Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aya

Comportement et blessure

Messages recommandés

Première chose , désolée si mon post n'est pas dans la bonne section . En effet , il pourrait aussi bien se trouver dans la section " santé"

Voilà mon probleme :

La petite que je garde s'est blessé à la patte et s'est un peu ouvert . Désinfection bétadine et pommade antibio !
Le truc c'est qu'avec les poils ,je vois mal et elle ne couine pas quand on la prend et qu'on traite !

Ma question : est-ce qu'un rat couine forcément quand il a mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un rat ne couine pas si facilement.
J'ai eu des rats atteints de panaris sévères, de pododermatites ulcérative, le crâne ou la cuisse ouverte et aucun d'entres eux n'a jamais couiné Very Happy

Tu verras, une blessure peut être impressionnante mais dès le lendemain, la peau commence déjà à se refermer. Si tu t'inquiète beaucoup et que c'est beaucoup ouvert, le vétérinaire posera une agrafe si l'endroit de la blessure le permet.

Mais normalement, un traitement au désinfectant matin et soir suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ... de toute façon , le traitement est déjà commencé .. je flippe pour un rien en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les blessures que j'ai eu avec les anciens mâles, jamais de couinement de douleur, seulement de peur qu'on leur refasse mal. On a eu pas mal d'ouvertures sur le dos et le cou mais le pire qu'on a eu c'était le bout de la queue arraché par un congénère, pas de couinement quand on désinfecté mais par contre quand on approchait sa main de lui il couinait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...