Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratzerty

Rat agressif,crise d'ado?

Messages recommandés

Je vous écris pour un petit soucis avec Chips (7mois). Depuis deux semaines il est très agressif avec mes autres malous. Il a des crises ou il leur montre ses fesses, il leur saute dessus, et parfois les fait tomber, ca me semble assez violent. J'ai peur qu'il leur fasse du mal, et que ce soit plus qu'une crise d'ado, et qu'il soit AH (bien qu'il se laisse vraiment dominer par moi). Vous en pensez quoi? Je dois faire quoi? Et si ce n'est que ca, ca dure combien de temps en moyenne une crise d'ado?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec toi, il est comment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va, il se laisse dominer!!! Il aime pas quand je l'embete, mais je peux le mettre sur le dos, il se laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirai une crise de nerfs , ou une crise d'ado!

c'est chiant...!

rien a faire a part surveillé et attendre

la possibilité qu'il soit AH pourrai pas être confirmé avant la fin de la période d'adolescence - c'est a dire vers 13 mois!


chez moi ya des periodes ou ils se battent... des periodes ou ils sont zen - la vie en groupe, la hierarchie etc les travaille!


faut pas les separer ni rien, sauf en cas de GROSSE blessure...


j'espere ça lui passera vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Keza, mais c'est vrai que c'est impressionnant, c'est le plus petit, et les autres en ont vraiment peur, ca se voit. Si ca s'améliore ou si il ne nous agresse jamais, ca ne peut pas prouver, avant ses 13mois qu'il a peu de chance d'etre AH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crise d'ado, je pense aussi ! En meme temps, mes rats , ici, sont assez excités ces derniers jours, peut etre à cause de la chaleur ! Attend de voir comment ça évolue. Ca ne signifie pas qu'il sera AH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup, je me doutais qu'il y avait rien a faire a part attendre, mais j'ai tellement peur pour les autres dès que je l'ai entends couiner, ca fait du bien d'en parler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non , les hormones ça travaille dur jusqu'a cet age a peu pres, s'il reste agressif apres, ou le devient envers toi, la a ce moment faudrai se reposer la question


moi mon obie été super territorial - a me tuer des rats et tout, mais n'etait pas AH..!!

faut voir si ya pa qqc en particulier qui le rendrai comme ça -


ya un post it en cours sur l'aggressivité : /votre-avis-nous-tient-a-coeur-f9/post-it-sur-l-aggressivite-t1889.htm


c'est fort interessant, peut etre tu y trouvera des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie peut etre , quand tu le choppes en flagrant délit d'emmerdages de ses potes, de le sortir de la cage et de le dominer en disant fermement "non" ! Il comprendra très vite pourquoi il se fait engueuler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de le faire, mais je savais pas justement si c'était bien vu que ca revient a "empécher" la hierarchie de vraiment se former!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la hierarchie doit deja etre formé, si cest un jeunot de la cage c'est pas lui le dominant, il fait le "kéké" donc t'inquiete pas , si tu te sens de le calmer toi pendant ces moments la, hésite pas

tes plus vieux réagissent comment quand il commence?

car chez moi, Bob est le gros male ""dominant"" (lol) de la cage - si mango ou clyde commence a jouer le malin il les remets en place tres vite

bon c'est surement pas comparable - ils sont vraiment tres calmes ici , mais le peu de fois ou c'est allé trop loin, ou quand ils se frittent bien , j'hésite pas a haussé le ton ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes plus vieux ont essayer de le remettre en place, des fois, ils recommence, mais le plus souvent, ils s'enfuie, ils ont vraiment peur de lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdouille !

Je pensais pas que Chips ferait autant le chiant !

Ca ne peux pas être dû au fait qu'il est rencontré les filles et que du coup ça le travaille un peu plus que les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que c'est que ca, qu'il a juste ses hormones qui le travaillent!!! Je croise les doigts pour aujourd'hui, il n'a fait aucune crise!! Heureusement qu'avec moi il reste bisouilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est battu avec Arnold hier, Arnold a la peau déchiré, je l'ammene au véto la! Je sais plus quoi faire, tout mes rats en ont la trouille, du coup je l'ai séparé pour la nuit, mais j'appréhende de les remettre ensemble les autres sont tellement mieux sans lui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus impressionant sur le coup que grave! Rien a faire a part surveiller!! Je dois remettre Chips avec les autres, ou attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en dehors de la cage, c'est une saleté aussi, ou c'est juste dans la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus dedans quand même, et hier mon chéri a laver a fond la cage au vinaigre, je sais pas si c'est lier. Tu penses qu'il peut être super territorial? C'est vrai que ca lui arrive de défendre une cabane!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il est adorable avec nous, j'ai envie de croire que c'est que sa crise d'ado, parce qu'il a des jours ou il cherche pas, dors avec ses potes, et d'autres plus violent! Tu penses que je peux le remettre avec les autres? Ca me fait mal au coeur, les autres sont tellement stréssés avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pffff , je ne sais pas du tout !! Mets les peut etre ensemble quand tu es là, pour surveiller , et quand tu n'es pas là, ou la nuit, sépare les !! Tu verras bien au bout d'un peu de temps comment il évolue, et envisager de les remettre ensemble H24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ca, ca me permettra de dormir cette nuit au moins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens nous au jus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, enfin, on part chez ma belle soeur une semaine, donc peut être pas souvent! Mais si je vois que ca ne passe plus, je les sépare et avise au retour!!!! Merci Pat en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah, de rien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison de le séparer, on ne sait jamais. Mais tu sais j'en ai eu souvent des rats en crise lol, yoschi, amba, actuellement le plus chiant c'est nicodemus. Les miens se battent mais pas autant, ils sont plutot chiants envers moi. Lorsqu'il y a vraiment des blessures le mieux est de séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne s'arrange toujours pas avec chips ?

Merdouille alors !!!

Courage Ratzerty !!! moi je suis en pleins dans les soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la misere!!!!!

Bon courage a toi aussi, elles vont bien tes puces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof... entre Nephti qui fait un kyste sur un des point de suture et qui suinte ... et akroma on hésite entre avc ou séquelles d'otite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de vacances, il est donc tout seul dans sa cage depuis, et les seules fois ou il voit les autres, il attaque! Avec nous, il est peureux mais très gentil!!!! Qu'est ce que je peux faire? Refaire une intégration bien comme il faut? (pas sur que ca marche vu qu'il se connaisse déjà) ou le laisser tout seul jusqu'à ce qui se calme ce qui peut ne jamais arriver? J'ai vu sur le post de Keza que quelqu'un conseillait le Gelsémium 9ch ou le L72, ca peut être efficace la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'avais pas vu ton post !! Je pense que tu peux essayer l'homéopathie ça ne coute pas grand chose. Une intégration je pense comme toi, étant donné qu'ils se connaissent, je ne pense pas que ça changera grand chose. Losque c'est une crise d'ado, rien n'y fait, ils sont très très cons pendant cette période là. Ensuite je pense que c'est la castration Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homéopathie n'a rie changé!! Le ptit loup se fait castrer demain!!! Je croise les doigts!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient nous au courant!

je pense que après une castration il faut compté 6 semaines (si je ne me trompe pas) pour commencer a voir une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est en faite fait opérer samedi matin, hier soir, on l'a sortie avec nous, il courait partout dans la chambre, en cracottant, mais je pense que c'était parce qu'il avait mal, mais pas moyen de le ramener dans sa cage, tout excité! Ce matin, il commate! J'espere juste qu'il tira pas ses fils.....

Le véto nous a dit qu'on pouvait voir les effets dans 3semaines, mais je pense qu'on va attendre qu'il se remette bien, surtout que pour voir le changement, il faudra le remettre avec les autres vu qu'avec nous, il est adorable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors? tu voit du changement deja ou pas d tout?

moi j'en peux plus de Mango! mdr! si ça marche pr toi, je le ferai castré aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je sais pas si c'est parce qu'il a encore mal de l'opération, mais en tout cas, il se laisse plus facilement prendre, il ne montre plus de signe agréssif envers nous. Même s'il nous a jamais vraiment mordu, on voyait qu'il fallait faire attention, alors que la, j'hésite même plus a le choper! Il est plus poser, a l'air plus calme. On attend encore a peu près deux semaines avant de le présenter aux autres, et c'est vraiment la qu'on pourra voir le changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est cool!!!

ok j'attend de voir comment ça se passe avec les autres!!

moi mango, vit seul depuis un moment maintenant, meme plus je tente...!

en tout cas suis contente que ça ait fonctionné pour lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, des nouvelles du ptit loup, il est vraiment beaucoup mieux, il n'agresse plus ma chienne, et bizarement, avant, il avait toujours les yeux plissés, que maintenant, plus du tout, je sais pas du tout s'il ya un lien! Il vit seul depuis aout la, je pense tester d'ici quelques semaines une rencontre avec les autres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...