Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Certains d'entre vous connaissent ? J'essaie de trouver des infos, mais c'est vraiment pas évident, et en plus c'Est souvent écrit dans une langue que je ne connais pas ! XD

Les red eyes devil sont des rats "noirs" (plutôt gris d'après les quelques photos que j'ai vues) avec les yeux rouges. Mais je ne trouve rien concernant leur génétique ! En tout cas je ne crois pas qu'il y en ait en amérique. J'en ai entendu parler par une portée en belgique..

Voici des petites photos

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la langue que tu comprends pas ça doit etre du neerlandais. si ça t'aide à chercher un traducteur.

et personnellement je trouve ça moche.

le seul lien en français que je connaisse c'est celui là, enlevez le s'il faut pas le mettre :
http://www.lesratsalcooliques.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=64:nouvelles-varietes&catid=41:genetique&Itemid=68

mais visiblement on sait pas trop au niveau gène d'où ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh c'est bizarre!

le premier je trouve beau, enfin presque....


rat noir aux yeux rouge?!

serieux je comprendrai jamais rien a la génétique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, et puis en vrai le rouge des yeux est pas toujours aussi impressionnant et plus "doux". En tout cas sur celle que j'ai vu c'était très mignon, na !

Déjà que les rats clairs aux yeux rouge sont "diabolique" pour certaines personnes, faut pas leur montrer ceux là :lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui d'en haut vient du même éleveur que les miens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi... j'en ai un à la maison Twisted Evil

Spoiler:
 


La grosse majorité viennent de Hollande, il y en a chez Rattatouille, Les Saints, une portée est en cours chez sylviane je crois, il y a eu 2 importations en France aussi dernièrement (dont celle d'orphee).

Sinon que dire, mis à part qu'on ne sait rien de leur génétique, ou du moins on en est encore à des suppositions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
Certains d'entre vous connaissent ? J'essaie de trouver des infos, mais c'est vraiment pas évident, et en plus c'Est souvent écrit dans une langue que je ne connais pas ! XD

Les red eyes devil sont des rats "noirs" (plutôt gris d'après les quelques photos que j'ai vues) avec les yeux rouges. Mais je ne trouve rien concernant leur génétique ! En tout cas je ne crois pas qu'il y en ait en amérique. J'en ai entendu parler par une portée en belgique..

Voici des petites photos

Spoiler:
 


j'en ai.Pour la génétique c'est assez simple en fait; il suffit de croiser avec du bleu russe uni.A leur arrivée,ils étaient vraiment noir avec les yeux rouges,le contraste est impressionnant.Maintenant,ça ressemble plus à la première photo,noir clair.Mais ça reste joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu peux nous en dire plus par rapport a ce gene?

c'est dingue qu'ils aient les poils foncé mais les yeux rouge...

je trouve ça beauuu...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfèrerai l'inverse
les yeux foncés et les poils clairs :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite le RED fini quand meme par éclaircir les poils si maintenant ils naissent avec les poils comme sur la 1ere photo....?...

mais c'est possible de retrouvé des noirs ( bien foncé ) aux yeux rouge?

ou c'est que en les croisant entre eux?

et si par exemple on en croise avec un agouti comme tu disait - et qu'ils naissent avec les yeux noir donc, est ce qu' ils portent ce "gene" ?

en recroisant ces bébés avec un noir aux yeux rouge ça pourrai REfaire des bibinoux noir aux yeux rouge?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les yeux rouges sont issus d'une dilution de type siamois et elle ressort sur une base foncé,et pour l'instant ça ne fonctionne qu'avec une base noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me gène pas non plu !
Je trouve le premier que tu as posté Annick est super beau ! La couleur est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, moi c'est mon rat coup de coeur, je trouve leurs originalité superbe :-)

Je vous présente ETR Cara'Novaa (photo sans flash, naturel)









Moi je dit que c'est plus une REDevil bleu russe irish dumbo lisse ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très belle c'est vrai
du coup on dit noir aux yeux rouges mais en fait ils sont bleus au yeux rouge non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une des photos de rené, une personne lui demande si c'est un rat "bleu russe RED eyed" il répond que oui. Donc moi je pense que ma Cara es également bleu russe REDevil, a son age elle est largement moins foncé que certain autres loulou qui eux semble tiré beaucoup plus vers le noir. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je trouve ça joli mais leur provenance me gène par contre (je parle de ceux venant de hollande) quand on vois tout les problèmes qui ont découlés sur des rats rares venant de cet élevage ignoble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamute a écrit:
moi aussi je trouve ça joli mais leur provenance me gène par contre (je parle de ceux venant de hollande) quand on vois tout les problèmes qui ont découlés sur des rats rares venant de cet élevage ignoble...



va falloir éééééééééééééénormément de travail de la part de ceux et celles qui en ont récuperer de labas pour repro, pour en faire une lignée "saine"!


personellement je trouve ça beau aussi mais suis pas prete d'en adopter avant dans quelques années je crois, sachant qu'ils viennent de Hollande etc...

va falloir beaucoup de recul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je connais des rateries qui adopte régulièrement là bas et leurs rats non aucun soucis et c'est pour ce là que j'ai adopté dans cette élevage, mais c'est sur que les mariages seront réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les adoptants bien choisi , faudra être à 200% vigilant ....

par contre je ne comprend pas pourquoi avoir adopté des femelles ? sachant qu'il y a trés peu de recul ? o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un elevage pro quoi


ça peut pas plaire a tout le monde


moi, ça me plait pas du tout - malgré que ses rats soient beaux...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
et les adoptants bien choisi , faudra être à 200% vigilant ....

par contre je ne comprend pas pourquoi avoir adopté des femelles ? sachant qu'il y a trés peu de recul ? o_O


+1 et euh, +1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamute a écrit:
moi aussi je trouve ça joli mais leur provenance me gène par contre (je parle de ceux venant de hollande) quand on vois tout les problèmes qui ont découlés sur des rats rares venant de cet élevage ignoble...


le toute je pense est de ne pas bosser à la OKR , c'est sur que si ces pauvres rats font portées sur portées , consanguinité à fond pour faire ressortir des gênes , aucun recul , aucun suivi , on va droit à la catastrophe

par contre pourquoi ne pas profiter de l'avancer des autres pays en matière de couleurs et de variétés pour en amener un peu en france en le faisant bien entendu intelligemment ?

par intelligemment , j'entends repro uniquement des mâles ( ça va pas plaire a ceux qui ont des femelles mais tant pis ) , une seule et unique portée , le faire en interne ou avec quelqu'un en qui on a confiance à 100% , ça permet de choisir les adoptants scrupuleusement et d'avoir plus de contrôle ( car en tant que propriétaire de mâle , tu as moins de "droit" que le propriétaire de la femelle, enfin c'est ce que je pense ) , interdit de repro sur toute la portée sauf sur un mâle qui restera dans la raterie et ceci pour quelques générations , histoire d'avoir un max de recul et de limiter les risques

Pour moi c'est pas pire que d'adopter en animalerie , sauf qu'à l'animalerie y'a une belle vitrine et là on voit la réalité des choses ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
et les adoptants bien choisi , faudra être à 200% vigilant ....

par contre je ne comprend pas pourquoi avoir adopté des femelles ? sachant qu'il y a trés peu de recul ? o_O


+1 pour les adoptant.

Les femelles c'est pas du tout encore sure qu'elles soit reproduites (sachant qu'a la base j'était parti juste pour une DU et une REDevil et avant tout pour le plaisir), mais si l'une des 3puces viendrait a reproduire je serais assez regardante sur tout, je la considérais un peut comme une rate d'animalerie (fin même si elle est quand même porteuse de moins de risque, René ne fait pas non plus n'importe quoi, cette lignée de DU est travaillé depuis longtemps), donc le mariage seras très étudié et effectué avec un mâle comportant une généalogie pouvant apporté que du plus, la puce seras reproduire que si elle colle pile a tout mes critère de repro (poids et comportement principalement) et pour finir elle ne seras reproduire qu'a partir de ces 7mois.

Après rien ne seras caché au adoptants ou autres, of course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je reproduit pas Shaggy sa seras alors Yantho, donc là tout comme toi orpheenet j'aurait le même recul (au passage il y a des chances que nos loups soit de la même fratrie).

Mais pour l'interdiction droit de repro, je ne compte pas en donné des masse non plus (voir pas, comme la portée de Pamela Rose (bien que elle c'était pour d'autres raisons)), mais je ne compte pas faire n'importe quoi avec les loulous et surtout pas reproduires les même erreurs de certains.

Edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne comptes pas mettre d'interdit de repro ?

mais tu as tous les boulets qui vont débarquer pour adopter ?! :vasependre:

même si tu choisiras les adoptants avec soin , s'il n'y a aucun interdit ( déjà bon courage pour trier ce petite monde qui pointera le bout de son nez ) ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres

je ne dis pas que ce type de rats doit être réservé à certaines personnes , mais au moins tant qu'on est sûr de rien , il faut faire extrêmement attention et un interdit de repro est nécessaire ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas le contraire, c'est clair que nous passionnés sa peut nous faire mal au coeur, mais personnellement je trouve pas ça non plus révoltant ou rebutant, pour les gens que je connais qui on des rebas ils non rien n'a reproché leurs rats et ils atteignent (ou presque) les 3ans.

Après comme dit orpheenet, le tout maintenant c'est de ne pas faire n'importe quoi. Je pense pour ma part que si on contrôle les mariage/adoptants/droit de repro, quitte à ne pas toujours passé part du rat "recherché" (style noir standard lisse) , d'ici quelques générations, on pourrait avoir quelques choses de beau, sain et réfléchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sens que ça va etre repro a tout va car ils sont trop beau les loulous!!

Je parle pas pr toi Deb, ou quelqu'un en particulier, mais des qu'une ou 2 ou 3 portées seront faites, on va etre bombardé de red eyes par tout

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

orpheenet a écrit:
tu ne comptes pas mettre d'interdit de repro ?

mais tu as tous les boulets qui vont débarquer pour adopter ?! :vasependre:

même si tu choisiras les adoptants avec soin , s'il n'y a aucun interdit ( déjà bon courage pour trier ce petite monde qui pointera le bout de son nez ) ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres

je ne dis pas que ce type de rats doit être réservé à certaines personnes , mais au moins tant qu'on est sûr de rien , il faut faire extrêmement attention et un interdit de repro est nécessaire ... :/


Ah non je me suis peut-être mal expliqué, mais non au contraire, je ne compte pas donné de droit de repro. Déjà le droit de repro j'ai beaucoup de mal à le donné (quand je vois pour ma portée externe là, a part moi et la naisseuse... :-/ jle donnerai a perso moi), pour moi un droit de repro sa se "mérite".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keza ah ben c'est sûr que ça arrivera :/

y'a pas photo malheureusement, alors autant créer de suite des lignées solides

excuse moi j'avais compris le contraire , que tu ne comptais pas mettre de gros interdit de repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis, c'est moi qui avait fait une erreur j'ai rectifié plus haut. Mais holala non si tu savait, le droit de repro j'ai énormément de mal à le lâché, alors en plus comme tu dit le nombre de boulets qui va vouloir adopté... :-S

*Edit : je viens de me rendre compte que dans le sujet je me suis pas arrête au REDevil mais que je parle également de mes autres rebas (notament quand je parle de Shaggy et Yantho et des 3femelles Embarassed , pour Cara'novaa tout comme écrit plus haut c'est pas sur qu'elle soir reproduite et si tel est le cas, sa seras sous haute surveillance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Désolée, je fais un gros remontage de topic...*
Ces rats sont magnifiques ! Ohh làlà je suis fan...
Est-il plus commun maintenant, en France ?
Des éleveurs en particuliers le travaillent-ils ?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deboa le travaille si je confonds pas de personne, et quelques autres rateries dont une qui fait n'importe quoi déja sur le choix des adoptants, donc niveau santé, pas sure que ça soit bon.

après ils travaillent tous à partir des rats de RB pour la plupart, donc la provenance est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour un husky hooded peut il ètre considérer comme red eyes devil ?
si oui bin j'en ai un alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le red eyes devil doit avoir automatiquement le corps foncé au yeux rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un husky est un husky

Un hooded est un hooded

Et un Red eye devil est un Red eye devil.

Il doit avoir des parents Red eye devil.

Il se peut que un hooded ressemble à un Red eye devil,o u un husky, ou n berkshire ou autre mais c'est pas pour autant que c la même chose ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...