Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou04

Il fait chaud!!

Messages recommandés

En ces jours de forte chaleur je recherche désespérément une solution pour rafraichir mon NEstor. Il est plus tout jeune et je vois qu'il souffre de la chaleur. Il dort sur le haut de la cage étendu comme une crêpe et il est "à morf" toute la journée! Des que le soir arrive il repete la forme.

Avez vous des trucs et astuce pour rafraichir mon pépère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des fruits ou légumes gorgés d'eau (genre melon, pastèque, concombre, etc) tu peux lui en donner un morceau, ça va le rafraichir un petit peu et si il ne boit pas beaucoup ça évite la déshydratation.
Sinon tu peux mettre une brique ou quelque chose de frais pour qu'il se couche dessus ou à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine derniere dans la cage de mes puces j avais mis des sachets a glacons (tu sais ceux en plastique la) enroulés dans un torcon, elles ont adoré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tout le monde. Il boit beaucoup ça il n'y a pas de souci. Je vais tenter le concombre, par contre pour mes filles non car les trucs frais elle ne digère vraiment pas!!
La piscine on peut tenter qui sait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur fait la piscine: mes mecs dans l'eau /presentez-nous-vos-ratoux-f1/aqua-city-version-rattus-t4162.htm


courants d'air avec ventilo, (ici il fait trop trop chaud, et j'ai peur pour la plus vieille...)

je leur donne des glaçons , je mets leur linges au congelo!

tout!!!

fruits gorgés d'eau, concombre, pomme, eau a volonté bien sur, brumisateur plusieurs fois par jour ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben je vais tenter les bouteilles. J4ai mis un pain de glace dans un torchon masi le seul truc qui le préocupait c'était de bouffer le pain de glace!
Le ventilo j'y ai pensé et j'ai eu peur que les courants d'air ne lui file le rhume non?

Merci pour vos trucs et astuces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c'est pas conseillé mais si il fait chaud chez toi comme il fait chaud ici tout est "permis "

ici la journée il fait 30° , et 27 avec les clim allumées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi la piscine ça ne marche pas. Je vais essayer le truc des glaçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand vraiment il fait trop chaud et comme ils vont pas tous dans la piscine, je met un fond d'eau dans la baignoire et tout le monde dedans pendant 5 min. Bon y en a qui saute pour sortir mais au moins ca les rafraichi, pis y en a qui kiffent, et comme certains font des caca, meiko qui adore l'eau et qui à l'habitude de la piscine avec des trucs à manger dedans, plonge mais c'est trop marrant comment elle fait, pour allé pecher les cacas (après elle se rend compte que ca se mange pas).
Sinon glacon je le fais dans un gant de toilette, mais elle bouffent aussi le pain de glace.
Et j'ai un brumisateur.
Sinon comme keza, bouteille d'eau qui sort du congele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben pour la sièste de l'aprem j'ai mis mon ventilo à Nestor, il dors profondément!! ça à l'air de lui plire il s'est calé en plein dans le courant d'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ventilo aussi
Un bain vers 14h
et la matin comme ma chambre est la plus chaude je met des glaçon dans un sachet congélo en vérifier qu'ils ne le craque pas
et brumisateur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la bouteille d'eau j'ai tenté une fois, et j'ai laissé tomber lorsque j'ai dû changer la litière parce que mes filles avaient rongé le plastique et que la bouteille s'était complètement vidée dans la cage ! Laughing (parce que la glace, ça fond hein ! lol)

Je mets aussi leur hamac dans le congélo, et je leur donne des concombres gelés ! La piscine c'est en sortie, car dans la cage ça devient le bordel c'est dégueulasse !

Pfiou ici aussi on a une canicule, c'est horrible avec l'humidité c'est 40-42°C tous les aprem et même la nuit.. Heureusement qu'on a l'air clim dans notre chambre à coucher ! Parce que là, juste à être assise dans le salon, je deviens toute en sueur.. beurk !
J'ai même commencé à mettre de la glace dans mon aquarium pour faire baisser la température ! Elle était à 33°C.. mes pauvres guppys sont en train de bouillir ! (ce qui fait qu'ils font encore plus de bébés que d'habitude) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Annick
Hier j'ai donné un gant de toilette à Fripon que j'avais mis dans le congélateur mais il n'en a pas voulu. Faut dire ans mon salon il n'y a pas de soleil donc il fait moins chaud qu'ailleurs, c'est peut être pour ça.
J'ai déjà donné du concombre mais jamais gelé faudra que j'essaie.

Petite anecdote l'année passée j'avais donné du concombre à Téquilla et à Napoléon. Et Napoléon ne mangeait pas le concombre il le léchait seulement pour boire le jus et après il abandonné le morceau lol! Qu'est-ce qu'il me faisait rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaah annick! mdr!

moi je les enleve les bouteilles avant que ça fonde sinon oui effectivement ça fout un bazar pas possible dan la cage!

et évidement la piscine- pas dans la litiere hein!



je vais te piquer ta technique de concombre congelée! pas bete du tout!! j'en suis sure ils vont aimé! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol annick!! ca a du te foutre un sacré bazzare!!
Pour l'annecdote du concombre, Nestor est pareil. Les trucs froids ils les croque pas, juste léchouille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question!!
Couette boude la piscine, forcément! Razz

qu'est ce que je peux mettre à l'intérieur qui la ferait kiffer sans que ça se désagrège complètement? Faut traiter le mal par le mal et c'est une grosse gourmande!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les miennes je leurs fait des petits glacons a la carotte! Elles en raffolle!!!
Ou sinon je fait des petit glacon normale et je plonge dedant des petits morceaux de carotte ou de conconbre elles les leche de bon coeur et une s'allonge dessus carement :p

Et vus que chez moi il fait vraiment très chaud (la chaleur ne veut pas sortir) donc elles ont un petit ventillo devant leurs cages et je les brumises quand il fait vraiment très très chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupoune a écrit:
Moi pour les miennes je leurs fait des petits glacons a la carotte! Elles en raffolle!!!
Ou sinon je fait des petit glacon normale et je plonge dedant des petits morceaux de carotte ou de conconbre elles les leche de bon coeur et une s'allonge dessus carement :p



encore une idée que je vais tenter pour les miens!! c'est pas bete ça du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les fait a la carotte tu as juste a les faire bouillir des carottes dans de l'eau ensuite ecrase les en puret rajourte un peut d'eau direction le bac a glacon et au congele!

Contente de t'avoir donner une idee =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée ce post! Mes pauvres puces sont si ramollo en ce moment..
Je leur ai mis aussi une piscine dans un coin sans litière. Le récipient est très lourd ça évite qu'elles le renverse! Je pense qu'elles y vont dedans car j'y retrouve de la litière et l'eau devient jaune! Je la rempli avec de l'eau du robinet + de l'eau fraiche pour que ce soit à une bonne température! Et quand je rentre, je les humidifie un peu avec de l'eau.
Vivement que ces fortes chaleurs se terminent! Car ma speedy gonzalès est devenue une vraie loque!!! La pauvroune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia pour la piscine tu peux mettre des pates (les pates pleines coulent en plus donc ils sont obligés de se tremper dedans ^^) ,ou des ptits bouts de carotte crue. Ca a marché pour les miens mais je met que 3 cm d'eau ça suffit pour les rafraichir et ils ont pas a nager comme ça ! Sinon la bouteille d'eau congelée oui ça fonctionne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets des raisins secs dans la piscine!! Au bout de quelques heures, ils se gorgent d'eau, et c'est pas plus mal!!! Mais ils sont pas fan de la piscine ici, et le brumisateur, j'ai essayé hier, certains en ont peur, mais d'autres s'éclatent a essayer d'avaler l'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
moi j'ai une question!!
Couette boude la piscine, forcément! Razz

qu'est ce que je peux mettre à l'intérieur qui la ferait kiffer sans que ça se désagrège complètement? Faut traiter le mal par le mal et c'est une grosse gourmande!!!


Les miens tout ce qui est carottes comcombre etc ils n'en raffole pas ! Dans la piscine je met du surimi coupé en petit morceau... succes assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la chance d'avoir trouvé en brocante un humidificateur et un ventilo de plafond, ma chambre est invivable ( avec 2 ventilo qui tourne à pleins régime!! ) tandis que le salon ou vivent tout mes titis est super agréable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
et je leur donne des concombres gelés


fripon s'est jeté dessus et il a adoré merci annick pour l'astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le post en diagonale , je sais pas si l'idée du carrelage à été cité?

alors enfaite , j'ai acheté des carreaux de carrelage en magasin de brico , 53 ct le carreau , je met au frigo et hop après je leur mets , ils s'installe dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour rafraichir mes loutes, je leur met un gant de toilette que j'humidifie a l'eau fraiche.
Elles adorent se prélasser dessus !
Seul inconvénient : elles peuvent faire pipi dessus :/
sinon j'ai une dalle de carrelage que j'ai mis dans leur volière, elles dorment souvent dessus lorsqu'il fait très chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question les glacons et les concombre gele ca ne leur donne pas la diarhee je pensait que c'etait mauvais pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça déja été cité au dessus, les glaçons sont dans un plastiques tu sais et ensuite tu enrobes ça dans un chiffon pour qu'il soit frais. Et pour le concombre, si tu en donnes un petit morceau, ça ne posera aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel a écrit:
j'ai lu le post en diagonale , je sais pas si l'idée du carrelage à été cité?

alors enfaite , j'ai acheté des carreaux de carrelage en magasin de brico , 53 ct le carreau , je met au frigo et hop après je leur mets , ils s'installe dessus Wink



ça c'est top!! je vais faire ça moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai le carrelage je suis d'accord moi j'en ai mis un petit bout pour user leurs griffes sous le biberons ben mon petit Nox se couche constamment dessus même si il sort pas du frigo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon carreau de carrelage au congel - mon cheri a halluciner lol

faut que j'en choppe 1 deuxieme !

je pense qu'ils vont adorer, je vous dirai ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai récupéré des bacs de glaces de 500ml (vive les magasin discounts), et je les congèles avec de l'eau. mon freezer est plein de bacs d'eau en congélation. Y a plus de place pour autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je mets dans la cage, elles me le rongent: bac plastique, glaçons plastique, sac avec des glaçons, le tissu imbibé d'eau elles me le roulent dans la litière après s'être bien acharnées dessus... elles défoncent même les bouteilles... Rolling Eyes Je ne sais pas trop quoi faire là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Tout ce que je mets dans la cage, elles me le rongent: bac plastique, glaçons plastique, sac avec des glaçons, le tissu imbibé d'eau elles me le roulent dans la litière après s'être bien acharnées dessus... elles défoncent même les bouteilles... Rolling Eyes Je ne sais pas trop quoi faire là :/


T'es encore là toi ? Laughing

Je vais chercher un morceau de carrelage aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'utilise des dalles de carrelages aussi, et aussi des tuiles en ardoise, elles gardent le froid encore plus longtemps que le carrelage, et c'est très pratique pour les rats destructeurs. J'utilise aussi comme maison un pot de fleur retourné avec un trou "porte", comme ça :

Spoiler:
 


Vu que c'est de la terre cuite, ça garde bien la fraîcheur, encore mieux si on le met au congélo ! Sinon je met aussi de grands pains de glace pour qu'ils se prélassent dessus.
(attention à les enrober d'un linge sinon le froid pourrait brûler la peau des loulous !)

Et là je suis en train d'adapter une moustiquaire pour la mettre autour de la cage, je vous dirais si j'ai réussi. Parce que y'a pas beaucoup de mouches par chez moi mais quand même, les moustiques ça me fait trop peur..

Et sinon brumisateur sur le dos de temps en temps, les miens détestent les bains !

Note : J'avais lu que les rats n'ont pas de poils sur la queue car en période de forte chaleur ils font passer leur sang dans leur queue pour le rafraîchir plus vite, c'est bon à savoir ! Par exemple, quand je leur met un peu d'eau, j'en met surtout de la bien fraîche sur leur queue ! Smile
Voilà voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes rats sont des légumes aujourd'hui il fait bien trop chaud! ce que j'ai fait: j'ai mis une assiette au congel hier, et aujourd'hui je leur ai mise dans la cage, ça semble leur avoir fait du bien...
j'ai également utilisé la technique du concombre congelé, ils adorent! Very Happy
j'ai aussi passé un linge humide d'eau froide sur les étages, et je crois que là je vais tenter la piscine, parce qu'il fait vraiment chaud...

les linges mouillés sont aussi faisable avec les chats, pour ceux qui en ont! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...