de blessures ou de grosses bagarres c'est quand même encourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sortie, ils s'ignorent...
Dans la boîte de transport, il ne se passe rien pas de bagarre, Loki et Loostyk sont l'un contre l'autre et Pepsi le plus loin possible d'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je ne comprend pas s'ils ne se sont jamais battus ! Attends d'autres avis Wink
Essaye avec Milky et puis tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tenterai aussi avec Milky, en grosse novice des intégrations...
Bon courage !! mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...