Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lala

Comportement passager de maman ou définitif?

Messages recommandés

Voilà, ma rate, que j'ai eu en animalerie, était un amour qui ne mordait jamais, même quand je mettais les doigts dans sa niche. 15 jours après l'avoir ramené à la maison, elle a eu une portée inattendue (mais a mon plus grand bonheur quand même =D). Du coup elle devenait très protectrice et ne me laissait pas fureter dans la cage comme je voulais, ce que je comprends. Aujourd'hui les petits ont 3 semaines, elle le fait beaucoup moins, mais elle continue de me mordre si je laisse ma main, pas jusqu'au sang mais pour me dominer. Je me demande si ce comportement va passer quand les petits seront sevrés ou bien si elle a vraiment changé. comment vos mamans agissaient-elles? Merci d' avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En principe, elle va retrouver son caractère d'avant la mise bas. En meme temps, ta rate, tu ne l'avais que depuis 15 jours avant qu'elle ait ses petits, et donc, elle n'a eu que ce laps de temps pour s'habituer à toi, ce qui est très court ! Continue à la caliner, à la récompenser comme si tu venais de l'avoir, si à la base elle était plutot sympa, elle devrait vite devenir comme avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est passager, et ses petits sont encore tous jeunes c'est normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est passager mais comme dit pat, quand les petits seront partis, si tu te laisse faire elle continuera. Quand les petits seront partis, le mieux est de lui souffler très très doucement sur le museau et de lui dire non ! Pour ma part ça a très bien marché avec Amba, qui était à la base très peureux. J'ai mis du temps mais toi elle était sympas dès le début donc bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme c'est passager! Ma ratoune m'a fait la meme chose, elle était vraiment très protectrice avec ses petits (mon chien en a fait les frais, elle l'a mordu à la langue).

Mais maintenant les petits vont avoir 6 semaines vendredi, et elle est redevenu toute gentil, a par qu'elle est un peu plus farouche qu'avant la mise bas. Son caractere reprend de jours en jours, donc ne t'inquiéte pas.

Pour ma part des qu'elle me mordait, je la sortait de la cage et je lui fesait plein de calin pour le destresser (le fait de mord et souvent du a un stresse pour la maman)

Voila j'espere avoir fait une petite contribution à ce forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mienne aussi est bien plus peureuse qu'au début. Elle ose à peine sortir de la cage et quand je la prend elle est quand même très pressée de retourner avec ses petits.

En tout cas merci d'avoir partagé ton expérience, ca me rassure =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily est assez peureuse et ce n'est pas la ratoune qui vient câliner, mais elle ne mord pas, sauf quand elle a eu sa première portée, et c'était au sang ! Mais maintenant qu'ils sont grand elle est redevenue elle même, ne t'en fais pas quimportr son caractère, c'est passager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nephyt! oui depuis le post, mes petits ont grandi et elle s'est bien calmée , je suis soulagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est super!!

le comportement protectrice est bel et bien normal - elle protege sa petite famille!

chouette si tout est rentré dans l'ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...