Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

rhume récidivant

Messages recommandés

J'ai deux frères Cardus et Loulou qui me font des rhumes à répétition. Le marbocyl reste sans effet, le doxyval20 marche, en cure de 10 jours. mais le soucis c'est que leur rhume reprend toujours 3-4 semaines après le traitement. Les inhalations et le L52 sont sans effet. Je ne peux quand même pas les mettre sous antibiotique tous les mois, c'est mauvais à force non ?
Ce sont de petits rhumes avec juste encombrement du nez.
Ma véto ne les a pas encore vus mais elle m'a dit que beaucoup de rats développaient des rhinites allergiques. Je vais lui parler du cas de Loulou et Cardus la prochaine fois que je le verrai.

Mais avez-vous des cas similaires ? continuez vous à faire un traitement antibio à chaque fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm certaines ici mettent leur rat sous traitement pendant 8-10 jours puis arrêtent 3 semaines-1 mois et recommencent....

Si takù me refait une crise comme il m'a fait il y a peu, je pense qu'il aura ce genre de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec une de mes puces qui ne cesse de respirer fort...
J'ai tout essayer, L52, peru*bore, bay*ril, marboc*yl, doxy*al20, mucomyst, celestène... Dès fois ça passe et je crois avoir trouvé le problème, mais quelques temps après ça revient...
A un moment je pensais même qu'elle était allergique aux problèmes ménagers, et quand je nettoyaix tout au vinaigre blanc: plus de pb de respiration forte! Mais depuis 3/4 semaines elle recommence... La nouvelle véto a voulu la mettre sous meta*cam et marbo*yl, mais ça n'a rien fait...
A côté de ça ma puce est vive (c'est d'ailleurs la plus vive des 3), elle mange bien et ne perd pas de poids!
Du coup moi je préfère arrêter de lui donner sans cesse des médocs... Car je ne pense pas que ce soit bon pour elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi sont vifs pour leurs 2 ans, ils n'ont pas de perte d'appétit ou quoi que ce soit... Je vais voir comment ils évoluent dans les prochains jours si ça s'aggrave je les repasse sous antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Nyarla qui a ce petit souci et comme on l'a dit plus haut... cure de 10 jours d'ATB et inhalations avec per**ore puis comme ça tous les mois , y'a que ça qui fonctionne !

Sinon le L52 marche toujours mais bon les copines en profite aussi et pendant l'hiver ça n'a pas été du luxe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...