Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement d'une rate et questions

Messages recommandés

Invité
La maman de mes "sans queues" est morte cet apres-midi. Les petits auront 5 semaines le 14. Donc, là, j'ai mis les petits males avec mes males, et les petites femelles avec mes femelles. Chez les males, tout est calmes, les petits dorment dans les pattes de mes gros. Chez les filles, j'ai une de mes femelles, arrivée pleine de sauvetage et qui a mis bas ici en décembre , très sympa , mais , elle est vachement abusive avec les petites. Dès qu'une puce grimpe en haut de la cage, elle file la chercher par la peau du cou et la redescend. Donc, la petite couine, remonte pour lui échapper, et re-la grosse va la chercher.... !
2 questions : - Pourquoi ce comportement, et justement venant de la seule femelle qui a eu des bébés?
- Aurais je du laisser encore les bébés tous ensemble, par exemple avec les femelles, pour ne mettre les bébés male avec les males à leurs 5 semaines ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que comme elle a deja connu ça elle veut les prendre sous son ailes? Les petits sachant que ce n'est pas leur maman ne veulent pas lui obéir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi ce comportement avec ma mémère... sauf qu'elle me l'a déjà fait avec une rate adulte plus grosse qu'elle....
Par expérience (faible je te l'accorde vu que j'ai qu'une rate qui m'a fait ça), ce comportement ne dure pas plus de quelques jours... fait juste attention que ça n'aille pas trop loin, que ta rate ne fasse pas une grossesse nerveuse ou une montée de lait qui pourrai lui poser problème coté santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, je surveille ça de près ! J'aurais pas pensé à ça, plutot, j'aurais fais très attention aux petites qui ne font que couiner ! Merci du tuyau, Mamute Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une puce qui faisait ça systématiquement à mes bébés de sauvetages, ou aux adultes fragiles...elle s'en occupait comme de bébés en fait, elle avait un très fort instinct maternel.

Mon véto m'avait dit de ne pas m'inquiéter.

C'est peut être pareil pour la tienne, ou peut être qu'ayant eu des petits il y a peu elle a encore cet instinct fort, ou alors elle sent les petits faibles ou tout simplement joue la maman de remplacement...

Pour les mâles je pense que tu as bien fait, et en plus, lesmettre avec tes femelles pour leur refaire subir des changements ds quelques jours pour les mettre avec tes mâles, ça aurait fait bcp de perturbations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, et c'est toujours avec la meme petite . Je me pose la question de savoir si c'est pas la petite qui est une merdeuse couineuse, du coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est possible aussi, lol, elle joue sa malheureuse pour que tu t'occupes d'elle... Si elle n'a pas de bobos je pense que tout va bien, elle cherche les limites peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai observé le même comportement avec un mâle adulte avec un autre petit !
c'est peut-être celons les caractères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...