Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou13

Mes 2 malous ne s'entendent pas!

Messages recommandés

Salut!

Voila j'ai une petite question...

Dans ma troupe il me reste 2 rats mâles... L'un de 2 ans "satan" et l'autre d'à peu près 1 an "misty". Avant ils étaient 8 mais au fur et a mesure les loulous sont partis... Il y a quelques jours mon vieux rats "cthulhu" est mort, c'était le dominant de la bande!

Entre satan et misty ça n'a jamais été le grand amour (misty a mordu 2 fois satan et j'ai du le faire soigner car ça c'était transformé en abcès), mais là depuis qu'il ne sont plus qu'a deux ils se bagarrent encore +!

Misty montre les dents et j'aime pas ça! Qu'est ce que je peux faire? Y a t'il quelques chose a faire pour qu'il ne se bagarre plus trop?! A coté de ça satan est un rat très sociable, quant a misty je ne peux même pas l'approcher car il a peur de moi!

Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que Misty est agressif avec toi aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse leur peut-être un peu de temps. Il faut qu'ils établissent une nouvelle hiérarchie puisque ton dominant est mort... Donc il va y avoir des bagarres en vue, il faut juste espérer que ça n'ira pas jusqu'au sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, possible aussi ce que dit Véro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne m'a jamais mordu ni rien... il me fuit a chaque fois que je veux le prendre... et quand je l'ai sur moi y bouge pas et reste calme...
par contre c'est déja aller jusqu'au sang car satan a été mordu et c'est chopé 2 abcès a cause de misty...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense alors que Véro a raison ! La hierarchie a été complètement chamboulée suite aux decès de pas mal de tes rats, et je pense que Misty veut s'imposer à Satan comme nouveau chef de cage ! Laisse les faire tant que ce n'est pas à sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens nous au courant de l'évolution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre, si Misty commence a voloir te mordre, se hérisse en se frottant aux barreaux, il faudra peut etre envisager une castration ! Tant qu'il n'a pas ce comportement avec toi, laisse les faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais déjà penser a la castration au cas ou... mais pour l'instant ça va! il est juste associable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière nouvelles des deux loulous
le comportement est inversé et du coup satan rejette misty qui est obligé de rester cloitrer dans un coin de la cage
si il bouge, c'est la bagarre
ça me rend un peu triste de le voir ainsi sans bouger et du coup maintenant il se laisse prendre et caresser
ils ne s'entendront donc jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas vraiment t'aider mais ma dernière intégration avait bien commencé au début mais dans la cage les gros cherchaient les petits sans cesse, pendant presqu'un mois je les ai laissé pour voir mais les petits ne voulaient même plus sortir. J'ai pris la décision de les séparer. Après avec ta situation je pense que je continuerais de les laisser ensemble, car sinon ils seront seuls tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il vaut mieux ne pas les séparer mais c'est pénible quand même... j'éspère qu'avec le temps ls choses vont s'améliorer.?!..Rolling Eyes
merci pour ta réponse... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps les sors tu en moyenne par jour? Les anciens mâles de mon copain se battaient énormément quand ils n'étaient pas assez sorti. Le siamois dominait tout le monde (et il était gentil), le rex s'acharnait sur le platine et le husky (qui étaient défendus par le siamois lol). entre le rex et le husky c'était beaucoup la guerre, pas mal de morsures à sang, mais quand ils ont été placés ensemble, la personne qui les a adopté les sortaient énormément et du coup ils ne se battaient plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui?! C'est possible que ça vienne du fait de pas les sortir assez?! Bah pourtant je les sort tt les soirs en rentrant du boulot en alternant avec les femelles...

Mais bon, sinon ça va quand même mieux! Very Happy
Plus de morsures pour l'instant, c'est toujours la bagarre mais je ne vois plus de croutes sur la peau! C'est bon signe ça non?! Peut être ils se chamaillent juste?!

Merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...