Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

faites vous toujours des quarantaines nickels ?

Messages recommandés

Voilà je vais accueillir 2 puces de sauvetage dimanche et ce qui me saoule c'est la quarantaine... Je vais la faire car ces deux puces vivent sur copeaux, n'ont jamais vu un véto ou de stronghold de leur vie, bref, je ne suis pas sûre du tout de leur état.

Donc elles vont être dans le salon pendant 15 jours alors que mes autres rats sont dans le bureau. Je vais recommencer à m'amuser à changer d'habits : j'aurai une tenue spéciale pour le salon et bien sûr je me laverai les mains en entrant et en sortant du salon.

Enfin voilà, tout ça sachant que ma quarantaine n'est pas parfaite puisque :
- mes chiens et mon homme passent du bureau au salon sans se laver les pattes/mains, mais bon ils ne manipulent pas les rats
- les portes des pièces restent ouvertes la plupart du temps
- je n'ai qu'un seul endroit pour le nettoyage hebdomadaire des cages : ma salle de bain.

Comment faites vous vos quarantaines ? est-ce que ça vous saoule autant que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait correctement mes quarantaines sauf quand Titash est arrivé tout bébé à moins de 6 semaines (raton sauvé via Res*) ,j'avoue l'avoir immédiatement présenté à Wellan qui a compris qu'il lui fallait s'en occuper . Sur ce coup , je n'ai pas été sérieuse ... Sad

Ca me soule aussi même si c'est indispensable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas exemplaire pour la quarantaine,je la fais dans la même piece mais les cages sont à l'opposé.
Je me lave les mains au début pour éviter de trnasmettre les germes par les mains mais j'arrete vite car apres je leur fais sentir l'odeur des autres rats que je viens de caliner!
Apres c'était des rats en bonne santé apparente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux pièces différentes, je me lave les mains de toute façon après chaque manipulation, quarantaine ou pas... J'essaye de changer de vêtement, au moins le haut. Et surtout, si j'en manipule une le matin, l'autre ce sera le soir, et en tout cas, jamais avant quatre heures plus tard(c'est pour ça que je ne change pas forcément de vêtements, car il paraît que les virus meurent en quelques heures). Par contre, je n'attends pas le quinzième jour...à treize et demi je craque... Embarassed

Ton post est très intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Téquilla et Napoléon la quarentaine a été à chier car comme je vivais encore chez mes parents je n'avais que ma chambre pour les rats donc ils étaient dans deux cages mais dans la même pièce.

Par contre quand j'ai refait une quarantaine pour Téquilla et Fripon ils étaient dans deux cages différentes, dans deux pièces différentes, je me lavais les mains entre les deux et je m'occupais du plus vieux avant le nouveau pour ne pas devoir changer de vêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah moi ça me gonfle les 40aines, c'est clair ! D'autant que dans mon petit appart', et vu comme il est super mal agencé, je ne peux pas mettre dans des pièces séparées et les rats sont proches les uns des autres.

En général, je n'ai jamais fait ça dans les strictes conditions (faut dire que je sais d'où venaient les rats que j'ai adoptés en dernier, je ferai toujours une 40aine si je devais avoir un rat d'animalerie) mais j'en dis pas plus au risque de me faire taper sur les doigts hihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais finalement pas pouvoir accueillir ces deux puces. Je craque totalement (dépression, envie de suicide) et je n'ai pas l'énergie suffisante pour les accueillir correctement sans en faire pâtir les 15 rats que j'ai déjà.

Donc comme vous voulez, sois on clôture ce post soit on le laisse si ça vous intéresse.

Pour ceux qui voudraient sauver ces puces l'annonce est sur leboncoin.fr, Alsace, Haut-Rhin, une lapine + 2 rattes.

Je me sens nulle mais là je craque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas pu faire de quarantaine par manque de place. Lors de ma 1ère intégration la ptite nouvelle était sous antibio (trop de mucus dans les narines). Et pour ma 2ème intégration j'avais mis du L52 dans les biberons par précaution. Ce n'est pas l'exemple à suivre mais les rattes étant limitées à ma chambre (et ne vivant pas dans un chateau) une quarantaine aurait été inutile à 50 cm près. J'ai eu de la chance et aucun soucis ne s'est présenté. Mais comme je l'ai dit ce n'est pas un exemple à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...