Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupoune02

Rat maltraiter très agressif maintenant!

Messages recommandés

Donc voila j'ai actuellement 6 rattes donc très mignonne affectueuse ... Et j'ai réccupérer il y a une semaine un 7 ème rat mais cette fois si un male, bien evidement ils sont séparer.

Mon problème est que ce petit bou est vraiment très agressif! Il a déjà mordu 7 personnes a sang!! ( meme avec des gant spéciel rosier sonr dur a transpercer il a reussit a me morde a sang!)

Sa fesait 3 mois que son encienne famille l'avait adopter en animalerie. la famille ou il était avant était très bruyante ( pour cose elle est consituer de 6 enfants qui vont de 1ans a 6 ans) donc tout les jours il prennait des coups sur les barraux de sa cage il n'avait aucun contacte avec sa maitresse sa litiere n'était pas changer et il n'avait pas d'eau et de nouriture a disposition!!! si la seule nouriture qu'il avait etait des épluchure de pomme de terre, du jambon et de temps en temps des tuc!! Sans conter aussi les trois chiens qui sont insuportable qui saute sur la cage toute les 10 minutes.

Maintenant le petit bou de chou est vraiment très agressif on ne me meme pas lui remplir sa gamelle qu'il veut nous mordre! en une semaine il y a eu très peux de progres Sad il peux etre au contacte avec des femelles plus grosse que lui (qui le domine) mais c'est tout. Je ne peux toujours pas le prendre pour changer sa litiere ni le caresser ou alors a peine.

Donc voila j'aurais vraiment besoin de vos conseil pour essayer de le calmer s'il vous plait :sad: sa me tue de voir ce petit bou dans cette etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beaucoup beaucoup beaucoup de patience ! Ca prendra peut etre des mois avant que tu ne puisses le toucher ! Parle lui doucement, donne lui des friandises quand il se laisse toucher. Il faut qu'il aprenne à associer l'humain à quelque chose d'agréable , chose qu'il n'a pas connu apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas connue du tout meme Crying or Very sad il a des friandise tout les jours y a des fois ou sa va passer et d'autre ou sa ne passera pas du tout

La pendant 3 jours il etait adorable je pouvais le caresser et la cette apres midi d'un coup il c'est retourner et ma mordue a sang hier soir il a aussi mordu ma voisine!

et la je vais recevoir des bebes ratons mercredi qui sont tout juste sevrer et j'ai peur que si je mes Kuzco (le male sauvage) dans la grande cage qu'il soit encore plus sauvage et je vais avoir besoin de ma cage de quarantaine pour mes bebes qui vont ariver pour sa que du coup je ne sais pas trop quoi faire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh...je connais bien ça !

J'ai récupéré une rate il y a un an qui venait d'un milieu semblable. A part qu'elle cohabitait avec un mâle...
Même conditions bien entendu ! Mini cage, litière de copeaux jamais changée, graines pour lapins en nourriture, chats qui tournaient autour de la cage, musique à fond toute la journée, fumée de cigarette et bruit constant autour d'elle !

Je l'ai récupérée en début de grossesse. Elle m'a fait 6 petits ratons.

Son comportement: impossible de mettre la main dans la cage même pour la nourrir. Changer la litière...mission impossible ! En plus avec une grossesse et puis des petits à élever je ne te dis pas le comportement !!

Et aujourd'hui, après...un peu près 9 mois de soucis, la voilà, avec mes 4 autres rates (dont 2 de ses filles). Elle se fait caresser, elle vient sur nous, elle apprécie qu'on lui parle, on peut même mettre nos mains devant sa bouche, elle ne fera rien ( à part gouter s'il y a une odeur de nourriture).

Mon "secret"...: PATIENCE PATIENCE !!! Un peu tous les jours. Tu lui parles doucement, quand tu arrives dans la pièce ou se trouve le rat tu t'annonces bien à l'avance et tu parle doucement, tout bas pour le rassurer. Tu lui offres des sorties et le laisse découvrir calmement la pièce sans "le coller". Pour le rentrer, de mon côté Mina revenait d'elle même quand elle en avait marre (faim ou soif).

Tu n'essaye pas de le caresser au début, sinon tu peux dire adieu à tes doigts. Nous on a finit avec quelques pansements mdrr ! Sinon avec le temps, tu devrais pouvoir commencer à le caresser, à montrer ta main (loin au début) et lui montrer surtout que la main est source de bonheur (nourrir au doigt, les caresses, etc).

En tout cas bonne chance avec lui !! Quand on voit le résultat on se sent très fier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ben merde !
Pfff je pourrai jamais comprendre que des gens laissent un animal comme ça. Grâce à toi, il aura quand même eu des derniers jours plus tranquilles.

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...