Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lula24

Rate solitaire ?

Messages recommandés

Bonjour.
Je me pose beaucoup de questions par rapport à ma petite rate Lula.
Mais ce qui m'étonne le plus chez elle s'est qu'elle n'aime pas beaucoup la compagnie des autres rates. En effet, je l'ai acheté dans une animalerie elle était alors enceinte et je ne m'en suis aperçue que 20 jours plus tard lorsque je l'ai retrouvé au fond d'un de mes placards (elle s'était sauvé dans mon appart') en train de s'occuper de sept petites boules roses :><: (elle n'avait alors que 2 mois et elle a pourtant très bien vécue cette épreuve, une vraie guerrière ma Lula lol! )
Bref .. j'ai séparé les mâles des femelles au bout de 5 semaines.
Mais à partir du moment où lula s'est retrouvée juste avec les femelles, elle n'allait plus très bien, elle les évité toujours dans la cage et avait l'air vraiment soulagée quand je la sortais seule et que je jouais avec elle.
Depuis 1 mois elle est toute seule (j'ai donné tout les bébés) et elle est beaucoup plus heureuse depuis !!
Je me demande donc si c'est un comportement normal pour un animal qui est censé être très sociable.

Merci de me donner vos réponses ou vos témoignage si vous avez était dans la même situations. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que les petits lui "tapaient sur les nerfs" et la fatiguaient (7 bébés c'est pénible lol). Tu aurais pu en garder une pour lui tenir compagnie, une seule c'est moins fatiguant que 7 ! Mais sinon il est possible que tu aies une rate qui préfère les êtres humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement j'en ai garder une mais ça ne se passait pas très bien car la petite était la dominante et empêchait un peu Lula de vivre. Je l'ai donc donnée. Et c'est vrai que Lula aime beaucoup être en liberté avec moi elle vient tout le temps me voir observée se que je fait et quand je ne prête pas assez attention soit elle fait des bêtises pour attirer mon attention soit elle m'attaque les orteils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il y en ai une qui domine, et c'est dommage que tu ne l'ai pas garder, parce que si tu en adopte une autre, les présentations risque d'être un peu plus dificile!!!!!

En tout cas, contente que tout se soit bien passé avec sa grossesse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une ratte solitaire mais c'est suite à une mise bas pénible, je te raconte après.

Elle n'a pas été solitaire toute sa vie, mais elle a eu de grosses périodes où elle ne tolérait aucune autre ratte et parfois même pas nous.

Pour en revenir à sa mise bas, on l'a eue pleine. Elle nous a fait 3 ou 4 petits, à vrai dire c'était pas facile à savoir, elle en a mangé. On a retrouvé un mort-né difforme, des morceaux et un bébé viable et sain.

Elle refusait qu'on y touche, elle ne voulait même pas qu'on retire les bébés morts. On l'a emmenée chez le véto pour voir si la mise bas était terminée. On pense qu'elle a bien souffert mais "l'épreuve" était derrière elle. Jusqu'au sevrage, elle ne tolérait même pas qu'on regarde sa fille. Elle est restée très fusionnelle avec elle, accourant au moindre cri de cette dernière.

Pendant un temps elle a vécu qu'avec elle. Je l'ai intégrée plusieurs fois avec succès avec mes filles, mais jamais pour bien longtemps. Elle a eu une groooosse période où elle ne supportait pas même sa fille.

Je ne sais pas si cette histoire peut t'aider, je crois qu'une ratte solitaire c'est rarissime mais il y a une explication à cette solitude, un traumatisme par exemple. Il faut trouver la cause de son mal-être, peut-être diviser ton groupe de femelles si c'est possible pour voir avec qui elle se sent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai décidé de de prendre une petite rate car ma lula est intenable, elle doit s'ennuyer au point d'avoir décider de tout faire pour ruiner mon appart et attirer mon attention. je vais donc voir un gars demain qui donne des louloutes de 2 mois. J'espère que tout se passera bien. est ce que vous avez des conseils a me donner pour le choix et l'arrivée de la future louloute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...