Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leholia

Petit peureux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu Gus et Zack lundi dernier, et ce sont deux curieux qui viennent facilement sur moi.
Very Happy
Mais je n'ai récupérer Taï que Mercredi soir. En effet, c'est leur frère mais au début je voulais juste deux rats. Comme je suis toujours en contact avec les ancien propriétaire, j'ai appris que personne ne voulait l'adopter et qu'il était recroquevillé au fond de sa cage sans quasiment bouger depuis que ces frères sont partis...

C'est le plus peureux des trois. Il reste toujours dans la maison ou derrière. Il vient rarement vers moi mais se laisse caresser. Hier, en lui donnant du Batryl (oui, ils ont un rhume) j'ai cru voir une trace de morsure Shocked . Mais je le garde très peu sur moi car il fait toujours pipi ou caca quand je le prend tant que je ne le lâche pas. Je pense que c'est la peur donc j'essaye de pas trop le traumatiser.
C'est vrai qu'il se chamaille souvent tous les trois mais je pensais que c'était juste un jeu. Je m'inquiète pour lui. Est ce qu'il est maltraité par ces frères? Est ce que c'est parce qu'il est arrivé plus tard?

Je sais qu'il était déjà très timide chez les anciens proprio et resté aussi dans un coin.

Neutral
Je le vois quand même manger et boire parfois avec les 2 autres.

Est ce que je m'inquiète pour rien? Ou est ce que je dois faire attention?
Comment je pourrais l'apprivoiser?

Je sais que cela fait beaucoup de question mais comme ce sont mes premiers rats pour moi tout est nouveau.
:happy:

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, no stress Smile
C'est tout a fait normal qu'il soit timide, chaque rat a son caractère bien a lui, il y en a des plus timides que d'autres ! Il ne faut pas le brusquer, ni le forcer mais plutôt le laisser venir vers toi, c'est certain qu'il mettra un peu plus de temps que ses frères mais ça viendra ! Il faut du temps pour que vous vous apprivoisiez tous les deux !
N'hésite pas a passer un peu plus de temps avec lui, met le par exemple sur le canapé avec toi, propose lui des friandises de ta main et surtout soit patiente, c'est la clé !

Ensuite, pour ce qui est de sa relation avec ses frères, c'est la hiérarchie qui se met en place, tant qu'il n'y a pas de morsure à sang, n'intervient pas ! Ton loulou doit avoir un caractère plus soumis, d'où ton impression d'isolement ! Même s'ils sont frères, c'est une nouvelle maison, une nouveau groupe car ils ne sont plus que 3, donc il faut qu'ils s'adaptent tous les 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.

Je pensais bien que je m'inquiétais pour pas grand chose mais je préfère demander au cas ou.

J'essayerai de passer plus de temps avec lui seul.

Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normal, on est tous passé par la !
Oui tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...