Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freyja

Du sang, en petite quantité, mais du sang

Messages recommandés

    Bonsoir,

    Voilà, je tenais à vous informer que cela fais une semaine environ que j'ai intégrer une nouvelle ratte à ma cage, tout s'est très bien passé. En effet, Lilou est morte aujourd'hui Sad Et... Je savais au vu de son état que ça allait arriver, d'ou l'intégration d'une nouvelle mémère pour ne pas que grim soit toute seule et qu'elle garde contact avec une congénère.

    Bref.

    Seulement depuis qu'elle est là, que ce soit Grim ou Lissa (donc la nouvelle), elles se battent sans cesse. Rien de bien grave mais ça devient trop fréquent et chaque jour c'est deux voir trois plaies sur chacune que je dois nettoyer... Je me demande si je dois les séparer et les réintégrer progressivement à nouveau ou les laisser ainsi.

    Enfin voilà, ça m'inquiète un peu parce que je viens de perdre une louloute, je veux pas en perdre une seconde...


    (au passage la nouvelle à les mamelles gonflées, c'est normal ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment as tu fait ton intégration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    J'ai laissé la nouvelle dans une cage temporaire pendant une semaine et demi.

    Je les ais présentés un peu chaque jour dans la salle de bain (comme c'est un terrain neutre) puis une fois qu'elles s'entendaient bien (elles se collaient tout le temps etc, aucun signe d'agressivité), j'ai nettoyé la cage à fond (comme je fais à chaque changement de litière pour pas qu'elles attrapent des maladies) et j'ai d'abord mis la nouvelle (comme j'avais lu sur un site) puis lilou puis grim. Et elles s'entendaient assez.

    Les petites guerres ont commencées le soir. Je pensais que c'était juste pour établir la hiérarchie mais ça devient de plus en plus violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah, ca me parait correct! Je dirais de les laisser , tant qu'il n'y a pas de grosses blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, parce qu'en fait tu vois, ça fait des plaies un peu partout, j'aimerai pas que 'lune soit trop blessée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu trouves que ca fait trop, refais les présentations sur plusieurs jours en terrain neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mamelles gonflées ?
Elle vient d'ou ?
Si elle vient d'animalerie ou d'un endroit à risque y a toutes les chances qu'elles soient pleines : /

Sinon pour ta question initiale d'après moi il y a une période agitée le temps que la hiérarchie se mette en place, tant qu'il n'y a pas de blessures plus importantes laisse les faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    C'est une jeune fille qui habite près de chez moi, pourtant elle a deux volières séparées, une pour les mâles et une pour les femelles (elles sont trop bien aménagées d'ailleurs j'ai hallucinée). Enfin pour être sure je l'emmènerai chez le vétérinaire demain. En tout cas elle est hyperactive X_x j'ai jamais vue un rat aussi speed.

    Sinon ok je vais les laisser ensemble encore, je verrais bien ce que cela donne d'ici quelques jours voir semaines, j'espère que c'est vraiment juste le temps que la hiérarchie se mette en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas ça, il peut y avoir d'autres explications, mais elles sont franchement pas rassurantes.
Effectivement je pense que le mieux serait de demander un avis véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut qu'elles se bagarrent par rapport a la grossesse, si jamais il s'agit de ca non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà, je savais que ça allait pas tarder, grim s'est fait mordre assez profond (la pauvre elle couine comme si qu'on était en train de la tuer). Donc je nettoie ça et je pense que je vais les séparer et les présenter à nouveau un peu chaque jour. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Bon alors toujours pas d'amélioration, c'est même de pire en pire. Maintenant elles ne se supportent même plus sur un terrain neutre... u_u

    J'envisage de les donner à quelqu'un qui s'en occupera mieux. Je suis vraiment trop nulle avec les animaux et j'ai pas envie qu'elles en pâtissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te décourages pas! Comme dit Jennylittlesafri , attend un peu et reessaies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...